|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: KebabFan et 60 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Placement Enceinte Atmos
Bonjour, je me permets de solliciter votre aide je souhaite passer en 5.1.2 et je m’interroge sur l’emplacement des 2 Atmos est-il mieux de les mettre devant ou au dessus du canapé qui lui même est collé au mur arrière. Merci et tout mes vœux 2025
- Meeple85
- Inscription Forum: 29 Déc 2024 4:37
Bonjour
Ps de réponse certaines désolé, juste que je me pose aussi ce genre de question.
je pense que le mieux est au plafond devant la zone d'écoute, c'est ce que j'avais lu mais pas possible dans mon cas.
je comptais les mettre au dessus de la TV, en dessous du plafond avec le tweeter orienté sur le canapé.
je ne sais pas ce que ça peut donner!?
Ps de réponse certaines désolé, juste que je me pose aussi ce genre de question.
je pense que le mieux est au plafond devant la zone d'écoute, c'est ce que j'avais lu mais pas possible dans mon cas.
je comptais les mettre au dessus de la TV, en dessous du plafond avec le tweeter orienté sur le canapé.
je ne sais pas ce que ça peut donner!?
- corbendallas
- Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Dans ton contexte la solution optimale serait en effet de mettre les Atmos au plafond , 1m en avant de ta position vu que ton canapé est collé au mur, position Atmos Top Middle
En 2eme choix, si tu ne peut pas les positionner au plafond c'est tout en haut du mur avant, position Atmos Front Height ou Top Front en fonction de l'angle vertical entre toi et les enceintes
En 2eme choix, si tu ne peut pas les positionner au plafond c'est tout en haut du mur avant, position Atmos Front Height ou Top Front en fonction de l'angle vertical entre toi et les enceintes
- pasender
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Bonjour passender
Merci pour ton retour.
Ya de le documentation sur le sujet ?
Je pensais prendre des Elipson IC6 et les mettre en Atmos Front Height comme tu dis
Faut les diriger vers le canapé, les laisser cacher droit verticale dans le mur, pour "cracher" le long du plafond ?
A minima je pensais diriger le Tweeter qui est orientable mais faut il que ca soit toute l'enceinte que j'
incline?
Merci
Merci pour ton retour.
Ya de le documentation sur le sujet ?
Je pensais prendre des Elipson IC6 et les mettre en Atmos Front Height comme tu dis

Faut les diriger vers le canapé, les laisser cacher droit verticale dans le mur, pour "cracher" le long du plafond ?
A minima je pensais diriger le Tweeter qui est orientable mais faut il que ca soit toute l'enceinte que j'

Merci

Dernière édition par corbendallas le 13 Jan 2025 8:14, édité 1 fois.
- corbendallas
Oui il y a de la documentation, le plus simple pour démarrer c'est le guide de placement Dolby et le plus complet c'est le guide de placement des enceintes fourni par Trinnov, les 2 sont dispo sur le forum si tu cherche dans les topics dédiés.
Tu peut encastrer les IC 6 en haut du mur avant , a 1/4 et 3/4 de la largeur et au minimum a 30 cm du plafond (il faut toujours éviter de placer des enceintes près des angles de la pièce)
Tu peut encastrer dans l'axe du mur et tu inclines le tweeter le plus possible vers la position d'écoute ...
Tu peut encastrer les IC 6 en haut du mur avant , a 1/4 et 3/4 de la largeur et au minimum a 30 cm du plafond (il faut toujours éviter de placer des enceintes près des angles de la pièce)
Tu peut encastrer dans l'axe du mur et tu inclines le tweeter le plus possible vers la position d'écoute ...
- pasender
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Merci beaucoup, je vais regarder cela
- corbendallas
corbendallas a écrit:Je pensais prendre des Elipson IC6 et les mettre en Atmos Front Height comme tu dis![]()
Il y a des belles promos actuellement chez S&V sur des monitor encastrables.
- Espresso
- Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|