Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolotheretour2 et 219 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Atmos sous les toits => j'ai un dilemme ! :)

Message » 03 Sep 2021 11:31

Je ne connais pas les Elipson, mais les CANTON sont largement suffisantes pour faire de l'atmos. Je les ai testé en stéréo avant de les monter et j'ai été agréablement surpris par leurs qualités sonores.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 03 Sep 2021 23:39

damixx a écrit:Ah yes
Malheureusement leur forme de me permet pas des les intégrer dans la pièce.
Il me faut soit des enceintes rectangulaires avec arceau/lyre ou des enceintes en sphère avec système de fixation
Merci quand même !


https://www.ukdj.co.uk/pro-audio-commer ... aker-p7815

:ane:
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Sep 2021 10:13

damixx a écrit:Jacquitos merci de ta contribution :)
Je n'ai pas compris quand tu dis "sous tes rebords de poutres"
Tu veux dire sous les poutres ? ou en parallèle des poutres ?
Si c'est sous les poutres, pourquoi pas, les poutres font 16cm de large, le seul bémol c'est que les enceintes sont plus basses
Si c'est en parallèle des poutres, c'est encore plus visible et il faut donc un système de fixation qui se positionne sur un des côtés de l'enceinte

Autre question : est ce que ca ferait une grosse différence avec le Elipson ? (qui sont plus discrètes)


Bonjour à toi

Oui, sous les poutres ou face à la zone d'écoute, contre les poutres !! Sans discréditer les petites boules diverses déjà chères au final pour ce qu'elles sont, les Elevation sont à mon sens plus en cohérence avec tes AE, avec un rendement très correct et une très bonne tenue en puissance !! Et je te rappelle que le système de fixation est compris, adaptable en placement frontal comme en dessous des poutres !!
Enfin, en pratique, tu as droit à un essai 30 jours avec toutes enceintes SVS, avec 5 ans de garantie. Avec les précautions d'usage et d'installation, tu peux renvoyer les produits si insatisfait...ce qui m'étonnerait mais bon...!! :wink:
Cdlt
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 06 Sep 2021 11:14

Yes merci
Je ne doute pas de la qualité des SVS, mais elle sont vraiment très volumineuses, profondes surtout
En position plafond va faire une excroissance de 30cm sous les poutres, pas hyper intégré dans le décor
damixx
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Sep 2004 21:07
  • offline

Message » 06 Sep 2021 20:21

Arf après réflexion je vais peut être le laisse tenter par les SVS ...
Pas facile ce choix :)
damixx
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Sep 2004 21:07
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message