Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis Jamo S606HCS Ep.II

Message » 30 Sep 2009 3:50

Voilà l'install avant.......Je n'ai pas la place de placer mon caisson au sol (tout en étant entre les deux enceintes), donc je trouve cela affreux de le mettre en hauteur...

Est ce mauvais ????

Si je le met sur le parquet, les voisins vont me tuer.....Car le grand tapis est deja pris pour le lit, le bureau et l install avant jusqu a l enceinte de droite.....

http://www.noelshack.com/up/aab/hchome0 ... fd8381.jpg

http://www.noelshack.com/up/aab/hchome004-ef47100e8.jpg

PS: Le meuble central va virer dès que je déménage ;) (Héritage de famille, très très vieux meuble.........Cela dépanne en attendant de le vendre ;) ) Si j'arrive à trouver un appart sans donner la moitié de mon salaire ;) Car un peu marre de cette chambre ! Et puis on voit quasi tous les fils....Je n'aime pas l'agencement de mon matos à cause de ce manque de place.....Ca me déprime :(

Je précise que la photo est prise debout sur mon lit.....

Le caisson ne rentre pas dans l'espace que vous voyez en bas.....Sauf si je le couche....Mais je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée.
Scofield75
 
Messages: 170
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:42
  • offline

Message » 30 Sep 2009 10:26

il est chouette ce tres tres vieux meuble !! et tu n est pas obligé d avoir le caissosn a l avant de la piece
le-ptit-jo
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Juin 2009 15:10
  • offline

Message » 30 Sep 2009 15:18

le-ptit-jo a écrit:il est chouette ce tres tres vieux meuble !! et tu n est pas obligé d avoir le caissosn a l avant de la piece


Je sais, mais hélàs, le câble d'alimentation est incroyablement court.....Et je n'ai que 3m pour mon Câble QED....10m c'est 150 euros......

Mais tu ne me dis pas si ca passe ou pas de l avoir en hauteur.
Scofield75
 
Messages: 170
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:42
  • offline

Message » 30 Sep 2009 16:13

Scofield75 a écrit:
le-ptit-jo a écrit:il est chouette ce tres tres vieux meuble !! et tu n est pas obligé d avoir le caissosn a l avant de la piece


Je sais, mais hélàs, le câble d'alimentation est incroyablement court.....Et je n'ai que 3m pour mon Câble QED....10m c'est 150 euros......

Mais tu ne me dis pas si ca passe ou pas de l avoir en hauteur.


Si ce n'est qu'un problème de câble d'alimentation, une simple rallonge à 2 € te permettra de le placer à un autre endroit.

Pour savoir si c'est pénalisant de le mettre en hauteur dans ta pièce, il n'y a qu'une seule solution. Tu fais un premier essai sur une séquence d'une vidéo avec le caisson en hauteur puis tu le poses par terre et tu refais passer la même vidéo. Tu vas vites voir si ça pose problème ou pas ;)

Régis
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline

Message » 30 Sep 2009 16:53

Reg49 a écrit:
Scofield75 a écrit:
le-ptit-jo a écrit:il est chouette ce tres tres vieux meuble !! et tu n est pas obligé d avoir le caissosn a l avant de la piece


Je sais, mais hélàs, le câble d'alimentation est incroyablement court.....Et je n'ai que 3m pour mon Câble QED....10m c'est 150 euros......

Mais tu ne me dis pas si ca passe ou pas de l avoir en hauteur.


Si ce n'est qu'un problème de câble d'alimentation, une simple rallonge à 2 € te permettra de le placer à un autre endroit.

Pour savoir si c'est pénalisant de le mettre en hauteur dans ta pièce, il n'y a qu'une seule solution. Tu fais un premier essai sur une séquence d'une vidéo avec le caisson en hauteur puis tu le poses par terre et tu refais passer la même vidéo. Tu vas vites voir si ça pose problème ou pas ;)

Régis


Ok pour la rallonge, mais mon câble QED Performance Miniature pour le caisson a été acheté 50 euros le 3m et c'est 145 euros le 10m. J'ai pas envie de de claquer autant dans un câble.
Scofield75
 
Messages: 170
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:42
  • offline

Message » 30 Sep 2009 23:23

3 mètres, ça te laisse toute la marge pour le poser par terre le temps de ton test. Ta question initiale qui était de connaître l'impact sur le son de ton caisson en le posant en hauteur est tout simplement impossible à répondre vu le nombre de variables inconnues à prendre en compte.

Régis
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline

Message » 01 Oct 2009 5:04

Ok, je vous remercie All.
Scofield75
 
Messages: 170
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:42
  • offline

Message » 01 Oct 2009 5:04

un pti conseil
heu dite moi , pour mon cablage enceinte , je peux mette du 2mm ou je dois mettre du 2,5 mm minimun
j ai trouver ce ca : er je me demandais si ca suffisai
http://www.rueducommerce.fr/hifi/showde ... ct_id=3147
merci
kiraya
 
Messages: 138
Inscription Forum: 29 Juil 2009 23:43
  • offline

Message » 01 Oct 2009 6:26

nickel et pas cher :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 01 Oct 2009 9:09

Bonjour,

j'ai recupérer hier les enceintes JAMO, 64 KG le colis !!! Autant dire de ne pas venir seul si vous décidez d'aller le chercher à un point relais ou entrepôt...

Manque de bol je ne savais pas que ce n'était pas livré avec les cables, faut il choisir du 2mm ou 2.5mm ?

Dans quel magasin préconisez vous de l'acheter (casto, carrefour) ?

J'ai vu que sur les enceintes frontales il y a 2 borniers + et -. Niveau branchement pour un branchage simple il faut relier les borniers + avec le même fil ? Ou vaut il mieux mettre un embout spécifique ?

Je n'ai pas encore reçu mon ampli Onkyo donc je ronge mon frein mais je vous pose aussi la question, niveau branchement comment ça se passe ? Etant donné que mes connaissances sont très limités je préfère ne pas faire d'erreur.

Merci
Sun
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:14
  • offline

Message » 01 Oct 2009 13:36

bonjour,

félicitation pour ton achat "sun",c'est vrai qu'elles font leurs poids les grandes danoise . :mdr:

pour la section du cable du 2,5 mm pour les voies avant (colonnes+central) .Perso pour les surrounds j'ai cabler , en 1,5mm sa suffit amplement mais rien ne t'empeche de mettre du 2,5.
tu peut acheter ton cable dans n'importe quel magasin ,du moment ou c'est un cable prévu hi-fi et non du pour brancher une lampe de chevet :mdr:
attention tout de meme car il y en a pour toute les bourse .
Au sujet des 2 borniers sur les colonnes ,ils sont reliés par un strap metallique. Le mieux et de le dégager et de le remplacer par deux fils .
voici un petit lien avec quelque schema qui sera certainement plus explicite ,

http://www.mosquito-groupe.fr/base.html ---->menu---->conseil---->instalation

pour le branchement de l 'ampli ,je ne connait pas les onkyo ,
le mieux et de donner le modele de ton ampli ,il doit surement y avoir quelqu'un sur ce forum qui possede le meme et qui pourras te donner un coup de pouce :wink:
JOHN86
 
Messages: 49
Inscription Forum: 28 Déc 2008 13:30
  • offline

Message » 01 Oct 2009 15:31

JOHN86 a écrit:bonjour,

félicitation pour ton achat "sun",c'est vrai qu'elles font leurs poids les grandes danoise . :mdr:

pour la section du cable du 2,5 mm pour les voies avant (colonnes+central) .Perso pour les surrounds j'ai cabler , en 1,5mm sa suffit amplement mais rien ne t'empeche de mettre du 2,5.
tu peut acheter ton cable dans n'importe quel magasin ,du moment ou c'est un cable prévu hi-fi et non du pour brancher une lampe de chevet :mdr:
attention tout de meme car il y en a pour toute les bourse .
Au sujet des 2 borniers sur les colonnes ,ils sont reliés par un strap metallique. Le mieux et de le dégager et de le remplacer par deux fils .
voici un petit lien avec quelque schema qui sera certainement plus explicite ,

http://www.mosquito-groupe.fr/base.html ---->menu---->conseil---->instalation

pour le branchement de l 'ampli ,je ne connait pas les onkyo ,
le mieux et de donner le modele de ton ampli ,il doit surement y avoir quelqu'un sur ce forum qui possede le meme et qui pourras te donner un coup de pouce :wink:


C'est marrant, on a arrete pas de me conseiller le contraire. Laisser les Straps Metalliques et se séparer du bi cablage....(perso, je n'ai vu aucune différence)
Scofield75
 
Messages: 170
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:42
  • offline

Message » 01 Oct 2009 16:19

Je viens d'être avisé que mon ampli m'attend chez moi :mdr:

Il s'agit de l'ampli onkyo TR 507.

Merci pour ta réponse John86 ! :roll:

Elles ont effet de la "gueule" les enceintes, 20 KG l'enceinte frontale quand même
Sun
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:14
  • offline

Message » 01 Oct 2009 19:30

Scofield75 a écrit:
JOHN86 a écrit:bonjour,

félicitation pour ton achat "sun",c'est vrai qu'elles font leurs poids les grandes danoise . :mdr:

pour la section du cable du 2,5 mm pour les voies avant (colonnes+central) .Perso pour les surrounds j'ai cabler , en 1,5mm sa suffit amplement mais rien ne t'empeche de mettre du 2,5.
tu peut acheter ton cable dans n'importe quel magasin ,du moment ou c'est un cable prévu hi-fi et non du pour brancher une lampe de chevet :mdr:
attention tout de meme car il y en a pour toute les bourse .
Au sujet des 2 borniers sur les colonnes ,ils sont reliés par un strap metallique. Le mieux et de le dégager et de le remplacer par deux fils .
voici un petit lien avec quelque schema qui sera certainement plus explicite ,

http://www.mosquito-groupe.fr/base.html ---->menu---->conseil---->instalation

pour le branchement de l 'ampli ,je ne connait pas les onkyo ,
le mieux et de donner le modele de ton ampli ,il doit surement y avoir quelqu'un sur ce forum qui possede le meme et qui pourras te donner un coup de pouce :wink:


C'est marrant, on a arrete pas de me conseiller le contraire. Laisser les Straps Metalliques et se séparer du bi cablage....(perso, je n'ai vu aucune différence)


les miennes sont bi amplifiées je trouve ca chouette mais je n ai jamais essayé autrement laisse nous tes impressions

d ailleurs il me semble que les médiums et les aigus sont sur les meme borniers et le tweeter sur les deux autres quelqu'un peut il me le confirmer ?
le-ptit-jo
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Juin 2009 15:10
  • offline

Message » 01 Oct 2009 21:09

les tweeters sont sur les borniers du haut et les 2 médiums ainsi que le boomer latéral sont sur les borniers du bas.

pour moi le bi-cablages ma apporter un + en hi-fi .
les aigus étaient a mon gout beaucoup trop "criare" et devenait très genant apres plusieurs heures d'écoute.
en optant pour le bi-cablage ils sont devenus plus doux et mieux detaillés .

cependant je n'ai noter aucune différence en home-cinéma.

pour répondre concernant les straps metallique, je pensais au paragraphe qui concerne le mono-cablage et non a celui du bi-cablage.
je cite un extrait de l 'article:

" Vous pouvez obtenir un meilleur résultat subjectif ( amélioration de la conductivité du signal) en intervenant
aux niveaux des straps
> Remplacer les straps d'origines par des cavaliers constitués du même câble que celui utilisé pour la liaison
ampli-enceintes."

celà dit , il est préciser que ce n'est que subjectif :wink:
JOHN86
 
Messages: 49
Inscription Forum: 28 Déc 2008 13:30
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message