Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camille29, Chrisbtz, romino37, seb8, Warcq et 266 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis sur configuration JBL.

Message » 14 Sep 2011 10:22

Bonjour,

Je suis une petite novice dans l'audio, et j'aurais désiré avoir votre avis sur une configuration JBL :
-1 paire de colone enceinte jbl mk 1000 sous 4 ohms.
-1 paire de moyenne enceinte jbl xe-20 mk2 sous 8 ohms.
-1 enceinte horizontale jbl center 175 sous 8 ohms
photo 2
-1 caisson de basse jbl sub 140/230

Au niveau de l'ampli, je sais pas encore ce que je vais prendre, je voudrais d'abord savoir si cette configuration est bonne (c'est surtout pour de la musique) mais aussi un peu de homecinema :).

Je vous remercie d'avance,

Un petit edit pour vous demander votre avis sur ces enceintes au passage :
- 2 enceintes colonnes Jm Lab Profil7
- 2 enceintes étagères Jm Lab Chorus 706S
- 1 caisson basse Sony SA W505

Merci beaucoup !
Enelya
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:14
  • offline

Message » 16 Sep 2011 20:54

Salut, les JBL mk1000 sont des petites colonnes très sympa pour débuter (elles datent de 2000, donc leur prix doit être très bas, sinon c'est pas une bonne affaire), leur sonorité n'est pas très équilibrée (basse envahissante, médium en retrait et aigu pas très fin) mais elles sortent un son chaleureux, agréable et assez puissant avec un ampli qui mettra en avant ces qualités. Je ne connais pas la JBL center 175 mais à priori son timbre ne devrait pas dépareillée avec les frontales, aucun problèmes avec les surrounds.
Je connais pas les caissons que tu mentionnes, mais je te dirais quand même qu'il vaut mieux pas de caisson qu'un mauvais caisson :) la sonorité monotone va vite te lasser et tu voudras en racheter un meilleur, alors autant sauter cette étape :)
Les JmLab que tu proposent sont au moins deux gammes au dessus des JBL donc si le prix est le même il n'y a pas à hésité, les Jmlab iront beaucoup plus loin pour la zik aussi (à noté que si la sonorité des JBL te plaît, le son JmLab en est à priori éloigné, donc il vaut mieux faire des écoutes de différentes marques dans un mag pour te faire une idée du son qui te plaît).
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message