Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, philb et 119 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis sur SVS PRIME BOOKSHELF PACK 5.0 / PRIME ELEVATION

Message » 13 Juil 2020 12:10

Désolé pour mon retard les gars, au top merci beaucoup pour la confirmation des mesures, la paire de Prime Satellite est commandée :)
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 23 Juil 2020 8:33

Bonjour.
Souhaitant changer notre tres vieux 5.1 sony pour passer a de l atmos, nous avons démarché plusieurs enseignes hc. Pas de magasins dedies dans les environs...
Il en ressort plusieurs devis avec klipsch r28f, elipson facet 14f, svs prime tower et focal aria 926 dans l ordre de prix. Klipsch apparement son particulier, elipson sont pas mal d apres les avis, svs tres absentes du net français et focal super mais cher...
N ayant pas la possibilité de les ecouter, dur de choisir. Ce serait pour une utilisation hc avec atmos et hifi. Salon salle a manger de 35m2 dans appartement au rdc. Canape au milieu de la piece. Est ce que la grande difference de prix des svs est justifiee pour notre utilisation? Les 5.1 seraient accompagnes de marantz 6014 ou denon avr3600h. Merci a vous pour vos conseils! Belle journee
Mick_eater
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Juil 2020 15:36
  • offline

Message » 23 Juil 2020 10:03

Mick_eater a écrit:Bonjour.
Souhaitant changer notre tres vieux 5.1 sony pour passer a de l atmos, nous avons démarché plusieurs enseignes hc. Pas de magasins dedies dans les environs...
Il en ressort plusieurs devis avec klipsch r28f, elipson facet 14f, svs prime tower et focal aria 926 dans l ordre de prix. Klipsch apparement son particulier, elipson sont pas mal d apres les avis, svs tres absentes du net français et focal super mais cher...
N ayant pas la possibilité de les ecouter, dur de choisir. Ce serait pour une utilisation hc avec atmos et hifi. Salon salle a manger de 35m2 dans appartement au rdc. Canape au milieu de la piece. Est ce que la grande difference de prix des svs est justifiee pour notre utilisation? Les 5.1 seraient accompagnes de marantz 6014 ou denon avr3600h. Merci a vous pour vos conseils! Belle journee



Si tu n'as pas la possibilité de les écouter c'est effectivement difficile de faire un choix parmi les modèles de ces marques.
Tu peux toujours les comparer à travers les différents tests publiés (liens en première page pour les SVS) afin de faire ressortir celles qui correspondraient à tes attentes.

Par contre concernant le choix de l'ampli AV, si on se base sur les tests d'ASR, le X3600H semble un meilleur choix :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.14615/
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.12676/

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9738
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 11:13

Merci evangelion pour cette aide.
Je n ai pas eu de notification vomme quoi j avais recu une reponse. Je viens de voir que je dois cocher une case. Faut qu j y pense.
Nous avosn pu faire de la route et aller ecouter des chora 826d, des ellipson facet 14f et des q 3050i. Pas de monitor audio bronze 6g, ni des dali oberon 5, ni des svs prime tower...
Les chora m ont enormement touchée. Je ressentais le son sur mon corps. Les ellipson a l ecoute rendait un son simpliste a mon oreille. Les q acoustics me paraissaient plus profondes et detaillees. L installation des chora etait avec un tres bon ampli. Pour les 2 autres, un ampli en dessous, dans une salle avec des murs qui attenuaient le son...
Le prix et les avis d un son fatiguant voir agressif des chora m ont un peu refroidie. Du coup, les q acoustics l emporteraient. Elles seraient accompagnees d un denon avc x 3700hbke ou avc x 4700hbke. Mon mari voulant l auro 3d... je ne suis pas convaincu de son utilite...
Et peut etre, si le prix des chora diminue, les intervertir avec les q3050i... a voir.
Je tenais a chaudement vous remercier pour votre temps et vous souhaite de belles écoutes.

Anais neophyte hifi home cinema
Mick_eater
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Juil 2020 15:36
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 13:40

Salut,

Les Chora n'ont pas un son agressif et avec un ampli home-cinema qui effectue une calibration précise (surtout le X3600H cité par evangelion) il n'y a rien à craindre. Ce sont de bonnes enceintes. Dommage que tu n’aie pas pu écouter les Bronze 6G.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 14:24

Ton coeur balancerait plus pour les bronzes 6g? Il est vrai qu elles ressortent souvent. Je crois meme avoir lu plusieurs de tes commentaires conseillant les 6g... il faudrait que j arrive a trouvé quelqu un qui pourrait me les faire ecouter vers st etienne lyon...
Concernant les chora, j ai vraiment les petoches de me gourrer. Sachant que le prix n est pas du tt le meme car pas la meme gamme, je me dis deja commencons petit et progressons. Comme je le disais, c est pour sortir d un vieux 5.1 sony de plus de 15 ans... nous aurons deja un magnifique son avec des entrees de gamme. Les chora etaient superbes. Mais rendront elles pareil chez nous avec notre materiel et notre piece a vivre?
Je pencherais plus pour la raison avec un pack 5.0 de bonnes enceintes entree de gamme avec un caisson svs sb 1000 avec cablage et hdmi de bonne qualite et par la suite, quand les chora redescendront niveau prix, peut etre nous lancer... (2900e pour l ensemble q acoustics et 4600e pour les chora.) cela nous permettrait d apprendre et de peaufiner notre installation... c est certain que le choix du coeur irait au chora. Les q acoustics s en sortait pas trop mal.
J avais bien remarqué que le denon 3600h etait plus que plébiscité. Je partais donc sur son jumeau 3700h ou grand frere 4700h.
Je te remercie pour ton engagement dans ces forums. Ton pseudo ressort souvent. C est sylpathique de ta part.
Bel aprem

Anais neophyte hifi hc
Mick_eater
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Juil 2020 15:36
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 14:46

Pour moi les Bronze et Chora sont des concurrentes directes, et les 2 marchent très bien :) Le comparatif ne serait réellement valable que dans la même pièce d'écoute, donc si tu trouves un vendeur qui a les mêmes c'est mieux ! A noter que l'avantage de la gamme Bronze c'est les modules Atmos (Bronze AMS) à placer sur les enceintes ou au mur.

Je vois que tu parles d'un SVS SB1000, tu es en maison ou appartement ? Si c'est en maison, je recommande plutôt le PB1000. Ok, il est plus gros mais il n'a rien à voir grâce à un punch et un infragrave supérieurs. En appartement où l'espace est plus contraint, ma foi, ça dépend mais j'ai aussi choisi un PB1000 :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 18:03

oh excellent. Remarque tres pertinente j adore. Alors je suis en appartement et si le pb1000 va bien je prend. Le vendeur chez son video m avait propose le sb 1000 et j avais accepté vu les eloges de celui ci sur ce site. Comme quoi, vous aidez enormement vos concitoyens avec ce site. C est top. Le sb etait fermé et irait mieux au home cinema je crois... ou l inverse. Le pb1000 est mieux je prend. Il est moins cher en plus lol
Si les monitor audio ressemble plus au chora alors la j ai un gros probleme. J ai adore les chora!!! Faut absolument que je trouve. Ce sera surement impossible d ecouter les 2 dans la même piece. A part s ils viennent chez moi lol.
Mick_eater
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Juil 2020 15:36
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 18:58

Le clos est en général favorisé en hi-fi et le bass reflex en général favorisé en HC, ça n'empêche pas d'utiliser à sa convenance. Personnellement je recommande souvent la version bass reflex pour l'extension qu'elle procure.

Quant à la différence Chora et Bronze, il faudra les départager à l'écoute, mais elles se rangent bien sur le même niveau qualitatif :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 19:29

Du coup, partir sur les 200 avec peut etre les atmos? Et a l arriere, j ai vu que tu conseillais les fx. Notre canapé etant au milieu de notre salon de 35m2, nous ne mettons pas au mur. Peut on les poser sur des pieds? Si oui, nous etions partis sur les norstorm stylus... si pas fx, les 100 sont commentees etant grosses et pas forcement les meilleures... que nous conseillerais tu?
J ak cherché et sur le blog son video.com elles sont comparées aux q3050i et sont notees comme plus dynamiques. Citation: Le registre grave de la Q-Acoustics est plus “rond” que celui de la Monitor Audio Bronze 200, sans toutefois colorer trop l’écoute, mais descend un peu moins et se révèle moins nerveux. La Monitor Audio se montre ainsi un peu plus dynamique sur le terrain.
Comme disent d autres acteurs de ce forum, peu d avis sur ces nouvelles bronze 6g... et encore moins de magasins les ayant a l ecoute...
Mick_eater
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Juil 2020 15:36
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 20:57

Les Bronze FX seront à leur avantage sur les murs arrière ou latéraux en arrière du point d'écoute. Pour mieux te répondre, as tu un plan de la pièce à me transférer ? :) Avec le positionnement de toutes les enceintes.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 22:12

Je n arrive pas a envoyer un message privé et a y inserer des photos... suis pas bien douee...
Pourrais tu m envoyer une adresse mail par mp?
Mick_eater
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Juil 2020 15:36
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 11:19

Concernant les avis, dont le mien, sur les SB1000 et PB1000 tu en as, en utilisant la fonction "recherche", dans ce topic : son-audio-caissons-de-basse-homecinema/subwoofer-svsound-subtil-ou-violent-c-est-selon-t29880391.html .

N'hésite pas à créer un topic pour ta future installation ici : je-debute/ car on est un peu HS. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9738
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 02 Sep 2020 2:40

Bonjour à tous, je recherche cette info partout sur le web sans réussite, quel est l angle d'une enceinte SVS Elevation ? Je souhaite voir ou sera projeté le son si je les place en front et back height
Si qq un connait l'info ou les possède ...
Merci
EvaDan
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Sep 2020 13:41

Salut,

Je dirais d'entrée de jeu 20 degrés car les enceintes Atmos ont souvent cet angle là.

Ensuite j'ai consulté cet article : https://www.themasterswitch.com/review- ... -elevation

Ils indiquent un angle à 110 degrés. Par rapport à 90 degrés on a bien 20 degrés de différence donc ça confirme le 20.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message