Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 212 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis sur SVS PRIME BOOKSHELF PACK 5.0 / PRIME ELEVATION

Message » 01 Mar 2021 23:46

evangelion77 a écrit:
Mr_Seb a écrit:Bonjour à tous,

J'aimerais avoir un avis. Je possède le kit 5.1 Prime. J'aimerais savoir si je dois positionner les surrounds en direction du point d'écoute ou je l'ai laisse à plat contre le mur.

MerciImage

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk


Je te recommande de poser la question directement dans le topic dédié au placement des enceintes surround :

vers-l-ultra-hd/guide-placer-ses-enceintes-surround-en-5-1-7-1-voir-page1-t30067649.html :wink:
Merci ;)

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 02 Mar 2021 11:06

Mr_Seb a écrit:Merci ;)

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk


J'ai vu que JPLafont t'a répondu, tu n'auras pas de meilleur conseil. :wink:

L'emplacement de mes 2 surround Ultra (dipôles) et mes 2 surround back Prime suivent les préconisations qu'il avait déjà mentionné dans ce topic ainsi que dans le forum Cinetips.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 02 Mar 2021 12:25

evangelion77 a écrit:
Mr_Seb a écrit:Merci ;)

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk


J'ai vu que JPLafont t'a répondu, tu n'auras pas de meilleur conseil. :wink:

L'emplacement de mes 2 surround Ultra (dipôles) et mes 2 surround back Prime suivent les préconisations qu'il avait déjà mentionné dans ce topic ainsi que dans le forum Cinetips.
Oui même si j'ai du mal entre les schémas théoriques THX ou autres et une maison...

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 05 Mar 2021 15:10

Petite question, je souhaiterais investir dans les Elevation, mais mon Onkyo 646 ne propose pas de branchement Atmos. Vous me conseillez quoi comme ampli. Je possède les Primes 5.1 avec un SB 1000.
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 05 Mar 2021 16:23

Mr_Seb a écrit:Petite question, je souhaiterais investir dans les Elevation, mais mon Onkyo 646 ne propose pas de branchement Atmos. Vous me conseillez quoi comme ampli. Je possède les Primes 5.1 avec un SB 1000.


Ton amplificateur AV est bien compatible Dolby Atmos. Tu peux disposer d'une configuration en 5.1.2. De ce fait tu peux rajouter deux enceintes Elevation. Je te recommande de regarder la notice pour que tu puisses voir au niveau du branchement des enceintes..

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 05 Mar 2021 16:55

evangelion77 a écrit:
Mr_Seb a écrit:Petite question, je souhaiterais investir dans les Elevation, mais mon Onkyo 646 ne propose pas de branchement Atmos. Vous me conseillez quoi comme ampli. Je possède les Primes 5.1 avec un SB 1000.


Ton amplificateur AV est bien compatible Dolby Atmos. Tu peux disposer d'une configuration en 5.1.2. De ce fait tu peux rajouter deux enceintes Elevation. Je te recommande de regarder la notice pour que tu puisses voir au niveau du branchement des enceintes..
Tout à fait, je viens de trouver l'info.

"En effet, si le groupement des sorties dédié à une restitution 5.1 est des plus conventionnelles, celui des deux voies additionnelles, destinées à une reproduction 7.1, porte la mention « Back or Height ». Ainsi, en fonction du mode de restitution retenu, elles diffuseront soit les canaux d’ambiance arrière, en 7.1, soit les objets sonores hauteur du Dolby Atmos ou du‑DTS:X."

On peut les placer à cet endroit comme la photo ?


Image

Merci


Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
Dernière édition par Mr_Seb le 05 Mar 2021 17:42, édité 1 fois.
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 05 Mar 2021 17:06

Tu peux les placer ici, oui, mais les effets ne viendront pas d'au-dessus de la tête, ça viendra simplement de plus haut que les autres sons. Tu ne serais pas le seul dans cette configuration, je n'en suis personnellement pas fan.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Mar 2021 20:13

Mr_Seb a écrit:Tout à fait, je viens de trouver l'info.

"En effet, si le groupement des sorties dédié à une restitution 5.1 est des plus conventionnelles, celui des deux voies additionnelles, destinées à une reproduction 7.1, porte la mention « Back or Height ». Ainsi, en fonction du mode de restitution retenu, elles diffuseront soit les canaux d’ambiance arrière, en 7.1, soit les objets sonores hauteur du Dolby Atmos ou du‑DTS:X."

On peut les placer à cet endroit comme la photo ?


[url=<span class="skimlinks-unlinked">https://zupimages.net/viewer.php?id=21/09/fbgr.jpg</span>]Image[/url]

Merci


Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk


Tu peux effectivement les installer en "front height". C'est prévu dans les paramètres de l'amplificateur (setup -->speakers-->configuration-->front high). :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 05 Mar 2021 20:25

evangelion77 a écrit:
Mr_Seb a écrit:Tout à fait, je viens de trouver l'info.

"En effet, si le groupement des sorties dédié à une restitution 5.1 est des plus conventionnelles, celui des deux voies additionnelles, destinées à une reproduction 7.1, porte la mention « Back or Height ». Ainsi, en fonction du mode de restitution retenu, elles diffuseront soit les canaux d’ambiance arrière, en 7.1, soit les objets sonores hauteur du Dolby Atmos ou du‑DTS:X."

On peut les placer à cet endroit comme la photo ?


[url=<span class="skimlinks-unlinked">https://zupimages.net/viewer.php?id=21/09/fbgr.jpg</span>]Image[/url]

Merci


Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk


Tu peux effectivement les installer en "front height". C'est prévu dans les paramètres de l'amplificateur (setup -->speakers-->configuration-->front high). :wink:


Je vais attaquer madame au corps pour une validation. :ane:
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 05 Mar 2021 22:32

[HS ON]
Par contre ton ampli me parait être dans un espace un peu trop étroit pour dissiper la chaleur. Tu risques une usure prématurée des composants voir une panne à moyen ou long terme.

Il faut je cite :" veillez à laisser un espace suffisant autour de ses parois de manière à améliorer la dissipation de chaleur (au moins 40 cm sur le dessus, 20 cm à l’arrière et 20 cm de chaque côté)." Je pense que l'on en est loin.
Tu peux installer également installer des ventilateurs du genre AC Infinity
https://www.acinfinity.com/receiver-amp-cooling-fans/
https://www.acinfinity.com/quiet-cabinet-fans/

Enfin bon, c'est juste un conseil. :wink:
[HS OFF]

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 05 Mar 2021 22:54

evangelion77 a écrit:[HS ON]
Par contre ton ampli me parait être dans un espace un peu trop étroit pour dissiper la chaleur. Tu risques une usure prématurée des composants voir une panne à moyen ou long terme.

Il faut je cite :" veillez à laisser un espace suffisant autour de ses parois de manière à améliorer la dissipation de chaleur (au moins 40 cm sur le dessus, 20 cm à l’arrière et 20 cm de chaque côté)." Je pense que l'on en est loin.
Tu peux installer également installer des ventilateurs du genre AC Infinity
https://www.acinfinity.com/receiver-amp-cooling-fans/
https://www.acinfinity.com/quiet-cabinet-fans/

Enfin bon, c'est juste un conseil. :wink:
[HS OFF]
J'ai des ventilateurs derrières idem pour la PS5 comme ça. ;)

Image

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 05 Mar 2021 23:03

Mr_Seb a écrit:J'ai des ventilateurs derrières idem pour la PS5 comme ça. ;)

Image

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk


:bravo:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Mar 2021 13:00

Mr_Seb a écrit:
evangelion77 a écrit:[HS ON]
Par contre ton ampli me parait être dans un espace un peu trop étroit pour dissiper la chaleur. Tu risques une usure prématurée des composants voir une panne à moyen ou long terme.

Il faut je cite :" veillez à laisser un espace suffisant autour de ses parois de manière à améliorer la dissipation de chaleur (au moins 40 cm sur le dessus, 20 cm à l’arrière et 20 cm de chaque côté)." Je pense que l'on en est loin.
Tu peux installer également installer des ventilateurs du genre AC Infinity
https://www.acinfinity.com/receiver-amp-cooling-fans/
https://www.acinfinity.com/quiet-cabinet-fans/

Enfin bon, c'est juste un conseil. :wink:
[HS OFF]
J'ai des ventilateurs derrières idem pour la PS5 comme ça. ;)

Image

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk



Tu a branché les noctua a quoi au pc ?
Social-traitre
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 07 Mar 2021 13:10

Social-traitre a écrit:
Mr_Seb a écrit:J'ai des ventilateurs derrières idem pour la PS5 comme ça. ;)

Image

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk



Tu a branché les noctua a quoi au pc ?
A l'arrière de la PS5. J'ai dû acheter un Y (pin - USB). J'alimente les ports USB uniquement quand la PS5 est allumée.

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 08 Mar 2021 13:13

Je pense tout de même changer d'amplification avant d'installer les enceintes Atmos. J'ai l'impression que mon ampli est à la ramasse comme le système calibration Odyssée à un seul point... J'avais acheté cet ampli à la hâte et j'aimerais monter en gamme ~1000€.

Vous me conseillez quoi ?

Merci

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message