Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, Greghifi, Peio34, Tonton67, vince972 et 81 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis sur SVS PRIME BOOKSHELF PACK 5.0 / PRIME ELEVATION

Message » 29 Oct 2021 0:41

LE PB c"est trainard sur les basse fréquence et le SB impact rapide plus marqué . Si t'es en appart un SB sa peu moins dérangé les voisins .

Si c'est pour une piéce de 10-15m² prend un SB le PB à besoin de pas mal de longueur et un volume d'air assez elevé avev plutot une piece de 20-25 m² plutot . Les infrabasse ont besoin de longueur c'est des ondes avec des vague de 1 métre environ . En fait tu as a certain endroit des zone calme et d'autre non - pour imager- c'est comme les vague a la mer.

Et tu peu mettre des iso-acoustique pour caisson de basse endesous
Social-traitre
 
Messages: 341
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 29 Oct 2021 10:45

Merci de la réponse, c'est bien ce que j'avais cru comprendre ;)
Donc à priori, le mode clos du PB1000PRO est pas suffisant pour calmer la bête dans une petite pièce et faut pas que j'oublie les iso-acoustiques.
NaughtySuit
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Oct 2021 11:35
  • offline

Message » 29 Oct 2021 11:07

Social-traitre a écrit:LE PB c"est trainard sur les basse fréquence et le SB impact rapide plus marqué . Si t'es en appart un SB sa peu moins dérangé les voisins .


En fait, ce sont les basses fréquences qui sont "trainardes" dans nos intérieurs. Les caissons clos ont un infragrave naturellement moins fort. D'où la perception d'un grave plus tendu vu qu'ils sortent proportionnellement plus de haut grave. D'expérience, une enceinte Bluetooth à fort volume ça suffit à déranger les voisins de l'appartement mitoyen, alors un SB et un PB ... c'est la même chose. Dès lors qu'il y a du grave, que ça soit du 25 ou du 100Hz, ça peut déranger. Un PB1000 calibré avec Audyssey sera tout à fait agréable et bien intégré, tout en sachant bien plus prendre aux tripes sous les 25-30Hz, et l'avantage des caissons bass-reflex comme les SVS PB, qui ont une fréquence d'accord très basse, c'est bien d'avoir moins de distorsion qu'un clos sur les volumes plus élevés :thks:

Concernant SVS vs Triangle, pour avoir écouté, je dirais les SVS sans hésiter. Les Triangle série 902 ne sont vraiment pas terribles, les commentaires élogieux sont partout, dès que ça fait du son il y en a ... même un kit Logitech Z313 à 40 balles et bourré de commentaires élogieux.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Oct 2021 11:28

Merci Subway,

Aurais tu des infos concernant le mode clos du PB1000PRO ? J'arrive pas à trouver d'infos là dessus et si il est performant, c'est vers celui là que j'irais sans hésitation.
NaughtySuit
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Oct 2021 11:35
  • offline

Message » 29 Oct 2021 11:54

Pas plus d'informations si ce n'est que normalement on bouche les évents et on active le mode clos sur l'ampli, de mémoire via l'application mobile connectée en Bluetooth sur le SVS. Mais si la calibration est bien faite, ce mode clos sera inutile et ne fera que brider le caisson, qui de plus sera devenu plus encombrant qu'un SB1000 pour rien.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Oct 2021 12:08

Ca marche, encore merci pour ces précisions.

Le denon 2700 semble être suffisant pour alimenter correctement l'ensemble ? Si je passe par la suite en 7.1 ou 5.1.2 il devrait toujours faire le taffe ? Des réponses ont déjà été données dans les pages précédentes mais je préfère vraiment être sûr avant de me lancer, j'avais pas prévu de dépenser autant au départ et je veux pas me foirer 8)

A priori il y peu de chances de profiter de réductions supplémentaires sur Futurland d'ici la fin d'année ?
NaughtySuit
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Oct 2021 11:35
  • offline

Message » 29 Oct 2021 14:25

Social-traitre a écrit:LE PB c"est trainard sur les basse fréquence et le SB impact rapide plus marqué . Si t'es en appart un SB sa peu moins dérangé les voisins .

Si c'est pour une piéce de 10-15m² prend un SB le PB à besoin de pas mal de longueur et un volume d'air assez elevé avev plutot une piece de 20-25 m² plutot . Les infrabasse ont besoin de longueur c'est des ondes avec des vague de 1 métre environ . En fait tu as a certain endroit des zone calme et d'autre non - pour imager- c'est comme les vague a la mer.

Et tu peu mettre des iso-acoustique pour caisson de basse endesous

Pour info, la longueur d'onde pour un signal grave de 20Hz n'est pas de 1 metre mais de 17 metres, demi longueur d'onde 8,5 metres
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 29 Oct 2021 19:25

NaughtySuit a écrit:Ca marche, encore merci pour ces précisions.

Le denon 2700 semble être suffisant pour alimenter correctement l'ensemble ? Si je passe par la suite en 7.1 ou 5.1.2 il devrait toujours faire le taffe ? Des réponses ont déjà été données dans les pages précédentes mais je préfère vraiment être sûr avant de me lancer, j'avais pas prévu de dépenser autant au départ et je veux pas me foirer 8)

A priori il y peu de chances de profiter de réductions supplémentaires sur Futurland d'ici la fin d'année ?


Franchement le 2700 sera bien suffisant oui, même en 5.1.2, surtout que les biblios seront amputées d'une partie du grave (coupure recommandée entre 60 et 80Hz) donc pas besoin d'un monstre.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Oct 2021 20:28

Ca marche, on va partir là dessus !
Merci encore pour le coup de pouce, je vous tiens au courant de l'avancement.

Bon week end à tous :bravo:
NaughtySuit
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Oct 2021 11:35
  • offline

Message » 29 Oct 2021 20:38

NaughtySuit a écrit:Le denon 2700 semble être suffisant pour alimenter correctement l'ensemble ? Si je passe par la suite en 7.1 ou 5.1.2 il devrait toujours faire le taffe ? Des réponses ont déjà été données dans les pages précédentes mais je préfère vraiment être sûr avant de me lancer, j'avais pas prévu de dépenser autant au départ et je veux pas me foirer 8)


Désolé pour la réponse tardive, pour avoir testé un X3600H avec les SVS Prime Bookshelf et un PB1000 en 5.1.2, je pense que le Denon X2700H devrait être suffisant pour alimenter l'ensemble.


NaughtySuit a écrit:A priori il y peu de chances de profiter de réductions supplémentaires sur Futurland d'ici la fin d'année ?


Sur les amplificateurs AV de ces deux dernières années, vu que le contexte actuel (pénurie de composants), cela va être difficile. En plus, le prix des caissons SVS a augmenté de 100 euros récemment.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9780
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 29 Oct 2021 21:05

:bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Oct 2021 18:30

evangelion77 a écrit:
NaughtySuit a écrit:Le denon 2700 semble être suffisant pour alimenter correctement l'ensemble ? Si je passe par la suite en 7.1 ou 5.1.2 il devrait toujours faire le taffe ? Des réponses ont déjà été données dans les pages précédentes mais je préfère vraiment être sûr avant de me lancer, j'avais pas prévu de dépenser autant au départ et je veux pas me foirer 8)


Désolé pour la réponse tardive, pour avoir testé un X3600H avec les SVS Prime Bookshelf et un PB1000 en 5.1.2, je pense que le Denon X2700H devrait être suffisant pour alimenter l'ensemble.


NaughtySuit a écrit:A priori il y peu de chances de profiter de réductions supplémentaires sur Futurland d'ici la fin d'année ?


Sur les amplificateurs AV de ces deux dernières années, vu que le contexte actuel (pénurie de composants), cela va être difficile. En plus, le prix des caissons SVS a augmenté de 100 euros récemment.


Le prix des conteneur maritime a aussi explosé on est a 5 à 15 fois le prix du transport en bateau d avant virus
Social-traitre
 
Messages: 341
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 01 Nov 2021 12:59

Salut,
Ouais je me dis aussi qu'il y a peu de chances de voir une promo par les temps qui courent...
Je fais le point sur mes finances (entre coeur et raison...) et j'attends sagement le blackfriday au cas où.
Merci les gars
NaughtySuit
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Oct 2021 11:35
  • offline

Message » 01 Nov 2021 15:01

NaughtySuit a écrit:Salut,
Ouais je me dis aussi qu'il y a peu de chances de voir une promo par les temps qui courent...
Je fais le point sur mes finances (entre coeur et raison...) et j'attends sagement le blackfriday au cas où.
Merci les gars


En plus il parait que yaura plus d'usine AKM pour les processeur audio dans les ampli et les baladeur hirez
Social-traitre
 
Messages: 341
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 08 Nov 2021 12:45

Question surement bête, mais il faut un connecteur pour le câble audio pour le HP et l'ampli, ou bien c'est direct à raccorder dessus ? :P
Zuider90
 
Messages: 345
Inscription Forum: 20 Mar 2017 10:29
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message