J'ai une enceinte centrale Audience Nova C3
Au dos il y'a de quoi la bicabler!
A qui ca sert ? quel interet?
merci d'avance pour vos reponses
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, Jujuandsoso et 160 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
en faisant une petite recherche sur le forum tu t'apercevras qu'il n'y pas de regle générale car cela depend de la conception de l'enceinte mais en prenant un bout de cable qui trainne tu peux rapidement faire un essai pour voir si cela apporte quelque chose mais en generale quand cela marche il y a un meilleur equillibre tonal de l'enceinte et le grave est plus ferme
FGO
FGO
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Some speakers offer the ability to connect more than one amplifier or one set of cables to the speaker. Connecting two amplifiers is called bi-amping, and connecting two sets of cables is called bi-wiring. A speaker set up for bi-wiring or bi-amping offers a separate connection to the speaker for the upper frequency driver or drivers and a second connection for the lower frequency driver.
Bi-wiring and bi-amping are actually two different connection methods, but have somewhat similar purposes. One theory behind offering this type of connection is that one kind of amplifier or cable may be better suited for reproducing the upper frequencies of the signal and a different amp or cable is better for reproducing the lower frequencies. Another point of view is that by dividing the demands placed on a single amplifier or cable, that two amps or two cables will perform better than one, optimizing performance.
Bi-wiring and bi-amping are actually two different connection methods, but have somewhat similar purposes. One theory behind offering this type of connection is that one kind of amplifier or cable may be better suited for reproducing the upper frequencies of the signal and a different amp or cable is better for reproducing the lower frequencies. Another point of view is that by dividing the demands placed on a single amplifier or cable, that two amps or two cables will perform better than one, optimizing performance.
- wooferda38
- Inscription Forum: 07 Fév 2004 16:46
c'est pas plustot la bi-amp dans ce texte ??
FGO
FGO
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
C'est les deux.FGO a écrit:c'est pas plustot la bi-amp dans ce texte ??
FGO
- Rasthor
- Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Une config THX est aussi un principe de bi-amp/bi-cablage, en extrapolant...
Médiums/aigus amplifié par un ampli X + cablage limité à cette bande-passante et graves re-dirigés vers un caisson qui gère uniquement ceux-ci + ampli dédié + cablage limité dans ces fréquences.
Ca marche !
Médiums/aigus amplifié par un ampli X + cablage limité à cette bande-passante et graves re-dirigés vers un caisson qui gère uniquement ceux-ci + ampli dédié + cablage limité dans ces fréquences.
Ca marche !
- MOZ
- Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Le principe du THX c est pas plutot de faire rentrer plein de sous chez Lucas ?
Ca marche aussi !
Ca marche aussi !
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
et ya pas de pb de dephasage ?
- quazardous
- Inscription Forum: 28 Juin 2004 16:12
nico- a écrit:Le principe du THX c est pas plutot de faire rentrer plein de sous chez Lucas ?
Ca marche aussi !
Tu veut dire chez Creative Labs ?
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
quazardous a écrit:et ya pas de pb de dephasage ?
non, ce sera pareil que si tu fais sans le bicablage
- wooferda38
MOZ a écrit:Une config THX est aussi un principe de bi-amp/bi-cablage, en extrapolant...
Ca marche !
Rediriger les basses vers le caisson n'est pas du bi-amping et n'apporte pas les qualité du bi-amping. Ici on parle d'un ampli pour un hp. Avec THX tu aura toujours un seul ampli pour le(s) woofer et le meme ampli pour le(s) tweeter des hp principaux.
- wooferda38
wooferda38 a écrit:MOZ a écrit:Une config THX est aussi un principe de bi-amp/bi-cablage, en extrapolant...
Rediriger les basses vers le caisson n'est pas du bi-amping et n'apporte pas les qualité du bi-amping. Ici on parle d'un ampli pour un hp. Avec THX tu aura toujours un seul ampli pour le(s) woofer et le meme ampli pour le(s) tweeter des hp principaux.
J'ai bien précisé en "extrapolant"...
Je suis bien d'accord que c'est pas tout à fait pareil, mais c'est dans un esprit proche...
- MOZ
- Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Je suis passé au bicâblage, non pas que j'aie été convaincu de son utilité, mais parce qu'il m'a fait essayé un ensemble de deux câbles cuivre+argent vraiment sensationnels.
Moins de filtrage dans les aigus grâce au câble argenté, plus de précision dans les séparations des timbres de chaque instrument.
Voila, mon humble expérience sur la question.
Moins de filtrage dans les aigus grâce au câble argenté, plus de précision dans les séparations des timbres de chaque instrument.
Voila, mon humble expérience sur la question.
- ganymede44
- Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
MOZ a écrit:wooferda38 a écrit:MOZ a écrit:Une config THX est aussi un principe de bi-amp/bi-cablage, en extrapolant...
J'ai bien précisé en "extrapolant"...
Je suis bien d'accord que c'est pas tout à fait pareil, mais c'est dans un esprit proche...
ok, il y a l'idée. Cela dit c'est faisable avec n'importe quel matériel home cinema. Pas besoin du thx pour rediriger les basses vers le caisson
- wooferda38
|
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|