Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spikeur et 212 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Bicablage ou pas...

Message » 16 Nov 2004 13:39

Bonjour, je suis sure quíl y a plein de posts mais ;
Cela vaut-il le coup de bicabler ?
surtout dans mon cas ; HK5000, pack Audiance T3/C3/B2 et cables de 4mm² ?
Merci, Erk
kermit-le-retour

Inscription Forum: 30 Sep 2004 22:54

Message » 16 Nov 2004 14:00

kermit-le-retour a écrit: je suis sure quíl y a plein de posts mais ;

oui, entre autres :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 16 Nov 2004 14:03

HK 5000 :P :P :P

En est tu content je compte en acquérir un
maverick8888

Inscription Forum: 25 Aoû 2004 12:11

Message » 16 Nov 2004 16:58

merci Adj pour le lien
je me suis permis de refaire un post car je voulais savoir si dans mon cas , avec du 4² , jý entendrais qques choses...
Pour le HK , tres bien , sauf que játtends toujours mes colonnes, donc limité par les enceintes actelles
Je reproche juste le blanc lors des passages dún dsp a un autre et de ne pas pouvoir aller directement a un DSP
je regreterai peut etre plus tard la voie arriere
le Logic seven ou plutot five va tres bien donc pas besoin du 5500 et du dplII
EZset tres pratique.
a+, Erk
kermit-le-retour

Inscription Forum: 30 Sep 2004 22:54

Message » 16 Nov 2004 17:34

Bonjour,

moi aussi je me pose des questions sur le bicablage, et je viens d'en parler avec un collègue.

Il me dit que sur ses JM Lab Chorus, il entend une différence, en ne partant pourtant que des mêmes sorties HP de l'ampli :-? :roll:

Je croyais que l'intérêt du bicablage était de pouvoir utiliser 2 amplis, un pour les graves, un pour les mediums-aigus.

Je ne comprends pas comment en doublant les cables depuis la même sortie HP d'un ampli on peut entendre une différence. Electriquement, c'est du pareil au même : avoir un cable HP qui arrive au premier bornier et une plaque qui distribue le signal au second, ou deux cables hp qui alimentent chacun des borniers??? de toute manière, si l'ampli sort X watts sous y ampère, c'est pas en doublant le nombre de câbles que ca va sortir du 2x watts!
La seule hypothèse que j'ai trouvé est que les plaques qui relient les borniers entre eux sont de mauvaise qualité. Ne suffirait-il pas alors de simplement relier les borniers entre eux par 5 cm de bon câble HP au lieu de ces plaques, plutôt que de doubler celui-ci directement sur l'ampli???
stefsamy

Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34

Message » 16 Nov 2004 17:51

stefsamy a écrit:Bonjour,

moi aussi je me pose des questions sur le bicablage, et je viens d'en parler avec un collègue.

Il me dit que sur ses JM Lab Chorus, il entend une différence, en ne partant pourtant que des mêmes sorties HP de l'ampli :-? :roll:

Je croyais que l'intérêt du bicablage était de pouvoir utiliser 2 amplis, un pour les graves, un pour les mediums-aigus.

Je ne comprends pas comment en doublant les cables depuis la même sortie HP d'un ampli on peut entendre une différence. Electriquement, c'est du pareil au même : avoir un cable HP qui arrive au premier bornier et une plaque qui distribue le signal au second, ou deux cables hp qui alimentent chacun des borniers??? de toute manière, si l'ampli sort X watts sous y ampère, c'est pas en doublant le nombre de câbles que ca va sortir du 2x watts!
La seule hypothèse que j'ai trouvé est que les plaques qui relient les borniers entre eux sont de mauvaise qualité. Ne suffirait-il pas alors de simplement relier les borniers entre eux par 5 cm de bon câble HP au lieu de ces plaques, plutôt que de doubler celui-ci directement sur l'ampli???

simplement que si les borniers sont bien concus en bi-cablant on isole mieux les filtres les un des autres c'est des fois expliqué dans certainnes doc d'enceintes

apres certaines enceintes sont plus ou moins sensibles au bi-cablage :wink:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 16 Nov 2004 17:57

kermit-le-retour a écrit:je me suis permis de refaire un post car je voulais savoir si dans mon cas , avec du 4² , jý entendrais qques choses...

le bi-cablage n'est pas une question de section, donc oui, ca apportera quelque chose dans ton cas.
ajds

Message » 16 Nov 2004 17:58

stefsamy a écrit:Je croyais que l'intérêt du bicablage était de pouvoir utiliser 2 amplis, un pour les graves, un pour les mediums-aigus.

non, ca cela s'appelle de la bi-amplification passive.

Les explications sont données dans le lien plus haut.
ajds

Message » 16 Nov 2004 18:05

FGO a écrit:simplement que si les borniers sont bien concus en bi-cablant on isole mieux les filtres les un des autres c'est des fois expliqué dans certainnes doc d'enceintes

J'y avais pas pensé!

Vous m'avez convaincu! Et je vais aussi lire l'autre lien :wink: !

Merci
stefsamy

Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34

Message » 16 Nov 2004 18:55

Sinon tu vires le strap (toujours minables) qui se trouve derrière tes enceintes et tu y colles 4cm de câbles de bonne section.

C'est moins contraignant que deux câbles qui trainent, et ça améliore déja l'écoute.
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 17 Nov 2004 9:15

Sur les Audience NOVA, j'avais d'abord viré le strap et ramplacé par du 4mm² et j'ai senti une différence.

J'ai ensuite fait du bicablage (4mm² pour les graves et 1.5mm² pour les aigus/mediums) et la aussi une amélioration.

Attention, ce n'est pas énorme non plus.
endora

Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37

Message » 17 Nov 2004 10:15

Pour remplacer le strap, j'ai récupéré des cables réseau HS au boulot (cat 5 blindés) et j'ai fait 4 coupes de 10 cm. La différence est flagrante avec le strap d'origine. J'avais également commencé par un morceau de cable "ordinaire", le rendu du cable réseau est bien meilleur en médium/aigu. Voila, un petit upgrade à pas cher qui fait du bien aux oreilles mais pas au doigts : il y a 16 x 4 fils minuscules à dénuder, on arrive toujours à se faire sauter une pelure de peau au passage :mdr:
Seb80

Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11

Message » 17 Nov 2004 10:30

Seb80 a écrit:Pour remplacer le strap, j'ai récupéré des cables réseau HS au boulot (cat 5 blindés) et j'ai fait 4 coupes de 10 cm.

Hum... Il suffit de couper quelques centimètres sur tes cables d'enceintes. Avant de se lancer dans les câbles exotiques (qui peuvent donner un bon résultat), il vaut peut-être mieux commencer par les bases : Un câble HP de qualité.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe

Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24

Message » 17 Nov 2004 11:03

Vi, c'est ce que j'avais fait. Verdict : le cable réseau sonne mieux sur le deuxième bornier (plus détaillé). Par contre, j'avais fait un test en cablant toute l'enceinte avec, j'avais moins de basses. Donc j'en suis venu à cable HP 2,5 sur le premier bornier et cable réseau sur le deuxième.
Seb80

Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11

Message » 17 Nov 2004 14:41

Il est rare, à budget égal, d'obtenir un meilleur résultat avec 2 câbles moyens qu'avec un seul excellent câble (puisque l'on peut y mettre deux fois plus cher).

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message