Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrixn, drumcat et 127 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Changer des Sib pour Sib XL ?

Message » 01 Mai 2013 12:08

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vous voir pour avoir une "petite" réponse à une question. J'ai actuellement chez moi un kit enceinte Sib & Cub et je me pose ma question de savoir si je remplace les enceintes avant et centrale par des Sib XL.

Est-ce que ça changera un peu le son du mon HC.

Le kit est mis sur un Onkyo 606 qui fait bien son travail. et sur lequel je vais bientôt mettre un Lecteur Bluray Onkyo BD-SP309 ou 809 (selon les gains du loto...:-) )

Merci pour vos retour et vos avis

Jojo
jolann37

Inscription Forum: 20 Déc 2005 11:32

Message » 01 Mai 2013 12:23

salut,

oui les xl vont apporter un plus par rapport au sib non xl,apres perso je pense que pour vraiment evoluer,et avoir un bon changement je passerais sur des enceintes bibliotheque style serie chorus 700/800,avec la centrale qui va avec,pour rester chez focal.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 01 Mai 2013 13:56

agame a écrit:salut,

oui les xl vont apporter un plus par rapport au sib non xl,apres perso je pense que pour vraiment evoluer,et avoir un bon changement je passerais sur des enceintes bibliotheque style serie chorus 700/800,avec la centrale qui va avec,pour rester chez focal.

Tu peut aussi juste changer la central part une XL ce que j ai fait et jai pas trouver de déséquilibre :wink:
cl

Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26

Message » 01 Mai 2013 15:17

Pour moi, j'abonde dans le sens d'AGAME. En fait, tout dépend du tarif de ce remplacement. Si vraiment tu peux avoir 3 SIB XL à très bon prix, OK ça vaut le coup. Sinon, le gain réel se situera très nettement vers Chorus 706V + CC700. Là, ça sera un autre monde au niveau présence, détail et dynamisme ...
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 01 Mai 2013 19:13

agame a écrit:salut,

Avec cette solution, je peux garder les Sib arrière et le caisson ou pas ?
jolann37

Inscription Forum: 20 Déc 2005 11:32

Message » 01 Mai 2013 19:35

salut,

oui tu peux garder ton caisson et tes sib en arriere.

aprés si tu veux encore evoluer tu pourras changer de caisson et les sib arriere par d'autre bibliotheque.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message