Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

pack klipsch rcs 5.0.4 vs focal sib evo 5.1.2

Message » 01 Sep 2023 3:30

Bonjour à tous,
J'aimerai changer mon installation vieillotte par un nouvel ampli et un pack d'enceintes.
Je suis en maison avec un séjour de 45m2 et un côté salon d'environ 20 m2.
Si 'est le pack klipsch choisi (visuellement que je trouve très beau) mon choix d'ampli serait le denon AVC -X3800H et je rajouterai le caisson de basse de la même marque ( R-8sw? R-101sw ? R-121 SW).
Si c'est le focal qui visuellement m'emballe moins et vu avis négatif sur le caisson de basses mais bon le plus important est le meilleur rapport qualité/ prix d'où ma question et que je viens demande l'avis de ceux qui ont soit un des 2, soit un regard technique sur les caractéristiques pour m'aider à faire mon choix. Pour l'ampli avec les focal je ne sais pas encore si je prendrai le denon 3800 ou si je descendrai en gamme comme il y a que 2 atmos sur le pack focal.
Merci d'avance déjà aux personnes qui me répondront et me permettront de me décider .
Ducop
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Déc 2010 17:15
  • offline

Message » 01 Sep 2023 23:39

Personne à un de ces 2 packs?? ou une personne qui a avis technique? :ohmg:
Ducop
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Déc 2010 17:15
  • offline

Message » 02 Sep 2023 2:40

Déjà, quelle est "l'installation vieillotte" ? Les deux packs cités sont en entrée de gamme, franchement plastoc, il ne faudra pas s'attendre à exceptionnel.
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 02 Sep 2023 12:08

J'ai le Yamaha rx667 et les enceintes eltax summit avec le caisson eltax atomic A8.2.
C'était pas du haut de gamme déjà .
Ha bon c'est du bas de gamme ça?? Pourtant c'est quand même 2 marques réputées non!?
Ducop
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Déc 2010 17:15
  • offline

Message » 02 Sep 2023 13:54

bonjour

comme disait phil974, ceux sont des satellites, donc en deçà de l entrée de gamme d enceinte classiques.
donc produit d appel de la marque.

a part le caisson, t aura pas grande différence avec les eltax, tu écoute a quel distance ?
je suppose que ton choix est dicté pour quelque chose de discret et écoute de proximité.

l ampli lui ont peux dire que c est presque du haut de gamme, donc sera évolutif si tu changera d enceintes.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 02 Sep 2023 15:05

Mon séjour fait 45m2 et mon côté salon c'est un carré de 3m60 sur 3.60 et donc ma distance d'écoute un peu plus de 3m.
C'est dommage les klipsch je les trouvais super belle en plus mais bon ça doit pas être le critère 1er.
et qu'est ce qui serait bien alors pour un budget max d'environ 1000e?
Ducop
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Déc 2010 17:15
  • offline

Message » 02 Sep 2023 15:09

Je recherche pas spécialement quelque chose de discret mais j'aimerai bien allié la qualité au désign. Et l'ampli je le change aussi de base comme j'ai changé de tv aussi, j'ai la ps5 donc je je partais sur le denon avc -X3800H comme le pack klipsch c'était du 5.1.4 que je prenais sinon.
Ducop
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Déc 2010 17:15
  • offline

Message » 02 Sep 2023 19:49

si tu veux les Klipsch vas-y, il faut juste que tu sois conscient des limites, ca peux etre bien spatialisé mais tu aura assez peu d ampleur.

si t es un peu plus de 3 m, l idéal c est minimum du 13 cm, des 10 cm a 3 m ça fait léger.

si tu a la place et si des colonnes te convienne, je me jetterai sur la gamme Focal chora, avec les remises c est une aubaine, bien au dessus des enceintes satellites, pour pas bcq plus cher que ta solution de départ.

a 3 m c est parfait
https://www.elecson.com/4006-focal-chora-816-dark-wood-la-paire.html
ils ont les biblio pour les surround
la centrale est ici
https://www.iacono.fr/fr/2064-focal-chora-center-dark-wood.html?utm_medium=cpc&utm_campaign=lengow&utm_term=2064&utm_source=google&gclid=Cj0KCQjwusunBhCYARIsAFBsUP-zxOIFZ6O6z2XlxGKyLOm7xNAWLZoqeByunDBPJizV9f7ro3MBYVgaAqdnEALw_wcB

rapport qualité prix, tu aura pas mieux toute marque confondue, c est impossible a battre avec la remise.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 02 Sep 2023 22:26

Ducop a écrit:Ha bon c'est du bas de gamme ça?? Pourtant c'est quand même 2 marques réputées non!?


Les 2 packs précités sont effectivement des produits d'entrée de gamme. Tu perdras même en en ampleur par rapport à ton ensemble Eltax Summit.

Par ailleurs je te recommande d'upgrader le subwoofer afin de profiter des infra-basses. Si tu optes pour le pack Klipsch (RCS 5.0.4) ne fait pas l'impasse sur celui-ci.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Sep 2023 7:35

bonjour .
le pack focal Chora avec les 816 comme enceintes principales ( colonnes ) est excellent :bravo: ses très grandes qualités les font rivaliser avec des enceintes beaucoup plus chères ! cela fait un an que j ai fais l acquisition des Chora 816 et Center je ne le regrette pas un seul instant :bravo: privilégiant les écoutes Hifi les Chora 816 ont chez moi remplacées en mieux des colonnes que j avais acheté 2450 euros la paire en 2015 ( je préfère taire le nom pour ne pas polémiquer :wink: ) et puis avec la Chora Center tu auras une vrai très bonne centrale ! important la centrale dans un système HC ! et puis je les trouve très belles ces Chora ( en noir chez moi )
si ton budget est limité tu pourras évoluer en Atmos plus tard si tu le souhaite vraiment . il faudra aussi penser a changer le caisson par un bon caisson pour moi un bon caisson c est plus important que de vouloir a tout prix de l atmos :roll:
avec le pack chora associé au Denon 3800 tu auras déjà un très bon système HC :wink:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 09 Sep 2023 12:06

Merci à tous pour vos conseils déjà.
Je reviens ici car vous ayant écouter j'ai décidé de laisser tomber mon choix initial pour partir sur un pack grand spectacle.
J'en ai retenu 5 :-?
https://www.son-video.com/article/home- ... s-5-0-noir (il y a HCM et HCS je sais pas la différence)
https://www.son-video.com/article/home- ... ition-2022
https://www.son-video.com/article/home- ... ir-carbone
https://www.son-video.com/article/packs ... 6v-hc-noir
https://www.son-video.com/article/home- ... oir-brosse
Je pense que certains vont s'enlever d'eux mêmes car je dois encore regarder le caisson de basses et d'un point de vue esthétique j'aimerai prendre la même marque que le pack que je choisirai, à moins qu'il y est un modèle "passe-partout", et certains paraissent assez cher et j'aimerai pas dépasser 500e pour celui-ci.
En plus de vos avis j'aimerai aussi savoir vos critères de sélection (sensibilité,réponse en fréquence...) car le but du forum est l'entraide ....mais j'aimerai aussi m'instruire.

Merci beaucoup d'avance et bon week-end à tous. :bravo:
Ducop
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Déc 2010 17:15
  • offline

Message » 10 Sep 2023 19:28

Bon j'ai commencé à voir pour affiner mon choix.
L'enceintre centrale du focal risque d'être trop haute pour installation avec tv fixée au mur 18,5 cm pour l'enceinte pour une hauteur max de 17, 17,5 peut-être.
La seule qui passerait sans aucun souci serait la klipsch R-30C mais j'ai doute avec vu que les hauts parleurs font que 9cm et Tony 61 me préconise au minimum des 13 cm pour ma distance d'écoute à 3m. Et j'au vu ici sur un autre post que le caisson de basses Klipsch R-121SW était pas réputé fiable niveau panne.
La différence entre les 2 packs monitor audio HCM et HCS serait que le HCM c'est des enceintes bibliothèques pour l'arrière et le HCS des enceintes surround.
Donc il me resterai à trancher entre 1 de ces 2 packs monitor audio , le elipson horus 11F et le cabasse MT32 jersey system en l'état.
Ducop
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Déc 2010 17:15
  • offline

Message » 11 Sep 2023 8:19

Effectivement pour les Monitor Audio, la différence entre HCM et HCS, c'est les enceintes surround qui sont des bibliothèque pour le premier et des bi-polaire pour le second, ce choix dépend de ta configuration et du rendu que tu désir :bravo:
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 11 Sep 2023 11:50

Mon utilisation est 90/100 TV et ps5 , rare que je mette musique c'est seulement dans des événements.
Ducop
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Déc 2010 17:15
  • offline

Message » 16 Sep 2023 17:55

:ohmg: :ohmg: s'il vous plait les amis...
je continuai à prospecter tranquillement mon choix (j'allai partir sur un pack monitor audio 200) mais j'ai trouvé financièrement un pack très intéressant.
Que pensez vous du pack klipsch avec les enceintes colonnes RP-6000F II Ebony? L'enceinte centrale Klipsch R-50C Édition 2022 ?
Pour l'arrière je ne me suis pas encore décidé car je ne sais pas ce qui serait le mieux entre des enceintes bibliothèques Klipsch R-50M couplées à des atmos ou des enceintes surround klipsch reference première RP-502S II que je trouve chère perso quand même.
Ducop
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Déc 2010 17:15
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message