Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreyu78, MahlerNic, phil974 et 101 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Cherche conseils de sonorisation

Message » 26 Déc 2009 20:05

Bonjour,
J'espère ne pas être trop hors-sujet n'ayant pas — en tout cas pour l'instant — de HomeCinema et une pièce inhabituelle à sonoriser, mais je me pose des questions sur les meilleurs choix à adopter pour ma sonorisation et j'espère fortement que vous aurez des réponses intéressantes.
Je cherche, comme beaucoup, à avoir le meilleur son possible pour le moins cher possible dans un espace réduit au minimum... :oops: donc surtout le meilleur rapport qualité/(prix.espace) que vous connaissez.

Je dispose pour le moment d'une micro-chaîne Philips MCM205/12 d'origine:
    Sortie de l'ampli en 4Ω
    Enceintes 2 voies, 4Ω 2x5W

Étant installé dans une caravane (15m2, 10m2 toutes portes fermées), je me demande si, plutôt qu'installer des enceintes classiques étudiées pour sonoriser de grandes pièces, des enceintes auto ne seraient pas plus adaptées à mon environnement. :idee: En plus, ces enceintes sont souvent en 4Ω, contrairement aux équipements classiques. :wink: C'est la lecture de cette page qui m'a fait penser à cette solution.
    Connaissez-vous les différences profondes de rendu des enceintes auto, leurs avantages et inconvénients ?
    Comment doivent-elles être installées (mes murs étant épais d'environ 35mm, je pense être obligé de leur aménager un coffrage pour laisser un peu d'espace derrière les HP) ?
    Semblant rarement répondre en-dessous de 60Hz, je pense être obligé d'ajouter un caisson de basses. Peut-on brancher ce genre d'équipement sur une micro-chaîne (seulement deux sorties enceintes : L-R) et comment s'y prendre ?
    Devrais-je plutôt opter pour des enceintes classiques aux vues de mon équipement ?
    Connaissez-vous des valeurs sûres pour s'adapter à mon espace réduit ?

Merci beaucoup, en espérant ne pas vous déranger avec ces questions peut-être inhabituelles. :roll:

EDIT: Merci aux modos de déplacer si je n'ai pas posté au bon endroit...
Pochtroi
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Déc 2009 19:38
Localisation: 72
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message