Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, boubouamiss, Bruno RBX, scanlan75018, Sebcand et 304 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

cherche heureuse association YAM DSP 630 SE

Message » 01 Jan 2005 13:21

:( Mes précédents post ayant disparus, je me permet de revenir à un sujet qui me tient à coeur:
un pack HIFI/home homogène

Au départ, une config hétéréroclite (2 principales DIY VISATON + une centrale JAMO 100 + 2 surround JAMO 100). Sur les conseils de JPG, je me lance dans le renouveau.

Je pensais au départ tout refaire en DIY VISATON, mais le budget semble s'envoler vers les 700/800 euros (avec du haut de gamme). Avec une incertitude sur le rendu sonore finale..
En restant sur du moyen de gamme je reste aux alentours des 400 euros avec la difficulté d'avoir des fréquences de coupures identiques sur les filtres (de 1000 à 2000 Hz d'écart sur les fréquences de coupure des aigus entre les principales et les surround/centrale). Est-ce si rédhibitoire ?

Ma waf semble avoir évoluée sur la question (les fêtes y sont peut-être pour quelque chose) et je peut envisagé une config 2 colonnes + centrales + surround +"caisson"(lui çà reste à voir) plutot qu'un pack 5.1 satellites.(merci à JPG pour ses conseils). Il me faut juste respecter un encombrement et un esthétisme qui lui conviennne.

Bref vu le budget globale en DIY et la difficultée de la concetion, j'aimerais trouver pour mon ampli YAM (6*75 w RMS) une heureuse association cadrant avec le budget (jusquà 1000/1200 euros avec caisson)

On trouve près de chez moi:
- JM LAB : je pensais à du chorus S (2*716S+cc700S+2*706S+SW700S) ou (714S+705S+CC70S+sw700S)
- de l'INFINITY : beta20+beta40+betac250+beta sw10
- du triangle ATHIS 108 +naos108+sathy108+horizon108 (on dit l'association pas très heureuse mais ce pack est présenté chez connexion avec du Yam)

pour les marques anglaises c'est plus délicat. Peu de possibilité d'ecoute dans mon secteur géographique.
j'ai vu les Wharfedale Ensemble 2 Pacific Evo 30 + 2 Evo 8 + Evo Centre Rosewood sur le site HIFISSIMO et je les trouve superbes (bien qu'un peut trop costaud pour juste 75 W) et le prix trop balaise sans caisson.

Merci de retour d'expérience et de conseils pour ce choix délicat.
Ah oui , au passage, BONNE ANNEE à tous!!!
gazcube

Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30

Message » 03 Jan 2005 10:21

:( personne n'a d'avis ?

J'en appel aux possesseurs de ce type d'ampli (le même que le RXV 630 RDS sans le tuner)
gazcube

Message » 03 Jan 2005 11:35

Le meilleur mariage sera avec les beta je pense, par contre si tu peux prendre la C360 au lieu de la 250 c'est beaucoup mieux.
thegimly

Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43

Message » 05 Jan 2005 12:51

mes récentes recherches m'ont amenées à avoir déjà un ordre de prix pour deux ensembles JM LAB CHORUS:
2 principales 714S + 1 centrale CC70S + 2 surrounds 705 S = 819 euros
ou
2 principales 716S + 1 centrale CC 700 S + 2 surround 706 = 1089 euros
La remise obtenu par rapport au prix public semble conséquente (-27%).
Cette génération d'enceinte semblerait plus douce que la précédente d'après ce que j'ai pu lire.
Je pourrais avoir le caisson SW 700S pour 400 euros au lieu de 549 euros. Mais est-ce indispensable de le prendre de la même marque?

Donc bien que j'ai pu entendre ces pack avec les derniers ampli YAM 750, j'aimerais avoir l'avis de personne ayant pu l'associer avec un ampli YAM 630 RDS ou 630 SE (le même sans le tuner) ancienne générations (il y a juste deux ans).
Lequel de ces 2 ensembles JM LAB serait le mieux approprié à mon ampli et à une pièce de 25 m² (avec une surface d'écoute réduite à 15m² après positionnement des 5 enceintes)

Pour la marque INFINITY je n'ai pu avoir que le prix des BETA 40 soit 297 euros au lieu de 499 euros (-40% !!) c'est le seul modèle que mon revendeur peut me proposer.

Merci de votre aide
gazcube

Message » 05 Jan 2005 14:58

Tu peux acheter les beta sur le net, y'a de trés bon prix.
thegimly

Message » 05 Jan 2005 15:29

malheureusement je ne suis pas amateur d'achat sur le net, ayant déjà eu des déboires avec des achats par correspondance pour un lecteur de DVD. En cas de panne ,impossibilité d'avoir un interlocuteur, numéro téléphone surtaxé, pas d'antenne de dépot à proximité donc renvoi colis à ta charge etc
gazcube

Message » 05 Jan 2005 17:49

Pour ma part la ou j'ai achete mes enceitnes, chez RDC, c''est eux qui paye le port si jamais y'a problème, j'avais recu un ticket a collé et tout, bref c'est pas partout pareil.
thegimly

Message » 07 Jan 2005 20:08

:lol: aujourd'hui fut le jour des grandes révélations...
je me suis rendu chez le CONNEXION du coin et quel ne fut pas ma surprise d'y trouver mon ampli YAMAHA (630 RDS) avec possibilité d'écoute !
bref que du bonheur en perspective et surtout la chance d'avoir un avant gout du rendu sonore que je pourrais obtenir chez moi.

Premier test, des TRIANGLE haut de gamme : en écoute HIFI pure, sur du nohra jones, tout traitement sonore désactivé. Une claque ! Pureté des aigus très détaillé, un médium envoutant (piano + tympale du morceau choisi) ceux qui disent que triangle et YAM ne font pas bon ménage...mais bon le budget d'une telle enceinte ne cadre pas avec le mien.

Deuxième test, le vendeur m'oriente sur son pack triangle en promo (ATHIS108+NAOS108+SATHY108+HORIZON108). Je m'attend à quelque chose de comparable mais...déception. Bien que les sons soient toujours précis on sent une froideur sur les mêmes morceaux musiquaux. PAs du tout à mon gout. Test en Home cine avec GLADIATOR. Impressionant!!

Troisième test: ensemble JM LAB CHORUS 714S+CC70S+705S+SW 700 (le seul pas série S).
En HI FI pure: OAOOOUH! une chaleur innatendue, des médiums et des graves comme je les aime. Surprise du caisson qui délivre (à mon gout) des graves très propres en complément de ceux fournis par les principales. La beauté du son me laisse pantois...
En HOME : çà pète du tonnerre de dieu. Bizarement autant en HIFI la sonorité et différente, autant en Home l'écart est moins flagrant avec les triangles.

Quatrième test CHORUS 716S+CC70S+705S+SW 700. Je m'attends à mieux et là surprise !!! en HIFI le son des 716s me semble moins précis que celui des 714S. Certes plus de graves et de bas médium, mais j'ai l'impression qu'il débordent les aigus, même en réglant le caisson plus bas.

Bilan de cette journée. Je viens de découvrir l'utilité d'un caisson (merci à JPG pour avoir insisté la dessus). Je pensais avoir des principales de qualité avec mes DIY VISATON et leur Boomer de 250 mm, mais je dois bien me rendre à l'évidence, on sait faire du beau grave avec seulement 14 cm.

Bref je crois que je vais abandonner l'idée du DIY pour l'hogénéisation de mon système et après ces premiers test je pencherais sans conteste vers l'assosciation JM LAB CHORUS.
Orientation prises vers les 714S que je trouve bien meilleurs que les 716S (même avec moins de graves) et en y associant le caisson on obtient un rendu parfaitement à mon gout.

Me reste plus qu'à faire péter le portemonaie....
Ah oui ? Eventuellement, si quelqu'un pense à me lire et connait JM LAB, y a-t-il un différence entre le caisson CHORUS ancien version SW700 et celui de la nouvelle gamme SW 700 S ?
Merci à ceux qui me répondront...
gazcube

Message » 07 Jan 2005 20:23

non, je connais pas les caissons JmLab, par contre Yam en amplification et JMLab en enceintes , c'est que du bonheur, surtout en HC!!!!!!!!!!!bon choix
et le sais tu, son grand-frere le RXV-630 rds a été élu en 2002, meilleur ampli hc par l'EISA!!!
c'est pas beau çà??!!!

@++ :wink:

Image
cobaltnoss

Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50

Message » 07 Jan 2005 23:02

Pour la difference entre les caisson, le 700 etait plutot pas bien critiqué alors que le 700S est dit trés bon, bien plus costaud, etc...
Donc il doit y avoir une grosse difference en principe.
thegimly

Message » 07 Jan 2005 23:53

Deux fois plus puissant, 5db de plus en pointe, et 25% plus petit. Je crois, j'ai pas vérifié mais de mémoire ce sont les différences techniques.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 07 Jan 2005 23:54

Ah oui j'allais oublié : moi aussi j'aime cette association !!! J'aime bien ce post :mdr:
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 08 Jan 2005 16:21

:lol: merci pour les infos sur le caisson. J'ai la doc du SW700 S et c'est vrai que l'on y trouve un ampli BASH de 300 Wrms ! Quant aux dimensions il ne ferait que 340*323*380.
Ma femme va être ravie (et moi aussi) car je vais sans problème pouvoir l'emmener à la maison avec le reste de la config 714S+705S+CC70S.

C'est vrai que cette association YAMAHA/JM Lab m'a considérablement impressionée.
Heureux de lire que cet ampli RXV 630 RDS fut courronné de succès ! J'avais même entendu dire que son clone le DSP AX 630 SE que j'ai n'en était que meilleur du fait de ne pas avoir de tuner (d'après moi un simple argument de vente, le systeme d'amplification étant rigoureusement identique).Moi qui suit un fan de YAM depuis des années, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Il ne me manquait qu'à trouver les enceintes idoines pour parvenir au bonheur ultime.

Je crois désormais le nirvana à ma portée, enfin à 1200 euros près, mais il me semble que pour un ensemble complet 5.1 de cette qualité et grace au 27% de remise de mon grossiste local, je ne serais pas près de le regretter

A+ pour le compte rendu ultime...
gazcube

Message » 11 Jan 2005 12:30

:mdr: Cà y est !!!!
1219 euros de moins sur le porte monnaie mais...
...Le pack COMPLET CHORUS 714S/705S/CC70S/SW700S qui arrive dans deux à trois semaines.
:evil: Shit !! va falloir attendre.
gazcube

Message » 04 Fév 2005 11:51

:D je viens juste de recevoir une partie de ma commande chez JM LAB (2*714S+2*705S+CC70S+SW700S) à savoir le caisson et les 2 principales

C'est donc timidement :oops: que je met le pied dans l'univers des fans JM LAB/Yamaha avec cette entree de gamme.(j'ai posté aussi chez "les utilisateurs JM LAB"mais le post semble mort depuis aout)

Comme tout nouvel investisseur, je me suis documenté sur ces produits (afin de se conforter dans son choix en plus de l'écoute, çà ne peut pas faire du mal...) et j'ai découvert sur le site JM LAB tout un tas de critiques de presse qui ne m'ont apportées que du bonheur.

Je voulais donc achetre le cordon de raccordement à l'ampli Home-cinema et j'en arrive à mon problème.

Sur ces critiques, il apparaitrait que le caisson SW700S atteigne son meilleur potentiel avec une coupure à 60Hz.
Hors en connexion LFE sur le caisson les fonctions phase+crossover sont désactivées d'après la doc JM LAB.

Mon ampli YAMAHA DSP 630SE, possède une sortie LFE avec un fréquence de coupure à 90 Hz apparement non réglable.

Quel cable acheter et pour quel connexion ? Du LFE/LFE mais avec perte du paramétrage de la fréquence de coupure (d'après les experts critiques, une fréquence à 100Hz "entrainerait une mise en avant d'une zone centréee vers 75Hz et un effet de masque des fréquences situé en deçà")? Audible avec mon ampli?

Dois-je plutot le connecter sur les sorties pré-out de l'ampli et du caisson?(autre type de cable)

Existe-t-il un cable LFE(ampli)/préout(caisson) qui me permettrait de conserver la possibilité de paramétrage de la fréquence de coupure du caisson?Si oui est-ce une bonne idée?

:o Bref, à vos avis éclairés d'utilisateurs, quelle est la meilleur connexion? Merci de votre aide...
gazcube

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message