Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974 et 30 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix d'un ensemble d'enceintes

Message » 07 Juil 2020 17:10

Salut,

Attention, les retours sur le X4700H ont été faussés par un test qui a depuis été reproduit : https://www.audiosciencereview.com/foru ... ted.14493/ - il s'avère qu'il est dans les mêmes eaux que le X3600H. Personnellement je pense que le X3600H, ou les X3700H et X4700H sont à privilégier. Le SR6014 est similaire aux Denon série 3000. Quant à la "molesse" aucune idée mais je présume qu'ils sont assez proche vu qu'ils sont sur la même base. Dans un cas comme dans l'autre, prévoir d'acheter l'application MultEQ Editor afin de réaliser la calibration via l'appli et ensuite en modifier les réglages pour notamment relever le grave.

L'association avec les Silver sera bonne :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2020
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 18539
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Juil 2020 21:42

RZT1991 a écrit:Bonjour,

J'ai beau lire et relire les forums, je ne trouve pas vraiment de réponses aidantes à mes questions a priori classiques.
J'ai contacté deux maisons bien connues de solutions HC/HIFI ... par 4 fois. Jamais eu 2 fois les mêmes réponses ...
Donc je vous les repose ici si vous voulez bien nous donner un coup de mains s'il vous plaît ?

Nous souhaitons acquérir notre première véritable installation audio qui serait utilisée entre 50% HC 50% HIFI et 70% HC 30% HIFI, avec une bonne qualité HIFI, pour un budget max ampli+enceintes de 4000 € après négo.
L'idée est d'être suffisamment satisfait pour se dire qu'on gardera bien l'installation une dizaine d'années, même si on change peut-être avant.
On regarde et écoute vraiment de tout, selon l'humeur du moment.
Ce qu'on souhaiterait, c'est clarté, spatialisation, ouverture, équilibre aigus/mediums/basses. Bref, on veut pouvoir se délecter des sons et de leur emplacement tout en profitant de la scène globale, sans que les uns écrasent les autres, sans que l'analytique emmène vers le froid, sans fatigue.
Dans un premier temps, nous visons le 5.1, ensuite au mieux le 5.1.2.

La pièce fait désormais un peu plus de 30m2 en 7m*4,5m avec une zone d’écoute qui peut varier d’environ 20m2 à 30m2 selon la disposition finale.
Nous avions rapidement repéré les amplis HC intégrés Marantz SR6014 et Denon X3600H, associés à un pack d’Elipson Prestige Facet 14F.
Vu les réactions des conseillers au téléphone, nous avons ensuite privilégié un Marantz SR7013 qui est à un prix intéressant avec des Elipson Prestige Facet 24F.
En parcourant les forums, nous avons un doute sur l'équilibre, la clarté et la profondeur de ces enceintes en association avec le SR7013 et il a semblé dans un premier temps qu’un pack de Focal Aria 926+CC900+906 +B&WASW610 soit préférable.
Dans un deuxième temps, j'ai compris que les Elipson étaient trop basseuses et enfermantes, les Focal 926 encore trop basseuses, compte-tenu de l'apport d'un bon Subwoofer type B&W ASW610 ou SVS PB-1000.
On regardait également les packs Monitor Silver 500 mais on nous dit qu’elles sont beaucoup trop audiophiles pour la partie HC (et a priori beaucoup plus chères).

En bref, le compromis HC/HIFI semble difficile excepté à double amplification (hors budget) et nous hésitons tant sur l’ampli que les enceintes et leurs mariages :
- Marantz SR7013, Denon X-??00H ou Yamaha Aventage 2080 (gros doute sur la musicalité du Yamaha en Hifi) ou autre meilleur ampli à conseiller ???
- Elipson Prestige 24F+14C+8B+Sub Klipsch R-12SW ou Focal Aria 926+CC900+906+Sub B&WASW610 ou Monitor Silver 500+C350+50+Sub SVS PB-1000 ou autres meilleures enceintes à conseiller ???

Merci d’avance pour vos retours d'expérience !


après le problème des forums, c est que les avis sont toujours fait par comparaison et ressenti des auditeurs sur les produits.
et les erreurs fréquentes est de dire que telle enceintes est basseuses dans le mauvais sens etc...
car une enceinte est indissociable, de son ampli + pièces, donc tu aura aucun conseil précis de ma part, car j en serai incapable.
mais ayant fait + de 25 ans de HC en stéréo, l ampli est le principal coupable du rendu des enceintes car pas assez puissant, alors des ampli HC :wink:
le soucis on rend toujours coupable l enceinte seule je trouve que c est un peu trop simple.

c est pareil je trouve mon ampli Marantz doux mais pas mous :wink: , c est un effet subjectif vu l orientation des aigus de la marque.
les Monitor audio, c est sure est le choix de la clarté peux être un peu trop sur les modèles premier prix, enfin pour moi.
après si tu souhaite spatialisation et ouverture le meilleur choix est des biblio plus haut de gamme que les colonnes pour le même prix.

sinon exemple quand j avais un petit ampli NAD ampli hifi, j ai trouvé cela extraordinaire sur films et musique, mais quand je suis passé a du HDG ampli hifi, je me suis rendu compte que les NAD type BEE325 était très brouillon par comparaison.

donc un bon appareil peut être excellent a moyen selon les exigences des personnes, qui rend très compliqué les conseils à distance.

exemple de très bonnes enceintes comme des Kilpsch RF7 et même les miennes, peuvent est brouillon par comparaisons a du matériel très haut de gamme.
je les vécu plusieurs fois, et c est vraiment bizarre de croire ce que on écoute est excellent mais non :mdr:

le principal est de se faire plaisir et pas trop regretter nos choix, nos finances ne sont jamais sans limite.
et les écoutes très plaisantes même pour les premier prix.

exemple j ai vu une démo JMLAB dans les premier prix dans un salon parisien, il y a pas mal d année, ça décoiffait a rendre jaloux des personnes avec de meilleurs enceintes, comme quoi :thks:
Tony 61
 
Messages: 1607
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message