[EDIT] Mince désolé je viens de réaliser que mon post n'est peut être au bon endroit! Si un gentil Modo veut bien le déplacer dans la section débutant ou discussion générale je lui en serait reconnaissant

plutot que de polluer des posts à droite à gauche je me permets de vous poser toutes mes questions ici

Alors voila il y a quelques années pour remplacer un ampli yamaha vieillissant de 20 ans je me suis équipé d'un pack d'entrée de gamme composé d'un ampli Yamaha rx-v385 et d'un ensemble focal Sub & Cub3. Pour une utilisation 75% HC 25% HIFI
Aujourd'hui... je ne suis pas vraiment satisfait du son de mon installation, à tel point que j'utilise le mode 5CH STEREO...
Je précise également qu'ayant eu la folie des grandeurs lors de l'achat de mon écran

Au vu de mon budget restreint (cette dernière accouche dans quelques jours et j'ai du mal à justifier ces dépenses

J'ai dégoté 3 enceintes Focal Dome ancienne génération
Et en effet... haut de gamme ou pas (bon je ne suis pas un audiophile) j'ai fait un pas en arrière, car je devais pousser mon ampli à fond pour retrouver le volume des Sib.
On m'a prété un Marantz nr1200 (donc plus puissant que le mien). Et ça à été une grosse claque

Tout ça pour dire que je pense ajouter sur ma liste de course, en plus du subwofer, un ampli et des enceintes j'ai peut être fais une erreur en me tournant vers de l'entrée de gamme...
Grace à vos conseils avisés j'ai bien compris qu'il y avait plusieurs postes d'améliorations:
- 1/ Changer le Subwofer
grace aux conseils du fofo je vais me focaliser sur des SVS car il y vraiment trop de choix, je m'y perds en tant que néophyte
- 2/ Changer l'ampli?

- 3/ Changer les enceintes

Sinon je vais essayer de lui proposer des biblio blanches (27cm max de haut si je ne veut pas que ça passe devant l'image). là encore si vous avez des propositions ça m'intéresse

J'espère que ce n'est pas trop fouilli... merci d'avance pour votre aide

PS: voici qq photos de mon install