Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moglo, pos33 et 161 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix d'un pack d'enceintes HC

Message » 17 Mar 2003 19:03

Je pense remplacer mon système actuel cet été et je viens de me plonger dans le choix des enceintes... Que de monde :o !

Mon budget sera d'environ 15000Frs, pardon 2287 € (5 enceintes & caisson) et je ne sais que choisir dans la forêt des gammes proposées.

Sachant que l'amplification est un ONKYO TXDS696, j'ai pu écouter 3 packs JMLAB (Casting system 725SR+, 715 et LCR) qui me paraissent intéressants.

Qu'en pensez-vous? Merci de vos lumières.
nicoAC3
 
Messages: 151
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Angers/France
  • offline

Message » 17 Mar 2003 19:24

Salut,

C'est surtout une question de gout...
Essaye Davis, Triangle ou peut-être Cabasse.
Des sons assez différents.
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 18 Mar 2003 2:06

S@lut, Nicoac3 ! ! :lol: :P

As-tu recu mon MP ? (il ne m'apparait pas en messge envoyé ??? :o )

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online

Message » 18 Mar 2003 19:31

Pahlawan --> J'ai bien recu ton MP mais je ne suis pas intéressé (trop loin et esthétique des B&W pas à mon goût).

bernardb --> bien sûr, l'écoute est primordiale, mais je souhaite dégrossir avant tout le nombre d'enceintes potentiellements "interessantes"
nicoAC3
 
Messages: 151
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Angers/France
  • offline

Message » 18 Mar 2003 19:37

Salut Nico

Le nombre d'enceintees potentiellement intéressantes ? Il est beaucoup plus important que tu le crois !

Ton budget correspond au plus gros de l'offre. Là, on peut dire que tu as du choix. Regarde déjà celles qui te plaisent le plus niveau look et encombrement. Et après, va les écouter. Si tu ne trouves rien de "bandant", revois tes critères de look et encombrement, et éventuellement augmente un poil le budget (on peut toujours négocier un poil dans les boutiques, mais pas sur des "prix internet").

En tout cas, dans les grandes marques, celles qui sont distribuées par des magasins de bonne réputation, il n'y a pas d'arnaque, c'est toujours du bon matériel. Reste à trouver celui qui te plait le plus. Il faut donc impérativement écouter avant d'acheter.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 18 Mar 2003 19:47

Merci Georges des ces commentaires... Je vais partir en chasse :D

En passant, si l'un d'entre vous est d'Angers, merci de me donner votre avis sur quelques magasins sympas.
nicoAC3
 
Messages: 151
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Angers/France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message