Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 172 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix enceinte HC/HIFI ≤ 800€

Message » 08 Déc 2018 16:31

Bonjour à tous ! :)

Je suis à la recherche d'enceintes home cinéma pour ma première installation. Je pensais commencer par deux enceintes colonnes.

J'ai un budget de 800 euros maximum pour une pair d'enceinte HC/HIFI.

J'ai dans un premier temps pensé aux FOCAL C8 VW mais je ne pense pas que ce soir finalement une bonne idée en raison de l'impédance minimale à 2,9 ohms... je ne trouve pas d'ampli HC à budget raisonnable capable de driver des impédances sous les 4 ohms... Qu'en pensez vous ?

Je pensais donc aux : q audio 3050i donc qui ont une minimale > 4 ohms ou aux Dali Spector 6 mais je n'ai trouvé aucunes indications quant à leur minimale...

Avez vous d'autres idées ? conseils ?

Merci d'avance et Bonne journée !
pfau
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Déc 2018 14:17
  • offline

Message » 09 Déc 2018 15:58

Bonjour à tous !
Pas de réponses...
J'ai mal fait mon poste ? pas au bon endroit ? :wtf:
:-?
pfau
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Déc 2018 14:17
  • offline

Message » 09 Déc 2018 17:20

Je pense que si tu n'as pas de réponse c'est parce que tu fait fausse route ... :siffle:

Bien sur l'impédance minimale peut être un critère mais c'est loin d'être le plus important.
En effet même si le minimum est 2.9 ohms, un ampli HC saura driver cette enceinte, car ce genre de minimum est en général sur un pic très localisé qui ne remet pas en cause la capacité de l'ampli sur l'ensemble du spectre :wink:
La sensibilité de l'enceinte est un critère plus important car lui va s'appliquer sur l'ensemble du spectre
Pour finir la plupart des enceintes modernes sont concues pour fonctionner avec un ampli HC.

Dans ce budget, on peut aussi recommander pour leur qualité générale:
- Monitor Audio Bronze 5
- Q Acoustics 3050i , en effet un bon potentiel
- Klipsch Reference R-28F , sonorité très particulière, à écouter si possible (comme toutes les enceintes d'ailleurs, chacune a sa personnalité)

Vu que il sera mieux de continuer dans la même gamme ou marque pour étendre ton système plus tard, je te recommande vivement une écoute si c'est possible, c'est un choix qui va te lier a une marque pour longtemps :oldy:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Déc 2018 17:52

Merci beaucoup pour votre réponse ! :D

Je pensais que c'était un critère plus important que ça, tant mieux car ça compliquait beaucoup de choses sachant que bon nombre constructeurs communiquent peu à ce sujet...

Je vais me renseigner sur ces nouvelles proposition !

Sachant que grâce à un destockage en cours les FOCAL C 8 VW entreraient dans mon budget (379 euros au lieu d'un peu plus de 500) et que j'ai eu l'occasion d'écouter les 816 VW chez un ami (qui m'ont beaucoup plus) est-ce une bonne opportunité ?
Comment se situent-elles vis à vis de celles citées plus haut ? Elles ont pour le coup une sensibilité élevée (91,5 dB) et sont des 3 voies... de ce que j'ai pu lire c'est une édition spéciale qui permet de se procurer la technologie des membranes en W pour un moindre coup... ça peut sembler séduisant, non ?
pfau
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Déc 2018 14:17
  • offline

Message » 10 Déc 2018 22:02

HELP ? :siffle:
pfau
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Déc 2018 14:17
  • offline

Message » 12 Déc 2018 1:21

Oui en effet ces Focal W sont un bon plan, si en plus la sonorité Focal te plait et que le tarif est "sacrifié" ... plus qu'a faire fumer la CB :mdr:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Déc 2018 22:02

Merci beaucoup pour votre aide ! :)
pfau
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Déc 2018 14:17
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message