Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NICOBELLIK, orelio54 et 182 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Mes enceintes vont avoir un soucis ?

Message » 21 Mar 2025 14:12

Pour le woofer qui est autant abimée que le tweeter mais qu'il ne m'est pas possible de remettre avec du scotch / aspirateur.
Si j'essaye avec une aiguille cela pourrait le faire, où il vaut mieux éviter de le trouer ? Et donc le laisser comme ça ?

J'ai un peu de mal à visualiser que cette toute petite membrane, une fois enfoncée impact à ce point le son, alors qu'on dirait juste une petite couche de protection.

En parlant des caches c'est possible de s'en trouver pour pas trop cher ? Car mon enfant continue à être attirer :roll: , j'aimerai bien les protéger lorsque je ne les utilises pas.
Je crois que c'était fournit lorsque je les ai acheté mais je n'en ai gardé aucun forcément.
yoshi

Inscription Forum: 02 Mar 2019 1:32

Message » 22 Mar 2025 12:07

Pour le woofer ne te prends pas la tête, c'est surtout esthétique. Surtout pas de trou ! Rigidité, forme et étanchéité à l'air font partie de la conception du cache et jouent un rôle dans la conception du haut-parleur. Le mieux est l'ennemi du bien : laisse tes cache sur les woofers comme ça.

Pour le tweeter, même si remis en forme, la membrane a perdu ses propriétés mécaniques d'origine et seul un changement permettra de retrouver 100% de la qualité de l'enceinte.

Concernant les caches en tissu, bah essaie bien de voir avec les revendeurs ... pièce spécifique. S'ils ne les fournissent pas je raierai Q Acoustics de mes marques recommandées pour un bon moment ! Mais il n'y a pas de raison qu'ils ne fournissent pas un élément aussi trivial, si ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 22 Mar 2025 13:33

Décidément les enfants aiment bien cette enceinte Q Acoustics.

J'avais une impression de déjà vu avec cette photo, et bien :ko:

https://www.reddit.com/r/audiophile/com ... aker_dome/
khaos974

Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46

Message » 22 Mar 2025 20:56

Merci,

oui j'insiste un peu auprès d'eux pour voir...

Une question sans rapport, j'ai comme caisson un polk audio HTS 12.
Qui est assez imposant ! Et comme je suis en appartement, j'ai l'impression que j'en profite au minimum de ce qu'il devrait me donner.

Je voulais savoir si cela pouvais ce faire de le poser sur un meuble TV,( à côté de la tv donc, sinon il me prend un peu trop de place devant mon meuble ) ?
J'imagine que cela n'est pas l'idéal, à cause des vibrations, mais surtout qu'il serait juste à côté d'une enceinte.

merci :D
yoshi

Message » 23 Mar 2025 10:51

j éviterais, devant le meuble je comprends que cela gêne, sur le coté du meuble tu a pas de place ?
Tony 61

Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32

Message » 23 Mar 2025 18:27

C'est ce que je vais faire je pense, calé entre le mur / meuble tv ( comme je dois changer de meuble ).
yoshi

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message