Bonjour,
Je souhaite changer mes enceintes (Bose Acoustimass 5) par des KEF. J'ai un ampli AV Marantz SR42000 (5*70W).
Je connais déjà la marque KEF. J'ai un salon de 45m2.
J'ai du mal à choisir dans la gamme IQ. J'ai ecouté les IQ90 avec un ampli haut de gamme (Audio Analogue). C'était parfait.
Mais je ne sais pas si cela va être pareil avec mon ampli malgré ce que me dit le vendeur. Ils n'avaient que ce modele à l'essai.
Chez Boulanger j'ai comparé les IQ70 avec d'autres marques (ampli Pionneer LX51), il n'y a pas photo, je reste sur cette marque.
Les commentaires de la presse sont correctes pour les IQ50.
Je ne sais plus quoi choisir.
Merci de vos conseils.
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beufa, izivinze85, Jujuandsoso et 164 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
salut
Pour la taille de ton salon passe sur les IQ70 voir si tu peux les IQ90 par contre avec un Marantz , il va manquer sérieusement de pêche et de dynamisme pour les Kef qui réclament des amplis rapides ,vifs et pêchus , très bonne association avec Yamaha et Pioneer
Pour la taille de ton salon passe sur les IQ70 voir si tu peux les IQ90 par contre avec un Marantz , il va manquer sérieusement de pêche et de dynamisme pour les Kef qui réclament des amplis rapides ,vifs et pêchus , très bonne association avec Yamaha et Pioneer
- Scottich
- Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
Je n'ai pas écouté les KEF IQ50, il y a une grosse différence avec les IQ70?
J'ai peur de passer sur les IQ90s et d'être obligé de changer d'ampli.
J'ai peur de passer sur les IQ90s et d'être obligé de changer d'ampli.
- bad63
- Inscription Forum: 02 Mai 2009 17:07
bad63 a écrit:Je n'ai pas écouté les KEF IQ50, il y a une grosse différence avec les IQ70?
.
oui
- Scottich
- Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
Mais elle ne sont pas mauvaises les iQ50... avec un bon caisso niquel et en mode stereo aussi. Enfin c'est mon avis
- Devildeus67
- Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:36
regarde ma signature...
J'ai l'ancienne gamme...
Associé à Cambridge, c'est top en Hi-Fi ou HC. Les iQ50 sont très bonnes mais à mon avis, prends au moins les 70 vu la taille de ta pièce.
Pour info, je n'ai pas (encore) mis de caisson, ma pièce fait 20m² et les iq5 font leur office parfaitement
A+
J'ai l'ancienne gamme...
Associé à Cambridge, c'est top en Hi-Fi ou HC. Les iQ50 sont très bonnes mais à mon avis, prends au moins les 70 vu la taille de ta pièce.
Pour info, je n'ai pas (encore) mis de caisson, ma pièce fait 20m² et les iq5 font leur office parfaitement
A+
- Vif81
- Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:23
Ok, merci pour les infos.
Je vais maintenant essayer de les négocier chez BOU***GER même si ce n'est pas le genre de la maison.
Pour l'ampli Cambridge, vous pensez au 640R et pas au 540R?
Je vais maintenant essayer de les négocier chez BOU***GER même si ce n'est pas le genre de la maison.
Pour l'ampli Cambridge, vous pensez au 640R et pas au 540R?
- bad63
- Inscription Forum: 02 Mai 2009 17:07
Salut tout le monde,
J'ai écouté les IQ90 et j'en suis tombé amoureux mais j'ai un souci de budget. Les IQ70 rentre dans le budget mais je n'ai pas pus les écouter. Est-ce qu'une âme charitable peux me dire en quelques mots la différence entre 70 et 90 (pas technique mais ressenti), merci.
J'ai écouté les IQ90 et j'en suis tombé amoureux mais j'ai un souci de budget. Les IQ70 rentre dans le budget mais je n'ai pas pus les écouter. Est-ce qu'une âme charitable peux me dire en quelques mots la différence entre 70 et 90 (pas technique mais ressenti), merci.
- falex
- Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:40
Je ne connais pas la gamme IQ x0. Par contre dans la gamme IQ x, j'avais trouvé le IQ7 très loin de la IQ9
- gloinfred
- Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
J'avais remarqué un grande différence de présence entre des Iq70 et des Iq90, elles ne remplissent pas l'espace de la même façon. Globalement je trouve que le gap de tarif entre la iq70 et la iq90 est totalement justifié.
La iq70 fait grosse bibliothèque face à la iq90 et les basses manquait cruellement.
La iq50 est à mon avis moins bonne que la iq30 pour remplir une salle. Si il y a bien une arnaque dans cette gamme, je l'attribue à l'iq50..
Cela reste que mon opinion.
Julien
La iq70 fait grosse bibliothèque face à la iq90 et les basses manquait cruellement.
La iq50 est à mon avis moins bonne que la iq30 pour remplir une salle. Si il y a bien une arnaque dans cette gamme, je l'attribue à l'iq50..
Cela reste que mon opinion.
Julien
- astaroth93
- Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|