Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, Olryck, Thierry2956 et 142 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club d'heureux possesseurs d'enceintes Triangle - Episode I

Message » 08 Jan 2005 13:25

didierteam77 a écrit:pour faire un transition, puis je avoir l'avis des possesseurs de triangle : sont elles typées à l'écoute ? agressives sur certains messages ?
A associer avec des électroniques molles ou dures ?
richesse de timbres ? douceur ? vitalité ? dureté parfois ?
qu'est ce qui les caractérise ?
Je pense à une sextant 202 pour la centrale et 2 stella ES pour les surround ...

merci de vos avis


A associer avec des electronique douce AMHA !!! Avec Marantz OSE je m'en lasse pas !!!
Les Stella ont étée m'a bonne surprise ... pour des compacts elle pétent pas mal et sont trés bonne en surround.
Par contre la serie 202 sonne un peu différement de la serie ES ... Je ne sais pas si c'est trés judicieux de les associer ... à écouter évidement :mdr:
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 10 Jan 2005 14:22

Bonjour et bonne année à tous,

Hoian tu as un MP

a+
doczic
 
Messages: 156
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 1:55
Localisation: Là où il fait gris
  • offline

Message » 10 Jan 2005 18:07

didierteam77 a écrit:
val28 a écrit:Aucune agressivité ressentie, no problem :wink:
A+

Hum,
pour faire un transition, puis je avoir l'avis des possesseurs de triangle : sont elles typées à l'écoute ? agressives sur certains messages ?
A associer avec des électroniques molles ou dures ?
richesse de timbres ? douceur ? vitalité ? dureté parfois ?
qu'est ce qui les caractérise ?
Je pense à une sextant 202 pour la centrale et 2 stella ES pour les surround ...

merci de vos avis


Il faut souvent calmer un peu les aigus
Une électronique douce est donc conseillée, cela dépend bien sûr des gouts.
On pourrait conseiller NAD, MARANTZ, SHERWOOD, DENON, Harman Kardon, et j'en oublis.
Par contre je n'associerai pas une sextant 202 avec de l'ES pour un soucis d'homogénéité.
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 10 Jan 2005 20:18

j'aurais peut etre une réponse ici avec la communautée :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29767229
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 11 Jan 2005 6:05

bonjour
je m'interesse de plus en plus aux triangle et une petite question me trote dans la tete:est ce que les nouveaux pieds socle noir et petite pointe en alu devant de la nouvelle gamme esprit s'adaptent a l'ancienne gamme antal 202 et celius 202 en particulier et si oui ou peut on trouver ces pieds?c'est peut etre un peu bete mais je trouve vraiment que ces pieds donnent un look d'enfer et c'est quand meme important je pense dans le choix d'enceintes..!!
merci pour vos reponses
tchitchou
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Juil 2002 12:17
  • offline

Message » 11 Jan 2005 10:08

il m'a semblé (visuellement) que les proportions des enceintes ne sont pas tout a fait les memes .. Je ne pesne pas que ca s'adapter :(
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 11 Jan 2005 11:21

la gamme ES est moins large et plus profonde que les versions 202.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 11 Jan 2005 17:55

tchitchou a écrit:bonjour
je m'interesse de plus en plus aux triangle et une petite question me trote dans la tete:est ce que les nouveaux pieds socle noir et petite pointe en alu devant de la nouvelle gamme esprit s'adaptent a l'ancienne gamme antal 202 et celius 202 en particulier et si oui ou peut on trouver ces pieds?c'est peut etre un peu bete mais je trouve vraiment que ces pieds donnent un look d'enfer et c'est quand meme important je pense dans le choix d'enceintes..!!
merci pour vos reponses


AMHA non... la base noire a des ergots qui s'emboitent sous l'enceinte ... je ne pense pas que les 202 aient les trous corespondant !!! et la pointe alu se visse dans un insert qui est dans la base de l'enceinte ... et comme la dit Yoyo138 , les ES ont une base rectangulaire alors que les 202 sont plus carré ...
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 11 Jan 2005 18:44

merci de vos reponses....a priori j'ai eu confirmation que c'est pas possible!!!Tant pis.....
tchitchou
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Juil 2002 12:17
  • offline

Message » 12 Jan 2005 13:16

salut a tous!

suite a une dissociation de mon system triangle je me retrouve avec 3 nabis (1central et 2frontal) et pas de surround, vus que cette gamme est terminé et que d'occas des heyka sont difficilement trouvable, que me proposeriez vous?
vu la config de ma salle des bipolaire serai les bienvenu, puis-je risqué un changement de marques?

merci a+ :wink:
draco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:11
Localisation: chartreuse's land
  • offline

Message » 12 Jan 2005 19:52

Youkaîdi Youkaïda.

Ca y est l'english brother m'a acheté un cambridge 540R cette aprés midi (Richer sound 250 livres soit 390 Euros) et arrive ce soir à 10h.

En attendant l'ensemble Triangle ES commandé, je vais pouvoir le comparer à mon Luxman sur mes Antals Tzx.

Affaire à suivre!!!
scottf
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Déc 2004 23:58
  • offline

Message » 12 Jan 2005 22:12

draco a écrit:salut a tous!

suite a une dissociation de mon system triangle je me retrouve avec 3 nabis (1central et 2frontal) et pas de surround, vus que cette gamme est terminé et que d'occas des heyka sont difficilement trouvable, que me proposeriez vous?
vu la config de ma salle des bipolaire serai les bienvenu, puis-je risqué un changement de marques?

merci a+ :wink:



salut j-r ,


bonne annee :wink:

tu n as plus les ventis...?

tu peut mettre des cometes... , c est ce que j ai fait apres avoir revendu les heyka...



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 13 Jan 2005 0:32

Trop dur pour un novice :(

J'étais parti pour acheter un Cambridge 540D associé avec un pack home-cinéma Aingel 32 HC, et je cherchais un autre pack d'enceintes même type de tarif mais meilleur ou plus eprouvé (Est-ce possible ?)
Me voila arriver maintenant sur Du triangle ANtal 202 avec Comete202 et sextan202, alors bien sur c'est surement mieux mais mon banquier va surement pleurer :roll: Est-ce que vous connaissez des sites pour acheter à des prix canon ce matériel ... et qq critiques/conseils seraient les biens venues ...

Merci :D
Riri33
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Déc 2004 18:54
  • offline

Message » 13 Jan 2005 2:49

Riri tu trouvera ce genre de compo aux meme prix a peut pres partout. il suffit de bien negocier. de plus la serie 202 n'est plus fabriquée apparement dc faut profiter des prix cassés. ce sont vraiment des enceintes plus que correctes.

j ai presque cette config depuis un an et demi (Celius 202, Titus202, Sextan202) et l'epoque apres deux mois d'ecoutes regulieres et de fermes negociations, j'en ais eu pour 1500euros un prix excellent ;)
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 13 Jan 2005 14:17

J'aime bien le terme, plus que correct :D :D :D

Sans vouloir en rajouter, dans cette gamme de prix et pour une utilisation non-professionnelle, c'est mieux que plus correct ... après faut taper plus haut, en ampli aussi .... :roll: :roll:
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message