Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01, FLORILEGE, Olryck et 126 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club d'heureux possesseurs d'enceintes Triangle - Episode I

Message » 13 Jan 2005 15:48

l ampli va pas tarder a venir de chine normalement :) on va voir ce que cela va donner
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 13 Jan 2005 20:30

zebulons69 a écrit:
salut j-r ,


bonne annee :wink:

tu n as plus les ventis...?

tu peut mettre des cometes... , c est ce que j ai fait apres avoir revendu les heyka...



a+


salut zeb!
bonne année a toi aussi!

j'ai dissocié mon system, je garde mes ventis dans un grand volume pour la hifi et je me suis fait un petit hc...

pour les comete pourquoi pas mais ces le meme problem pour les trouver non?
de plus vu ma salle j'aurai prefere des enceinte plate comme les heyka, les comete c'est des biblio je crois, je pensai a des aliote et justement j'en ai vu dans les occas tu crois que ça pourrai allez avec les nabis?

a+
draco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:11
Localisation: chartreuse's land
  • offline

Message » 14 Jan 2005 11:43

salut j-r ,


les cometes tu peut en trouver facilement en mettant des es... , l inconveniant serait plutot le prix par rapport aux heyka ou aliote... , pour l utilisation que tu veut faire puisque tu as simplifie ton systeme en 2 partie , tu peut tres bien mettre des aliote egalement ca donne de bon resultat en hc



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 14 Jan 2005 19:45

pr des effets HC les heykas et aliotes suffisent amplement pr une salle de taille normale.
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 19 Jan 2005 18:13

bojours a vous tous,
je suis un ptit nouveau triangulé et j'aurais voulu savoir si je pouvais associer les cometes et la central xs avec mes antals 202
la gamme xs etant mieux evalué que les 202
pour 350 euro les 3 je pense que ca vaut le coup
qu'en pensez vous?
VALGAET
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Jan 2005 21:12
  • offline

Message » 19 Jan 2005 19:02

Oui sans problème

moi c'est zérius 202 avec titus et centrals XS alors en HC aucun détimbrage à l'horizon ( en hifi je ne dirais pas la même chose ) mais en HC c'est tout bon le bruit de l'hélicoptère reste le même sur les 5 voies :lol:
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 19 Jan 2005 21:06

ben merci a toi yoyo
c'est parfait car elles ne servirons que pour le HC
pour la hifi ca restera en stereo
VALGAET
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Jan 2005 21:12
  • offline

Message » 21 Jan 2005 11:12

Et voilà c'est fait j'ajoute a ma config un caisson METEOR 02 depuis hier après midi. j'ai pas encore eu le temps de le brancher correctement.

Mais qu'elle est belle la bête :P


D'ailleurs il ne falait pas prendre plus gros !!!! Il me trade demain pour voir ce qu'il a dans le ventre. Donc a plus pour les premières impressions.
pat91
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Juil 2003 9:04
Localisation: longjumeau
  • offline

Message » 21 Jan 2005 21:59

Bonjour,
Profitant des soldes pour m'équiper, j'ai loccasion d'acquérir le pack home cinema Athys 108 (2 athys 108, 2 sathis, 1 Naos et un caisson sub horizon 108) pour 1300 euros.
Je les ai écoutées, et ça m'a impressionné, mais je n'ai pas écouté beaucoup de concurrence.
Est ce une bonne affaire?

Je les ai écoutées avec un ampli Onkyo. Est ce une bonne association? Quelle marque d'ampli va bien sinon?
Matt_le_Fou
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Jan 2005 23:24
Localisation: Agen
  • offline

Message » 21 Jan 2005 22:28

Pour moi c est trop cher a moins qu'il y a ait l'ampli de compris... A voir, ce qui me fait hesiter ds ta config c'est le prix du caisson que je ne connais pas du tout. Pour environ 200euros de plus tu peux faire une belle affaire ds la serie 202 (antal/sextant/comete ou celius/sextan/titus a negocier avec ton crémier :))

Question amplis: Nad / Sherwood / Onkyo mais d'autres peuvent aussi convenir, faut voir le modele.
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 22 Jan 2005 1:06

Cela me parait chère, tu trouves les modèles d'expo ici pour 885 Euros

http://217.128.104.35/hifi/product_info ... cts_id=919

Je reçoit mardi 2 Antals ES, 2 Titus ES et 1 Noxa minor ES pour 1463 Euros. (prix négocié)
En remplaçant les Antals par des Altéas ou des Héliades, Les titus par des stellas, tu dois arriver à un prix au dessous des modèles 108 qui doivent être les anciennes générations.


Tu trouve aussi les 202 en fin de série:
TRIANGLE ANTAL 202 - Enceinte colonne 3 voies
TRIANGLE COMETE 202 - Enceinte bibliothèque
TRIANGLE SEXTAN 202 - Enceinte centrale 2 voies
Pour 1370 Euros ici:

http://www.magma.fr/index.php?product_n ... chBoutique

Pour ce qui est de l'ampli, mon conseil, écoute le cambridge 540R avec.
scottf
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Déc 2004 23:58
  • offline

Message » 22 Jan 2005 3:11

pk_un_pseudo a écrit:Pour moi c est trop cher a moins qu'il y a ait l'ampli de compris... A voir, ce qui me fait hesiter ds ta config c'est le prix du caisson que je ne connais pas du tout. Pour environ 200euros de plus tu peux faire une belle affaire ds la serie 202 (antal/sextant/comete ou celius/sextan/titus a negocier avec ton crémier :))

Question amplis: Nad / Sherwood / Onkyo mais d'autres peuvent aussi convenir, faut voir le modele.


Le caisson coute 310 euros au moins cher que j'ai trouvé sur internet. Je ne sais pas par contre s'il est d'un bon rapport qualité/prix...

Pour l'ampli j'ai pu l'écouter avec l'onkyo TXSR 701. Celui ci étant un peu cher, je dois réécouter avec le TXSR 601, en solde lui aussi à 559 euros (ce qui là me parait intéressant, en tout cas moins cher que les boutiques internet non soldées).

Je vais écouter la semaine prochaine avec un ampli Marantz SR 5500 S et un HK AVR 230, il ne vend pas de NAD, de Sherwood, ni malheureusement de Cambridge...

Du coup le magasin local me propose un compo qui me plait, pour 1850 euros, comprenant ampli, 5 enceintes et le caisson.

Mais bon, les compo hifissimo ou Magma proposant la série Antal 202 + Cambrige à 1755 euros me parait très intéressante aussi. Du coup je m'interroge:
Je n'ai pas l'occasion d'écouter cette compo, mais sur le papier elle parait bien meilleure que la première. Exact?
Dans ce cas, serait-il raisonnable de la commander, sans l'avoir écouté, mais en sachant que je ne fais pas d'allergie aux enceintes triangles, au contraire?
Il manque le caisson dans cette compo. Quoi prendre, pour une pièce de 15 à 20 m2?
Matt_le_Fou
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Jan 2005 23:24
Localisation: Agen
  • offline

Message » 22 Jan 2005 4:26

1- Ta premiere config est plutot legere avec la serie 108,
2- Cambridge je n'ais pas/jamais ecouté (il y a du bien et du mauvais, mais faut bien dire vraiment bcp plus de bien que du mauvais :))
3- L'offre Magma avec le Cambridge est sympathique
4- La serie 202 est bien superieure a la 108
5- Je me suis passé de caisson pdt presque un an (le tps de m'en fabriquer un), et apres un bon rodage (un bon mois d'ecoutes intensives) le grave est bien present. cela ne remplace pas un caisson pr les infragraves mais le spectre sonore n'est pas emputé.
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 22 Jan 2005 10:54

Matt_le_Fou a écrit:Bonjour,
Profitant des soldes pour m'équiper, j'ai loccasion d'acquérir le pack home cinema Athys 108 (2 athys 108, 2 sathis, 1 Naos et un caisson sub horizon 108) pour 1300 euros.
Je les ai écoutées, et ça m'a impressionné, mais je n'ai pas écouté beaucoup de concurrence.
Est ce une bonne affaire?

Je les ai écoutées avec un ampli Onkyo. Est ce une bonne association? Quelle marque d'ampli va bien sinon?


ca me parait un peu élevé aussi....
si les 108 t'ont impressionnées, écoute les 202 et les es .. :) tu ne devrais pas etre déçu.

Ampli : je te recommande d'écouter Marantz et Sherwood... mais Onkyo, c bien.

enfin, dernier point, les 202 sans caisson dans 20m², c possible ...
il manquera toujours un peu d'ampleur aux explosions mais les graves restent toujours très agréables AMHA.
raphivdp
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:33
  • offline

Message » 22 Jan 2005 11:01

Le problème est que je suis dans une petite ville, j'ai eu du mal à trouver un magasin pour écouter les 108 déjà...
Je n'aurai donc pas l'occasion d'écouter l'ensemble Cambridge+202, mais comme sur le papier il semble supérieur, et pas beaucoup plus cher, il m'intéresse.
Est ce raisonnable de l'acheter sans l'avoir écouté?

Pour le caisson, même si on peut faire sans, j'aimerai quand même en adjoindre un. Quel caisson peut-être associé avec cet ensemble d'après vous?

Et merci pour vos conseils!
Matt_le_Fou
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Jan 2005 23:24
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message