Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, guss 33, jppaulus, Laurent20137, Thierry2956 et 152 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club d'heureux possesseurs d'enceintes Triangle - Episode I

Message » 05 Mar 2005 20:07

Dis moi ce que tu as sous les yeux et pas sur la fiche technique :

* 1 tweeter + un HP Ø 13
* qu'1 HP Ø 13

ça m'interesse de savoir car je ne connais pas ces enceintes.

A+
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 05 Mar 2005 22:26

Je crois qu'il s'agit d'un vieil ensemble avec une centrale (pas XS, bien anterieur) qui date effectivement de la belle époque du prologic, j'en ai revendu un ensemble il y a 3 ans afin de les remplacer par des zephir aprés l'achat de zays à l'avant, malgrés tout elles en avaient dans les tripes pour de si petits cubes, mais de là à les réutiliser pour du DTS...
Peut etre en appoint en surround back?
stefc
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Déc 2003 18:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 06 Mar 2005 1:29

sous les yeux alors :p

je ne vois qu une voie et une seule :D

Cela veut dire que je devrais avoir des sons en plus qui s echappe de ces enceintes ou c est juste un probleme de puissance?

En bref:

Pour mes sources DTS ces enceintes restituent un son identique à de vrais enceintes surround DTS, où il manque des sons ? :p

Désolé je sais que je m exprime mal mais je trouve pas les termes techniques adequates ^^

merci :)
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 06 Mar 2005 8:06

Salut
Je pense qu'il s'agit de ce modele , mais il y a eu même un autre modele encore plus ancien.

Je met une photo.
Perso j'ai achete ce modele en 98 et elles fonctionnent comme au premier jour par contre en DD il faut diminuer le volume par le bruit rose de l'ampli...
Mais effectivement j'envisage de les changer mais je souhaite garder mes Antal et ma SAT1 1er generation car elles fonctionnent tres bien et comme aux premiers jours..



Image
Patb16
 
Messages: 129
Inscription Forum: 11 Déc 2004 12:27
Localisation: Charente
  • offline

Message » 06 Mar 2005 10:08

j'avais alors plus ancien encore...
stefc
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Déc 2003 18:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 06 Mar 2005 16:16

Patb16 a écrit:Salut
Je pense qu'il s'agit de ce modele , mais il y a eu même un autre modele encore plus ancien.

Je met une photo.
Perso j'ai achete ce modele en 98 et elles fonctionnent comme au premier jour par contre en DD il faut diminuer le volume par le bruit rose de l'ampli...
Mais effectivement j'envisage de les changer mais je souhaite garder mes Antal et ma SAT1 1er generation car elles fonctionnent tres bien et comme aux premiers jours..



Image


oui ce sont celles ci que j'ai ! :)

Tu les utilises pour du dts et DD?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "par contre en DD il faut diminuer le volume par le bruit rose de l'ampli..."?

merci :)
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 07 Mar 2005 9:37

Je l'ai utilise uniquement en prologic et mon ampli n'est pas du type 5 puissance egale par canal.
Donc cela ne pose pas de probléme par contre j'envisage de changer l'ampli.

En DD lors de la configuration de l'ampli si tu le regle avec le bruit rose tu peut diminuer le level ou volume en general.
Patb16
 
Messages: 129
Inscription Forum: 11 Déc 2004 12:27
Localisation: Charente
  • offline

Message » 07 Mar 2005 19:03

je n ai pas trouvé l option "bruit rose" ds la config de mon ampli :p

merci :)
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 09 Mar 2005 14:53

un petit lien par ici sur ma configuration:
Cayin CDT-17A/Jolida JD-100H, Cayin A-88T, Lyrr-222, modulation NF-A7 Viablue, HP monstercable 6mm² cuivre:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168663329
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Mar 2005 0:38

Voila je fait parti a mon tour du club des triangulés avec une paire d'antal ES (finition cognac) en provenance directe de chez Elecson KLS (toujours ausi sympa ;) ) Apres l'instalation de celle ci je redecouvre mes CD/MD ... Elles remplacent sans difficultés mes petites JBL MK1000 beaucoup plus de details, de clareté d'ampleur. C'est ma centrale TLX 175 qui est ridicule maintenant enfin chaque chose en son temps (hesitation entre la noxa minor et major).
De plus le design de ces enceintes fait tres classe et chaleureux
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 12 Mar 2005 1:45

ozomoseur a écrit:hesitation entre la noxa minor et major.
Il n'y a pas d'hésitation possible, la major. En HC, la centrale est essentielle!! Elle porte la majorité des voix... :wink:
Il vaut mieux, mais ça n'engage que moi, une centrale au dessus des frontales que le contraire. Une faiblesse de la centrale et tu ne peux pas rattraper ton système. Dans la cas contraire, il te suffit de l'étalonner... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Mar 2005 1:57

je ne suis pas un pro mais je confirme :)

J'ai des petites cometes xs en frontale et une sat1 en centrale (donc beaucoup plus puissante), je compense ce déséquilibre en diminuant ma centrale ;)
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 12 Mar 2005 2:13

theshadow35 a écrit:je ne suis pas un pro mais je confirme :)
J'ai des petites cometes xs en frontale et une sat1 en centrale (donc beaucoup plus puissante), je compense ce déséquilibre en diminuant ma centrale ;)
Et même sans parler de puissance, l'intelligibilté des voix est essentielle...Qui peut le plus peut le moins. De façon générale, les centrales sont de moins bonnes factures que les frontales...autant prendre les meilleures si tu en as les moyens. Pour moi, si je ne devais garder qu'une seule enceinte en HC, ce serait celle-là! L'enceinte centrale, c'est le cœur de ton système! Je ne peux pas dire plus... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 13 Mar 2005 22:10

salut a tous :wink:
je suis un futur heureux possesseurs d'enceintes Triangle ( je reçois jeudi prochain mon pack triangle odyssey 0.1 finition bordeaux ) 2 major, 3 minor , 1sub meteor 0.1
et un joli denon 3805 pour amplifier tous ca :lol:

j'ai un salon de 23M² , je commence en 5.1 avec les odyssey , si ma piece a une bonne configuration au niveau sonore je passerais en 6 ou 7.1 avec ,

soit en 6.1 une centrale triangle NOXA MAJOR Es ( je passe la centrale odyssey a l'arrière.
soit en 7.1 en rajoutant 2 ODYSSEY minor.


voila :lol: bientot des photo pour avoir vos avis de mon instal
marko polo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Jan 2003 18:17
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 15 Mar 2005 21:53

Petites questions:

Quelle est la meilleure enceinte entre la triangle Heliade ES et la Triangle Zerius 202?

Quelle est la meilleure enceinte entre la triangle Heliade ES et la Triangle Antal 202?

Y a t il une difference entre la Comete ES et la Comete 202?

quelle est la meilleure compo et pourquoi?
- Triangle Ensemble 2 Zerius 202 + 2 Comete 202 + Sextan 202
- Triangle Ensemble 2 Heliade ES + 2 Stella ES + Noxa Minor ES

Ou quel mix entre ces enceintes seraient meilleur?

Merci pour vos reponses, je suis perdu.
nicodonna
 
Messages: 248
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:02
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message