Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, Olryck, Thierry2956 et 134 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club d'heureux possesseurs d'enceintes Triangle - Episode I

Message » 20 Fév 2005 11:31

salut,
bon je relance ce topic :)
interessé par l'achat de 2 colonnes Altea Es, j'aimerai savoir quelles surround et centrale a leur associer pour avoir un ensemble homogene ?
j'ai poser cette meme question dans la section B&W car mon coeur balance entre les deux !
merci ;)
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 26 Fév 2005 10:05

Salut à tous,
ça y est je me lance, j'ai acheté hier un ensemble Triangle Antal 202, Comète 202, Sextan 202. Le tout mené par un ampli Cambridge 540r, ai-je fait un bon choix?
(je recevrais tout ce petit monde d'ici 1 mois)
hc dreamer
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Mar 2004 3:38
Localisation: Caen
  • offline

Message » 26 Fév 2005 15:36

Ca me semble très bien. :)
Pour ma part je compte passer de mon onkyo à un sherwood.
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 26 Fév 2005 22:28

J'ai sauté le pas en passant du Onkyo à un vrai ampli hi-fi (Kora).
Que dire ... c'est cent fois mieux (au moins) :lol: :lol:
Le hic, c'est que je n'ai pas d'ampli HC, je pense aller vers Yamaha pour ça :P :P

Mais pour revenir au Sherwood, il laissera bcp + les Antal s'exprimer. Le Onkyo n'est pas mal mais c'est AMHA très juste et bien pour débuter. :)

Pour le cambridge, vu le nombre de forumeurs ayant la signature Triangle 202 + Cambridge, je ne m'inquiéterai pas ! Au tarif fixé, je vois pas mieux :roll:
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Fév 2005 2:04

C'est quoi comme Kora ? As-tu un lien ?
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 27 Fév 2005 21:40

yoli a écrit:salut,
bon je relance ce topic :)
interessé par l'achat de 2 colonnes Altea Es, j'aimerai savoir quelles surround et centrale a leur associer pour avoir un ensemble homogene ?
j'ai poser cette meme question dans la section B&W car mon coeur balance entre les deux !
merci ;)


Faîtes comme moi, associez vos Altéa Es avec 3 Triangle Odyssey Minor !! 2 surround + 1 centrale, l'association est superbe !!
chegevara
 
Messages: 196
Inscription Forum: 22 Nov 2004 11:38
Localisation: 77
  • offline

le bonheur

Message » 27 Fév 2005 21:58

Salut.Je viens d'acquérir un nad 753 et je suis en train de découvrir la sonorité triangle.Autant en hi-fi ken hc c'est superbe.Je tournais oparavant avec un onkyo...autant dire ke cé le jour et la nuit.C'est le respect,l authenticité de l'oeuvre retranscrite à la perfection.Bref je redécouvre toutes mes galettes et cé le bonheur.Je suis l heureux proprio d un pask Celius+sextan+comète et j'adore ça.Reste + ka trouver la bonne source...c'est un autre débat
ducasse
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Fév 2005 21:50
  • offline

Message » 28 Fév 2005 0:26

Bonjour,que pensez vous de ces enceintes:colonne mizis 108,centrale naos 108 et surround sathis 108 pour fonctionner avec un ampli yamaharx v550 en HC je n'y connait pas grand chose j'aurais vraiment besoin de vos conseil sur toute les marques d'enceintes qu'il y a je me perd un peu les pedales.Merci d'avance @+
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 28 Fév 2005 0:28

J ai écouté cette semaine une paire de celius es avec un ampli rotel ; et bien l association etait somptueuse , une ouverture ample , un grave sec et sans trainage , des trimbres respectés et un medium aigu avec une presence inoui. Je dirai juste comme défaut un haut médium parfois en avant selon les enregistrements.
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 28 Fév 2005 13:31

Pour S9ref :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... kora+90+si

C'est le topic du Kora :mdr: :mdr:
Je crois qu'il reste un Kora 90 SI dans les PA. Si tu vois le lien, tu seras surpris du nombre de personnes ayant Kora+Triangle, c'est un classique voire une Joint-Venture !

Pour son prix, en hi-fi, il ramasse des amplis AV à 1000 voire 1500 euros. En plus, il bénéficie d'une fonction processor. Donc un ampli AV raccordé à celui-ci sur la pré-out, te permet de l'utiliser en étage d'amplification pour du HC, en utilisant qu'une telco celle du AV.

Bon j'arrête, ça commence trop à ressembler à un plaidoyer :wink: :wink:
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Mar 2005 1:04

je profite de ce topic pour soliciter votre aide, j'ai un gros dilemne :(

J'aimerais savoir si mes enceintes surround sont utilisables pour un systeme 5.1 dts ds ma piece Home cinema de 11m²?

Ce sont des enceintes achetées il y a fort longtemps et je me demande si elles ne sont pas concues uniquement pour du dolbi prologic?

VOICI leur caracteristiques:

Enceintes effects arrière sat II :
Les SAT II ont été développées pour la reproduction de la bande des fréquences correspondant aux effets arrières de votre installation audio vidéo.
Cette portion de spectre étant limitée en amplitude, le choix d'un haut-parleur large bande unique sans tweeter permet d'éviter tout déphasage ou effet de chuintement, et une parfaite intégration dans l'environnement sonore.
Leur taille réduite et leur système de montage mural les rend en outre parfaitement intégrable dans un espace réduit.

hp large bande : triangle T13 104, tweeter : -, bande passante : 120hz -8khz, sensibilité : 91db/w/m, Impédance : 6ohm, Puissance effecive : 60W, Puissante crête : 120W, Dimensions : 200X230X140mm, Poids : 7Kg.


Pour ce qui est du reste comme centrale j'ai une TRIANGLE SAT I XS et en frontales j'ai 2 TRIANGLE COMETES XS

Merci beaucoup pour votre aide :)
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 05 Mar 2005 14:29

theshadow35 a écrit:je profite de ce topic pour soliciter votre aide, j'ai un gros dilemne :(

J'aimerais savoir si mes enceintes surround sont utilisables pour un systeme 5.1 dts ds ma piece Home cinema de 11m²?

Ce sont des enceintes achetées il y a fort longtemps et je me demande si elles ne sont pas concues uniquement pour du dolbi prologic?

VOICI leur caracteristiques:

Enceintes effects arrière sat II :
Les SAT II ont été développées pour la reproduction de la bande des fréquences correspondant aux effets arrières de votre installation audio vidéo.
Cette portion de spectre étant limitée en amplitude, le choix d'un haut-parleur large bande unique sans tweeter permet d'éviter tout déphasage ou effet de chuintement, et une parfaite intégration dans l'environnement sonore.
Leur taille réduite et leur système de montage mural les rend en outre parfaitement intégrable dans un espace réduit.

hp large bande : triangle T13 104, tweeter : -, bande passante : 120hz -8khz, sensibilité : 91db/w/m, Impédance : 6ohm, Puissance effecive : 60W, Puissante crête : 120W, Dimensions : 200X230X140mm, Poids : 7Kg.


Pour ce qui est du reste comme centrale j'ai une TRIANGLE SAT I XS et en frontales j'ai 2 TRIANGLE COMETES XS

Merci beaucoup pour votre aide :)


Concernant les caractéristiques tu es sure ? car moi les seules sat 2 xs que je connaisse ce sont des hauts parleurs d'effet en charge close avec un tweeter XS, vendues à l'époque pour faire un kit 5.1
Sinon je ne connais pas ce modèle de chez Triangle.

En tout cas la seule chose pour laquelle il faut faire attention c'est la puissance de l'ampli sur lequel elles vont être branchées.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 05 Mar 2005 15:57

ben j'ai recopier la fiche technique de ces enceintes :)

Le probleme c est que je ne les retrouve nul part sur le net :(

La description ne vous suffit pas pour savoir si ce sont de vrais enceintes arrieres pour du dts et DD, ou seulement des enceintes pour dolbi prologic?

Je les ai achetées en 1999 tout comme ma centrale sat1 .

Etant donné que je suis passé du dolbi prologic au dts et DD avec ces enceintes je ne sais pas si elle sont inadaptées à du DTS et DD.

merci :)
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 05 Mar 2005 16:11

Ma question était de savoir si elle avait un tweeter ou pas ? Car je ne connais chez triangle que les sat 2 XS qui ont un tweeter.
C'était les premières enceintes d'effet de la marque.

Mais bon, c'est pas grave elle vont très bien pour du DD et DTs. Attention seulement à la puissance de l'ampli c'est tout.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 05 Mar 2005 17:15

d'apres la fiche technique, elles n ont pas de tweeter.

Ce n est pas grave, je n'ai pas de perte de son sans?

Merci ;)
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message