Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 208 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes DAVIS (màj)

Message » 08 Fév 2004 15:28

Hello j'arrive dans le club avec un 5.0 davis, le Imagine de chez Boulanger, je sais pas trop à quoi il correspond en reference classique Davis mais j'aime beaucoup leur son et c'est le principal :)
J'attend la doc de chez davis mais ils ont pas l'air pressé de me l'envoyer...
mitchledingue
 
Messages: 365
Inscription Forum: 08 Jan 2004 16:24
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Fév 2004 16:55

mitchledingue a écrit:Hello j'arrive dans le club avec un 5.0 davis, le Imagine de chez Boulanger, je sais pas trop à quoi il correspond en reference classique Davis mais j'aime beaucoup leur son et c'est le principal :)
J'attend la doc de chez davis mais ils ont pas l'air pressé de me l'envoyer...


Bienvenue à toi :)

Chez Davis, le problème, c'est qu'il font plein de référence spécifique (Boulanger, Darty, Hifissimo,...) donc difficile de comparer et de s'y retrouver dans la gamme.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 16 Fév 2004 18:02

Hello !
Je ne fais pas encore partie du club, mais ça s'annonce pour bientôt ;-)

En fait j'ai eu l'occasion d'écouter des DK200 chez un pote, et elles m'avaient déjà fait une très bonne impression face à mes Tannoy (à tel point que j'avais regretté leur achat). Là j'aimerais bien faire un saut quantique en terme de qualité d'écoute, alors forcément je pense à des Davis - aux Odyssées en l'occurrence (ça rentre dans mon budget - hum). Mon projet: 4 Odyssées + Centrale Odyssée.

Sauf que je ne les ai pas encore écoutées. Des conseils, des avis pour préparer une écoute comparative DK205/Odyssées/Galaxy ?
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 16 Fév 2004 18:19

Alexis Belhomme a écrit:Sauf que je ne les ai pas encore écoutées. Des conseils, des avis pour préparer une écoute comparative DK205/Odyssées/Galaxy ?

N'hésiste pas à écouter une Galaxy pour ta centrale.
Chez moi elle se marie bien avec les Odyssées en frontales, et apporte un vrai gain dans la clarté et la définition des voix.

Bonnes écoutes :)
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Que du bon !!!

Message » 17 Fév 2004 16:43

J'ai craqué le week end dernier pour une compo odyssey / vega + un caisson sydey et le luxman LR2800.

Je dois avouer que j'ai passé en revue pas mal d'enceinte, alors que mon choix sur l'ampli s'est fait rapidement.

Un mot un seul... Une satisfaction totale !!! :D ALors n'hesitez pas !! rejoingez le club !
DarthPP
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Fév 2004 16:23
  • offline

Message » 17 Fév 2004 21:38

Y-a-t-il une grosse différence entre les DK205 et les Odyssés
mathian2
 
Messages: 415
Inscription Forum: 14 Sep 2003 10:53
Localisation: Breuvannes en Bassigny 52
  • offline

Message » 18 Fév 2004 10:48

MOUGINOT JEAN-CHRISTIAN a écrit:Y-a-t-il une grosse différence entre les DK205 et les Odyssés

Oui, elle m'avait paru assez flagrante à l'époque où j'avais écouté les deux (il y a 4 ans). Les Odyssées m'avaient paru beaucoup plus claires, détaillées dans les mediums.
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 19 Fév 2004 4:07

et un de plus , j'ais des davis stratus serie 2 associées a un ampli yamaha rxv 1000 en HC cet le top mes en hifi ca manque de punch, ces pour cela que j'ai décider de changer pour le rxv 2400 étant donner qu'il délivre 7x120w contre 5x100w ce que j'ai actuellement, vous penser que j'ai raison ou je perd mon temps et que j'aurais le meme résultat en hifi,ou ses mes enceinte qui ne vont pas avec l'ampli.
Merçi de bien vouloir m'éclairer a ce sujet qui me traquace.
mbemoz
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Fév 2004 18:18
Localisation: metz
  • offline

Message » 19 Fév 2004 12:54

si t'as des pre-out sur ton yam rxv1000 achete un petit ampli de puissance, ou un petit intégré hifi. Sur des Davis il parait qu'un Kora Explorer 90SI marche bien ainsi que NAD ou Audio Analogue Puccini.

8)
WalkOver
 
Messages: 276
Inscription Forum: 11 Juin 2002 11:12
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 19 Fév 2004 18:13

De plus en plus de Davis par ici.
Je suis toujours aussi content de mes galaxy, c'est l'acoustique de mon nouveau salon qui est à ch..., mais alors vraiment !
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 19 Fév 2004 18:17

+1 avec le viking ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 24 Fév 2004 19:49

salut voila un petit lien pour voir mes davis http://www.digital16-9.com/scripts/Phot ... p?ID=31724
alexsnakes
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:42
Localisation: la rochelle
  • offline

Message » 25 Fév 2004 2:01

Bonjour,

Je rejoins le club officiellement par l'ajout de 2 Boulanger Capella ( +- Axel 7 chez Davis je crois ) ...

Pas encore le temps de les tester en bonne et due forme car une intervention m'a éloignée de mon domicile 30 Minutes après racordement et à 1h du mat pas facile faire un test avec les voisins ! :cry:

J'ai pu aussi ecouter et comparer les colones de "venice II" ( env 500 € le kit 5.0 ) et agréablement surpris, car elles ne se défendent pas trop mal ...

J'ai aussi entendu les "club" ( env 150 € l'unité )et là ... bof :-? j'ai prèféré le son du kit 5.0...

Je suis par contre à la recherche de qquechose pour les surround qui se marrie avec la gamme Capella ( axel ), ils ont les "brentley" chez boulanger mais cela a moins flatté mes oreilles ... ( bon basculement de la source 2.0 sur la biblio brentley après la colonne c'est sur ... )

Si un heureux propriétaire de Davis Capella a trouvé dans la gamme son bonheur en voie arrière surround, je suis preneur :D

( Et Pour le surround back vous mettez quoi ? une centrale ?)
psyenergy
 
Messages: 320
Inscription Forum: 28 Nov 2003 4:11
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 25 Fév 2004 14:21

Tu me dira ce que tu en pense des Capella :lol:

Pour les arrieres j'ai pris tout le kit hormis le caisson, j'ai donc des Bretley a l'arriere et elle marche bien, je vois pas trop ce que tu leur reproche :oops:
WalkOver
 
Messages: 276
Inscription Forum: 11 Juin 2002 11:12
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 25 Fév 2004 14:58

Je les trouvais un peu moins définies ds les aigus/mediums, mais bon, écoute 1min. rendement - elevé que les colonnes etc ....

D'une manière générale, je ne vais pas me prendre la tête, ces bilios semblent faire partie du kit ( donc même timbre j'imagine que le reste ) , elles rentrent dans mon budget ....

Comme j'écoute ausi du multicanal, je pensais éventuellement acquérir des biblios un peu + chères ds la gamme genre celles de JPG ...

J'hésite par contre avec les KVK bipolaires pour le surround ça doit être pas mal aussi, non ?
psyenergy
 
Messages: 320
Inscription Forum: 28 Nov 2003 4:11
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message