Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, David32HC, jeanmi31, killer-42, papoey, phil974, yohann36 et 114 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed III

Message » 29 Avr 2009 8:51

Ha-Dê a écrit:
Pitoux-78 a écrit:OK merci pour ces precision. Donc ces enceinte ne correspond pas a se que je cherche.
Vers quel marque me conseillé de partir pour avoir un sons Doux et chaud ?


Juste une question Pitoux-78, quels sont tes goûts musicaux mais aussi ton type de films?

Si tu es fan de Star Wars ou de LOR, tu ne peux pas attendre qu'un son ne soit que doux et chaud, d'où ma question...
Mais que tu sois effectivement fan de SW ou avec l'envie d'écouter une sonate au piano, klipsch peut te donner entière satisfaction!



Salut Ha-Dê :wink:

Vu que tu as une platine BR,je sais pas si tu l'as ou pas ,mais un BR a pocédé d'URGENCE c'est THE POLICE-certificable.Piste en DDTrue HD 24Bits 96 hz :o :o c'est tous simplement LA bande son Et meme image de REFERENCE .Attention le mobilier et surtout les babioles qui trainent :mdr:

http://www.lenchaineur.com/test-concert ... nos-aires/

P.S:Si tu veux te faire plaisr (et moi par la meme occasion :mdr: ) essaye d'écouté ce concert sur tes RF7 ,tu m'en dira des nouvelles :wink:

P.S 2: ATTENTION a verifier le volume de l'ampli sous risque d'un arret cardiaque du chat ou autre :D
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 29 Avr 2009 9:16

jj77 a écrit:Je pense qu'un bon vieux yam 1700 qui n'a pas les derniers decodeurs mais possede neanmoins une entre hdmi et qui ne vaut plus un clou malgre toutes ses qualites associe a un rotel rmb-1077 que l'on trouve facilement en occase doit etre tout a fait redoutable pour un prix tres contenu


C'est ce que je disais la :wink: Y'a moyen de se faire des bonnes configs, compatible son HD, pour pas cher

mikL44 a écrit:Vous parlez de son HD, à titre d'info, il y a des Yam RX-V1700 pas cher du tout à vendre, et cet ampli laisse passer le son HD (via HDMI), et oui, car cet ampli est compatible PCM 5.1.
Il faut juste que votre platine Blu-Ray possède les décodeurs Haute Définition.

La formule retenue qui s'accommode de toutes les versions de l'interface HDMI consiste à effectuer le décodage proprement dit dans le lecteur et à transféreur des flux PCM (format numérique classique) par le câble HDMI, l'amplificateur A/V assurant la conversion numérique/analogique. Une sorte de partage des tâches qui a le bon goût d'assurer une compatibilité des anciens (quelques mois parfois…) équipements avec les formats audio les plus récents Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio
Source http://www.erenumerique.fr/audio_hd_un_ ... 722-4.html
mikL44
 
Messages: 577
Inscription Forum: 21 Déc 2006 20:26
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Avr 2009 9:22

Pitoux-78 a écrit:Bonjour,
287 Pages.. un truc de FOU a lire sur cette marque...

Alors voila mon truc. J'ai un ampli Denon AVR 1804.
je fait 70% Home cinema et 30% Audio
J'ai des enceinte KEF 3005. je souhaite passer a la taille au dessus.

J'etais partis dans l'idée d'acheter ce pack JBL:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/JBL_E80HC.html

Mais Chez Sons Video la hotline ma conseillé ce pack (mon budget 1000€)
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Klipsch_SynergyIndyTwo.html

- Enceinte colonne Klipsch Synergy F2
- Enceinte surround Klipsch Synergy S1
- Enceinte centrale Klipsch Synergy C1

En caisson le vendeur ma deconseillé le Caisson de grave Klipsch KSW-10
Et me conseil plutot le Caisson de grave Velodyne Impact 10

J'aime pas le sons metallique, je cherche plutot un sons Chaud (d'ou mon ampli DENON)

Pensez vous que ce pack es adapté a mon ecoute ?
Je vais entendre une vrais différence avec mes KEF ?

Merci pour votre aide.

Je suis dans la même réflexion métaphysique que toi, gamme synergy ou gamme référence. Sachant qu'il y a de bonnes affaires dans la gamme synergy, la gamme référence revient plus cher. Et la différence entre synergy F3 et RF52 ne justifie pas de mettre plus cher dans un pack RF52... Par contre n'ayant pas testé les RF62, je ne pourrait pas dire si le saut qualitatif est tentant ou pas...

De mon coté j'ai testé un pack synergy F2 avec un petit onkyo 605, ca marchait vraiment trés bien! J'ai pas remarqué de problème d'aiguës qui sifflent sur un après midi de test... (Est ce que ce serait plus sur de la hifi que sur du HC?...).

Bref j'en suis ressorti sur une très bonne impression, autant que les RF52 et je suis bien embêté pour départager les 2... Le prix fait peut être la différence.

Sédric tu es passé des synergy F3 à quel modèle? Direct les 62? Un petit topo stp?!... :D :D :D

Y'a t'il des possesseurs de RF62 sur la région de montpellier? Je cherche une écoute d'un pack 62 en HC ou en hifi!...
piotr47
 
Messages: 505
Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Avr 2009 9:29

piotr47 a écrit:Je suis dans la même réflexion métaphysique que toi, gamme synergy ou gamme référence. Sachant qu'il y a de bonnes affaires dans la gamme synergy, la gamme référence revient plus cher. Et la différence entre synergy F3 et RF52 ne justifie pas de mettre plus cher dans un pack RF52... Par contre n'ayant pas testé les RF62, je ne pourrait pas dire si le saut qualitatif est tentant ou pas...

De mon coté j'ai testé un pack synergy F2 avec un petit onkyo 605, ca marchait vraiment trés bien! J'ai pas remarqué de problème d'aiguës qui sifflent sur un après midi de test... (Est ce que ce serait plus sur de la hifi que sur du HC?...).

Bref j'en suis ressorti sur une très bonne impression, autant que les RF52 et je suis bien embêté pour départager les 2... Le prix fait peut être la différence.

Sédric tu es passé des synergy F3 à quel modèle? Direct les 62? Un petit topo stp?!... :D :D :D

Y'a t'il des possesseurs de RF62 sur la région de montpellier? Je cherche une écoute d'un pack 62 en HC ou en hifi!...


C'est quoi ton budget pour les front, la centrale et les surrounds ?
mikL44
 
Messages: 577
Inscription Forum: 21 Déc 2006 20:26
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Avr 2009 9:32

mikL44 a écrit:
piotr47 a écrit:Je suis dans la même réflexion métaphysique que toi, gamme synergy ou gamme référence. Sachant qu'il y a de bonnes affaires dans la gamme synergy, la gamme référence revient plus cher. Et la différence entre synergy F3 et RF52 ne justifie pas de mettre plus cher dans un pack RF52... Par contre n'ayant pas testé les RF62, je ne pourrait pas dire si le saut qualitatif est tentant ou pas...

De mon coté j'ai testé un pack synergy F2 avec un petit onkyo 605, ca marchait vraiment trés bien! J'ai pas remarqué de problème d'aiguës qui sifflent sur un après midi de test... (Est ce que ce serait plus sur de la hifi que sur du HC?...).

Bref j'en suis ressorti sur une très bonne impression, autant que les RF52 et je suis bien embêté pour départager les 2... Le prix fait peut être la différence.

Sédric tu es passé des synergy F3 à quel modèle? Direct les 62? Un petit topo stp?!... :D :D :D

Y'a t'il des possesseurs de RF62 sur la région de montpellier? Je cherche une écoute d'un pack 62 en HC ou en hifi!...


C'est quoi ton budget pour les front, la centrale et les surrounds ?

entre 800 et 1200€ (mais 1200 vraiment si gros gros coup de coeur!!)... C'est aussi pour ca que je partais sur le marché de l'occaz!

Aprés je peux mettre 800/1000€ pour la scène avant et prendre les surround plus tard!
piotr47
 
Messages: 505
Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Avr 2009 9:38

warrior a écrit:
Ha-Dê a écrit:
Pitoux-78 a écrit:OK merci pour ces precision. Donc ces enceinte ne correspond pas a se que je cherche.
Vers quel marque me conseillé de partir pour avoir un sons Doux et chaud ?


Juste une question Pitoux-78, quels sont tes goûts musicaux mais aussi ton type de films?

Si tu es fan de Star Wars ou de LOR, tu ne peux pas attendre qu'un son ne soit que doux et chaud, d'où ma question...
Mais que tu sois effectivement fan de SW ou avec l'envie d'écouter une sonate au piano, klipsch peut te donner entière satisfaction!



Salut Ha-Dê :wink:

Vu que tu as une platine BR,je sais pas si tu l'as ou pas ,mais un BR a pocédé d'URGENCE c'est THE POLICE-certificable.Piste en DDTrue HD 24Bits 96 hz :o :o c'est tous simplement LA bande son Et meme image de REFERENCE .Attention le mobilier et surtout les babioles qui trainent :mdr:

http://www.lenchaineur.com/test-concert ... nos-aires/

P.S:Si tu veux te faire plaisr (et moi par la meme occasion :mdr: ) essaye d'écouté ce concert sur tes RF7 ,tu m'en dira des nouvelles :wink:

P.S 2: ATTENTION a verifier le volume de l'ampli sous risque d'un arret cardiaque du chat ou autre :D


Merci Warrior pour le tuyau, en plus j'aime bien Sting / Police!! :D

Bon je le mets sur ma liste d'achats (en concert BR j'ai déjà la Dion, Amy Winehouse et ABBA :mdr: ), là ça risque de remuer plus!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 29 Avr 2009 9:46

piotr47 a écrit:entre 800 et 1200€ (mais 1200 vraiment si gros gros coup de coeur!!)... C'est aussi pour ca que je partais sur le marché de l'occaz!

Aprés je peux mettre 800/1000€ pour la scène avant et prendre les surround plus tard!


Pour un tout ptit peu moins de 1200euros, tu peux avoir une paire RF62 et une paire de RS52, pour commencer tu pourras rediriger les voix de
la centrale sur les front, c'est ce que j'ai fait pour commencer et ca marche tres bien, ensuite la centrale viendra quand tu auras les sous, ou d'occase, on trouve des RC62 d'occase, car pas mal de gens passe à la RC64, le must :wink: . Vaut mieux dans un premier temps se passer de la centrale que des surrounds, si bien sur tu dois t'en passer d'une, ensuite quand le budget le permet hop la centrale.

Sinon pour un prix qui rentre completement dans ton budget, tu as NEUF, 2xRF52 1xRC52 2xRS42, je te passe l'info en MP si tu veux.
mikL44
 
Messages: 577
Inscription Forum: 21 Déc 2006 20:26
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Avr 2009 9:50

mikL44 a écrit:
piotr47 a écrit:entre 800 et 1200€ (mais 1200 vraiment si gros gros coup de coeur!!)... C'est aussi pour ca que je partais sur le marché de l'occaz!

Aprés je peux mettre 800/1000€ pour la scène avant et prendre les surround plus tard!


Pour un tout ptit peu moins de 1200euros, tu peux avoir une paire RF62 et une paire de RS52, pour commencer tu pourras rediriger les voix de
la centrale sur les front, c'est ce que j'ai fait pour commencer et ca marche tres bien, ensuite la centrale viendra quand tu auras les sous, ou d'occase, on trouve des RC62 d'occase, car pas mal de gens passe à la RC64, le must :mdr: . Vaut mieux dans un premier temps se passer de la centrale que des surrounds, si bien sur tu dois t'en passer d'une, ensuite quand le budget le permet hop la centrale.

Sinon pour un prix qui rentre completement dans ton budget, tu as NEUF, 2xRF52 1xRC52 2xRS42, je te passe l'info en MP si tu veux.


Merci, mikl44!

Je suis preneur pour l'offre rf52, le truc c'est que je me demande toujours si il vaut mieux un pack F2 ou F3 plutôt qu'un pack RF52.... Le doute m'habite......
piotr47
 
Messages: 505
Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Avr 2009 9:54

piotr47 a écrit:
mikL44 a écrit:
piotr47 a écrit:Je suis dans la même réflexion métaphysique que toi, gamme synergy ou gamme référence. Sachant qu'il y a de bonnes affaires dans la gamme synergy, la gamme référence revient plus cher. Et la différence entre synergy F3 et RF52 ne justifie pas de mettre plus cher dans un pack RF52... Par contre n'ayant pas testé les RF62, je ne pourrait pas dire si le saut qualitatif est tentant ou pas...

De mon coté j'ai testé un pack synergy F2 avec un petit onkyo 605, ca marchait vraiment trés bien! J'ai pas remarqué de problème d'aiguës qui sifflent sur un après midi de test... (Est ce que ce serait plus sur de la hifi que sur du HC?...).

Bref j'en suis ressorti sur une très bonne impression, autant que les RF52 et je suis bien embêté pour départager les 2... Le prix fait peut être la différence.

Sédric tu es passé des synergy F3 à quel modèle? Direct les 62? Un petit topo stp?!... :D :D :D

Y'a t'il des possesseurs de RF62 sur la région de montpellier? Je cherche une écoute d'un pack 62 en HC ou en hifi!...


C'est quoi ton budget pour les front, la centrale et les surrounds ?

entre 800 et 1200€ (mais 1200 vraiment si gros gros coup de coeur!!)... C'est aussi pour ca que je partais sur le marché de l'occaz!

Aprés je peux mettre 800/1000€ pour la scène avant et prendre les surround plus tard!

Achète les RF62 de Sedric; au prix où il les vend c'est une affaire :o Tu rajoutes une RC 52 et tu t'en tires à moins de 800€. De quoi acheter dans la foulée des RS 52
PPascal1971
 
Messages: 849
Inscription Forum: 14 Mar 2008 18:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Avr 2009 9:56

jj77 a écrit:Je pense qu'un bon vieux yam 1700 qui n'a pas les derniers decodeurs mais possede neanmoins une entre hdmi et qui ne vaut plus un clou malgre toutes ses qualites associe a un rotel rmb-1077 que l'on trouve facilement en occase doit etre tout a fait redoutable pour un prix tres contenu!


En voilà une config intéressante qui reste vraiment raisonnable niveau tarif et qui doit être redoutable, à ta place danielR, j'y réfléchirai sérieusement.
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Avr 2009 9:58

jj77 a écrit:Bah il en faut bien des gars qui achetent en neuf pour qu'on puisse ensuite acheter d'occasion :wink:

D'ailleurs a ce titre, j'en profite pour te remercier toi et tes semblables acheteurs de neuf de toutes les bonnes affaires que moi et mes semblables acheteurs d'occase allons pouvoir faire :mdr: :wink:


Décidemment t'es plein de bon sens, le porc aux antibiotiques te réussit plutôt bien :D
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Avr 2009 10:00

PPascal1971 a écrit:Achète les RF62 de Sedric; au prix où il les vend c'est une affaire :o Tu rajoutes une RC 52 et tu t'en tires à moins de 800€. De quoi acheter dans la foulée des RS 52

Héééé oui, mais j'aurais pas le budget avant quelques semaines....... :oops:
piotr47
 
Messages: 505
Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Avr 2009 10:03

mikL44 a écrit:Sinon pour un prix qui rentre completement dans ton budget, tu as NEUF, 2xRF52 1xRC52 2xRS42, je te passe l'info en MP si tu veux.


Cette config n'est pas une solution, vaut mieux y aller petit à petit plutôt que d'acheter n'importe quoi. Pour quasiment (voir le même prix), y'a moyen d'avoir rf62-rc62-rs42.
Quand on voit qu'ha-dê a eu sa rc35 pour moins de 180euros, qu'on trouve des paires de rf35 dans les 5-600euros, avec un peu de patience, le marché de l'occas' peut être une source d'économie non négligeable.
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Avr 2009 10:04

Piotr, Vois avec lui, il peut peut-être patienter (je m'avance un peu là :mdr: )
PPascal1971
 
Messages: 849
Inscription Forum: 14 Mar 2008 18:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Avr 2009 10:06

Oui.... Mais pour 800€ on trouve des kits F3 complet...... Et mon budget est serré quand même (j'ai un système hifi ampli + lecteur à acheter aussi!!)....... On va voir... J'ai encore un peu de temps.

En tout cas sedric je suis toujours impatient de savoir comment tu comparerais le système Synergy au rf... :)

Edit: j'oubliais aussi que l'évent arrière m'embête un chouia... Les enceintes seront quand même assez prêt du mur..... Elles pourront pas être à plus de 15/20 cm :oops:
Dernière édition par piotr47 le 29 Avr 2009 10:12, édité 2 fois.
piotr47
 
Messages: 505
Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message