Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bgood, lolotheretour2 et 99 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed III

Message » 29 Avr 2009 17:39

Moi j'achète les deux (en neuf et occasion) mais j'ai remarqué que je me rendais moins malade si j'achetais une bonne occasion avec une petite rayure que si c'est moi qui la faisais sur un équipement flambant neuf!
Mais j'ai acheté toutes mes klipsch neuves... sauf la RC-35 en occasion qui était en état neuf, juste déballée une fois!
J'ai l'impression de faire des économies en achetant un lecteur CD en excellent état à 500 Euros quand neuf il en vaut 1500 ou plus...
Toutefois j'aime autant acheter par exemple un lecteur Blu-Ray neuf avec garantie (Fnac ou Darty ou équivalent) que de gagner 30 à 50 euros en occasion, surtout une fin de série avec prix dégraissé!
Finalement les affaires, faut les faire sur du haut de gamme quand ça se présente et que la chute de prix est spectaculaire.
Mes amplis Myryad ne se font plus donc je n'ai pas le choix... pourtant même si je n'ai jamais eu aucun souci avec un envoi, j'appréhende de plus en plus et j'évite les achats par correspondance pour les gros achats (pas pour un CD ou un Blu Ray).
Je suis allé acheter ma centrale en occasion en allant la chercher, et j'étais content d'avoir pu discuter avec le vendeur, finalement c'est une partie intéressante de la transaction quand même: quand j'écoute ou que je regarde la RC-35, je me souviens de ce contact sympathique!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 29 Avr 2009 17:54

mikL44 a écrit:
jj77 a écrit:Je pense qu'un bon vieux yam 1700 qui n'a pas les derniers decodeurs mais possede neanmoins une entre hdmi et qui ne vaut plus un clou malgre toutes ses qualites associe a un rotel rmb-1077 que l'on trouve facilement en occase doit etre tout a fait redoutable pour un prix tres contenu


C'est ce que je disais la :wink: Y'a moyen de se faire des bonnes configs, compatible son HD, pour pas cher

mikL44 a écrit:Vous parlez de son HD, à titre d'info, il y a des Yam RX-V1700 pas cher du tout à vendre, et cet ampli laisse passer le son HD (via HDMI), et oui, car cet ampli est compatible PCM 5.1.
Il faut juste que votre platine Blu-Ray possède les décodeurs Haute Définition.

La formule retenue qui s'accommode de toutes les versions de l'interface HDMI consiste à effectuer le décodage proprement dit dans le lecteur et à transféreur des flux PCM (format numérique classique) par le câble HDMI, l'amplificateur A/V assurant la conversion numérique/analogique. Une sorte de partage des tâches qui a le bon goût d'assurer une compatibilité des anciens (quelques mois parfois…) équipements avec les formats audio les plus récents Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio
Source http://www.erenumerique.fr/audio_hd_un_ ... 722-4.html


Desole miKL44 si tu avais deja fait cette suggestion :oops:. D'autant plus que ce yam est un exemple parmi bcp d'autres. Autre exemple un preampli sherwood p965 "snap" a 400eur dans les pa soit pres de 75% de reduction :o. J'ai ce preampli depuis plusieurs annees et j'utilise ces entrees analogiques (7.1) pour la HD. Les decodeurs etant embarques dans la BD55. Cela marche tres bien, le seul probleme est que derriere le pre, c'est une jungle de cables. Ca n'est certe pas le meilleur processeur HC du monde mais pour 400eur on en a vraiment pour son pognon! En plus, il sait faire de la musique...
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 29 Avr 2009 17:55

surtout quand on voit la décote hallucinante du matos, ça fais réfléchir sur l'achat en neuf.

Après on peut trouver du matériel d'occasion récent dans un état neuf et garantie à prix très très intéressant. Perso j'ai fait énormément d'affaire comme ça.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 29 Avr 2009 17:59

Ce sera le cas du Yamaha RX-V663 si je le prends en définitive (y'a des chances) ou même du Kuro que Pioneer vend à perte en ce moment (bon ça reste cher mais presque 60% de réduction sur le prix neuf à la mise en vente!).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 29 Avr 2009 18:02

Zaph a écrit:Décidemment t'es plein de bon sens, le porc aux antibiotiques te réussit plutôt bien :D


A voir sur le long terme, c'est comme pour le tel portable et le wifi :mdr:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 29 Avr 2009 18:11

DanielR a écrit:
jj77 a écrit:D'ailleurs a ce titre, j'en profite pour te remercier toi et tes semblables acheteurs de neuf de toutes les bonnes affaires que moi et mes semblables acheteurs d'occase allons pouvoir faire :mdr: :wink:

Ceci est une remarque déplacée.

Si je me pose autant de question, c'est pour ne pas me tromper. Quand j'achète du neuf, je le garde jusqu'à la panne complète du produit. Ou alors je le garde autant de temps que mon install actuelle cad, plus de 14 ans.

Mais c'est pas grave, je ne prends pas mal ta remarque :)


J'espere bien que tu ne le prends pas mal car il s'agissait d'un simple trait d'humour :wink:. A chacun ses motivations mais personnellement entre du materiel neuf et du materiel qui a 2 mois, je ne suis pas certain que la longevite soit tres differente. En revanche, le prix :-?

Encore une fois, ca n'est evidemment qu'une simple suggestion. J'ai moi meme achete du materiel neuf a une epoque mais desormais tout est d'occase. Cela me permet de monter considerablement en gamme tout en restant dans mon budget. Apres, chacun ses gouts et priorites, la mienne est sur la qualite de mes ecoutes 8)
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 29 Avr 2009 18:17

Rugbystick a écrit:Apparemment tout le monde n'aime pas l'occaz ! Pourtant c'est du neuf à prix braderie :mdr:

viewtopic.php?f=1040&t=29911908


Effectivement :o. Si je n'en avais pas deja 2 paires, je me pencherais sur ton cas :mdr:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 29 Avr 2009 18:25

farniente77 a écrit:surtout quand on voit la décote hallucinante du matos, ça fais réfléchir sur l'achat en neuf.

Après on peut trouver du matériel d'occasion récent dans un état neuf et garantie à prix très très intéressant. Perso j'ai fait énormément d'affaire comme ça.


Deja tu dois perdre pas loin de 20% des que tu as pousse la porte de sortie du magasin.
Mais comme le souligne ha-de, il faut que l'occase ait un sens. Si c'est pour sauver 15eur :-? . En revanche, une paire de RF63 etat neuf a 1000eur, ca ne se rate pas :wink: :mdr:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 29 Avr 2009 18:30

Oh là là Rugbystick les vend à très bon prix, en même temps il n'a pas trop le choix s'il est pressé pour racheter autre chose et par ailleurs certains négcociants ont aussi revu leurs prix à la baisse pour une paire neuve, il a dû s'aligner, + crise oblige ça n'arrange rien pour le nombre d'acheteurs potentiels!
J'ai bien fait d'avoir vendu quasi tout en janvier...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 29 Avr 2009 18:31

Rugby, t'aurais pas pu les avoir en noir??? :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2009 18:40

Dans mes ensembles, le lecteur Blu-Ray et l'ampli Yamaha peuvent apparaître une gamme en dessous mais je remarque que les constructeurs ont fait beaucoup de progrès :
. les platines Blu Ray ont bien baissé avec de meilleures performances et tous les décodeurs intégrés (sans parler des Blu ray offerts)
. en déstockage, le yam' 663 qui avait déjà un très bon rapport qualité prix vu les performances devient sidérant : bon il n'a que 2 entrées hdmi et pas d'up-scaling, mais pour moi c'est suffisant (je m'en fiche je ne regarde que de la HD : Blu Ray et HD DVD), pas de façade en alu et autres gadgets mais par contre il a tous les décodeurs et des sorties Pré-Out, une aubaine pour découvrir le son HD enfin de mon Toshiba XE1!
En préampli même seul, les RX-V1900, 3900 et surtout le Z7 doivent sûrement faire mieux (j'espère pour eux) mais c'est sans doute pas proportionnel au prix: j'ai préféré garder cette somme et l'injecter dans le Kuro de 60"!
Quasi sûr de ne pas changer de préampli HD avant un certain temps...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 29 Avr 2009 18:43

nahkmos a écrit:Rugby, t'aurais pas pu les avoir en noir??? :mdr:


Et non, pas en noir :wink: Mais ça va devenir limite du collector la finition cherry chez Klipsch...

En espérant que je puisse chopper les RF-83 dans cette finition :-?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 29 Avr 2009 18:53

C'est dommage que je sois à Lyon parce qu'à ce prix là je raclerais bien les fonds de tiroirs pour me les offrir...
PPascal1971
 
Messages: 849
Inscription Forum: 14 Mar 2008 18:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Avr 2009 18:58

bi amplification avec les 2x200 watts du sony sur la 64 ... résultat :o énorme ... souci : on se rend vite compte des défauts de la source .... CR en fin de soirée, mais méchante claque j'ai prise ....
ps: pour JB : ne change pas l'ami, j'adore ta passion et n'écoute pas les gens jaloux qu'on puisse prendre du plaisir ... c'est tellement difficile de trouver son plaisir :wink: :mdr:
ps2 : (pas la console ohohoh) Ha de t'es un jedi pour nous :wink: curieux d'écouter un jour tes 63
aja02
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 622
Inscription Forum: 14 Mar 2008 15:26
Localisation: Couloisy 60350
  • offline

Message » 29 Avr 2009 20:22

voila, mon revendeur m'a appris que la maison mere en europe de la marque (pays-bas ou danemark) etait en inventaire toute la semaine prochaine, donc les entrepots, fermés
pour tout ceux comme moi qui viennent de passer commande, va falloir une semaine de plus :(

moi encore ca ne m'est pas grave, car elles seront deballer lors de mon emmenagement dans un bon mois :cry:
X8R
 
Messages: 287
Inscription Forum: 16 Sep 2008 22:45
Localisation: St Omer 62
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message