Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, choufleuri, dyno, Hef-52, Meep, vince972 et 201 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed III

Message » 29 Avr 2009 10:11

Zaph a écrit:
mikL44 a écrit:Sinon pour un prix qui rentre completement dans ton budget, tu as NEUF, 2xRF52 1xRC52 2xRS42, je te passe l'info en MP si tu veux.


Cette config n'est pas une solution, vaut mieux y aller petit à petit plutôt que d'acheter n'importe quoi. Pour quasiment (voir le même prix), y'a moyen d'avoir rf62-rc62-rs42.
Quand on voit qu'ha-dê a eu sa rc35 pour moins de 180euros, qu'on trouve des paires de rf35 dans les 5-600euros, avec un peu de patience, le marché de l'occas' peut être une source d'économie non négligeable.


C'est pour ca que dans un 1er temps je lui ai dit front RF62 + surround RS52, ensuite quand le budget le permet centrale d'occase
mikL44
 
Messages: 577
Inscription Forum: 21 Déc 2006 20:26
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Avr 2009 10:16

Ha-Dê a écrit:En tout cas le forum se retrouve revitalisé d'un coup... :wink:

Pioneer plutôt brillant et Cambridge Audio plutôt chaleureux (bien que je ne sois pas du tout fan de cette marque!).

Onkyo un peu entre les deux, j'en ai eu un longtemps mais au final c'est un son qui ne m'a pas marqué...

La marque Monitor Audio est pas mal, je la préfère à B&W mais le son est un peu à l'image de son look, un peu métallique et clair alors que les klipsch n'ont pas un son plastique ou cuivré!

Merci pour ces infos !

Ha-Dê a écrit:Si vous souhaitez installer votre système rapidement et passer à autre chose, klipsch n'est pas forcément fait pour vous...
J'aurais même tendance à penser comme J-B sinon j'aurais arrêté klipsch dès mes premiers déboires avec les RF-7, mais je me suis toujours dit que si ce topic était aussi vivant et regroupait autant de passionnés, ce n'était pas pour rien!
En plus je me considère comme une personne commune c'est à dire que j'aime les films qui font un carton, les bouquins bestsellers etc. Si c'est votre cas, ne passez pas votre chemin trop vite et tentez l'expérience klipsch, vous ne le regretterez pas!

Ici je pense que tu confonds avec l'autre forumeur qui posait une question sur le pacj Synergie. Ce n'est pas mon cas :)
Mais merci pour les infos :)
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Avr 2009 10:19

piotr47:le meilleur rapport qualité prix a mon sens chez klipsch c'est RF62,RC62,RS42.c'est peut être un poile + cher (encore qu'en occaz) mais avec ca c'est pas possible d'être déçu :wink: .ca vaut le coup de patienté au final tu gagne même du temps en rapport a un systeme qui te convient moins et qu'il faut changer + tard etc...
avec cette ensemble faut commencé a être exigent(+ fortuné) pour vouloir le changer :wink: .
zanroc
 
Messages: 108
Inscription Forum: 05 Déc 2008 23:13
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Avr 2009 10:20

jj77 a écrit:D'ailleurs a ce titre, j'en profite pour te remercier toi et tes semblables acheteurs de neuf de toutes les bonnes affaires que moi et mes semblables acheteurs d'occase allons pouvoir faire :mdr: :wink:

Ceci est une remarque déplacée.

Si je me pose autant de question, c'est pour ne pas me tromper. Quand j'achète du neuf, je le garde jusqu'à la panne complète du produit. Ou alors je le garde autant de temps que mon install actuelle cad, plus de 14 ans.

Mais c'est pas grave, je ne prends pas mal ta remarque :)
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Avr 2009 10:29

Chacun ses gouts, moi je prends plaisir à déballer un produit qui sent encore les solvants et divers produits toxiques :mdr: (d'abors la chaussette droite, puis la gauche...) Avec l'occasion, c'est différent :P
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 29 Avr 2009 10:34

Rugbystick a écrit:Chacun ses gouts, moi je prends plaisir à déballer un produit qui sent encore les solvants et divers produits toxiques :mdr: (d'abors la chaussette droite, puis la gauche...) Avec l'occasion, c'est différent :P

A chacun son shoot :mdr: moi aussi j'aime bien le neuf :)
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Avr 2009 10:37

Apparemment tout le monde n'aime pas l'occaz ! Pourtant c'est du neuf à prix braderie :mdr:

viewtopic.php?f=1040&t=29911908
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 29 Avr 2009 10:40

Rugbystick a écrit:Apparemment tout le monde n'aime pas l'occaz ! Pourtant c'est du neuf à prix braderie :mdr:

viewtopic.php?f=1040&t=29911908

Si j'étais riicheeeeuuu diguidiguidiguidiguiyoooooo!!!! lol

Tu te dirige vers des 83?

Merci a tous pour vos conseils mais n'oubliez pas que j'ai qu'un petit ampli aussi (cambridge 540R!!)!!
piotr47
 
Messages: 505
Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Avr 2009 10:42

DanielR a écrit:
Rugbystick a écrit:Chacun ses gouts, moi je prends plaisir à déballer un produit qui sent encore les solvants et divers produits toxiques :mdr: (d'abors la chaussette droite, puis la gauche...) Avec l'occasion, c'est différent :P

A chacun son shoot :mdr: moi aussi j'aime bien le neuf :)

Moi aussi, mais mon porte monnaie beaucoup moins!! :wink:
piotr47
 
Messages: 505
Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Avr 2009 10:44

Rugbystick a écrit:Apparemment tout le monde n'aime pas l'occaz ! Pourtant c'est du neuf à prix braderie :mdr:

viewtopic.php?f=1040&t=29911908

C'est une occasion neuve.... :)

A ce prix la....

Terrible...
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Avr 2009 10:45

Rugbystick a écrit:Apparemment tout le monde n'aime pas l'occaz ! Pourtant c'est du neuf à prix braderie :mdr:

viewtopic.php?f=1040&t=29911908


Repeins les en noir et je suis preneur !!
Dernière édition par Zaph le 29 Avr 2009 11:04, édité 1 fois.
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Avr 2009 10:58

Djadja a écrit:
J-B a écrit:Vous savez quoi les gars, pour vous dire mon ouverture d'esprit :

L'autre jour, je suis descendu dans un grand magasin de ma région rejoindre le très sympatique forumeur DJADJA et un ami à lui qui est un heureux possesseurs de Triangle !

On a eu des échanges constructifs car il me disait avoir beaucoups aimé les RF-83 sur l'ensemble Marrantz PM15/SA15 et on été en train d'écouter le couple Yam sur les Triangle Celo magellan !

Il n'y a rien à dire c'est des enceintes subblimes ! Belles et bien finies avec un son très difini et précis ! Mais c'est quand même mon droit de préférer les RF-62 par exemple non?

Je ne suis ni hors charte, ni sur le mauvais topic pour dire ça et parler en bien de Klipsch .....

J'ai passé un super moment avec eux deux ou l'ont parlait avc passion est modération ( DJADJA est témoin et peut le dire ! ) .

Donc il faut arrêter ces provocations incessantes ! On est sur le Topic Klipsch et j'adore le son Klipsch qui est mon St graal oui !

Jusqu'a là je n'ai fais de mal à personne à part mon porte feuille ! :lol:

Je confirme :lol:

C'est vrai qu'on a passé un excellent moment à parler de Klipsch évidemment et de bien d'autres marques.

J-B est un passionné et je pense qu'il a le droit de dire ce qu'il pense sans qu'on lui tombe dessus.

Par exemple j'ai adoré le design et la finition d'une enceinte Pioneer (je sais plus la référence, la S-1EX je crois) alors que J-B ça l'a laisser de marbre ... tout ça pour dire que si nous n'avont pas toujours les mêmes goûts, on a la même passion :wink:


merci l'ami ! :wink:
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 29 Avr 2009 11:11

mikL44 a écrit:
ephisio a écrit:Par principe un bloc de puissance est sensé ne pas être coloré, cependant ROTEL est très droit et vif, alors que NAD et plus doux et rond,
Donc très important le choix d'un ampli de puissance, Je n'associerai pas du YAM + ROTEL ou ONKYO + NAD (dans mes goût perso) mais je recommande YAM + NAD et ONKYO + ROTEL par exemple


Je regardais sur le site de NAD au niveau des amplis de puissance stereo, y'en a pas des tonnes, a part le C272 ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29886418&start=0
Regarde la dessus c'est plus simple !
J'ai presque mis tout les blocs
ephisio
 
Messages: 686
Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:46
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 29 Avr 2009 11:36

ephisio a écrit:
mikL44 a écrit:
ephisio a écrit:Par principe un bloc de puissance est sensé ne pas être coloré, cependant ROTEL est très droit et vif, alors que NAD et plus doux et rond,
Donc très important le choix d'un ampli de puissance, Je n'associerai pas du YAM + ROTEL ou ONKYO + NAD (dans mes goût perso) mais je recommande YAM + NAD et ONKYO + ROTEL par exemple


Je regardais sur le site de NAD au niveau des amplis de puissance stereo, y'en a pas des tonnes, a part le C272 ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29886418&start=0
Regarde la dessus c'est plus simple !
J'ai presque mis tout les blocs


Ok merci, nickel, beau boulot
mikL44
 
Messages: 577
Inscription Forum: 21 Déc 2006 20:26
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Avr 2009 11:44

Hello ... je sais pas si ma question est plus à poser ici ou dans le topic de l'onkyo ... mais pour effectuer le rodage des mes Klipsch ( cf signature ) ... le volume sur l'Onkyo doit être de combien environ ? j'étais habitué à petit avec mon Denon 1801 ;) Hier soir petit visionnage de U-571 à -33db de volume : phénoménal !!!!! :D En rodage ... on peut pousser jusqu'a combien ? ;)

pour le moment environ 20h de rodage ;)
DaRoD64
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Juin 2004 14:41
Localisation: Orthez ( 64 )
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message