Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rico94sm et 111 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed III

Message » 29 Avr 2009 21:47

PPascal1971 a écrit:C'est dommage que je sois à Lyon parce qu'à ce prix là je raclerais bien les fonds de tiroirs pour me les offrir...


vas y pascal un déplacement pour des RF63 c'est rien :lol: (je dis pas ca du tout pour pouvoir les écouté chez toi :mdr: :mdr: )

et quoi tout le monde n'as pas son Musica Nuda dans sa discographie ,et ohhh j'ai dit que c'etait un ordre,REVEILLE!!! :wink:
http://www.amazon.fr/Live-%C3%A0-Fip-Mu ... 343&sr=8-2
Dernière édition par zanroc le 29 Avr 2009 22:39, édité 1 fois.
zanroc
 
Messages: 108
Inscription Forum: 05 Déc 2008 23:13
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Avr 2009 22:05

coucou à tous, alors en ce qui concerne ma bi amplification de la 64 beh je ferais le CR demain lol ... pas trop le temps ce soir mais promis je vous en parle demain (car j'ai pas encore eu le temps de trop écouter honnêtement .. juste deux, trois musiques de concert :cry: ) , c'est une tuerie cette enceinte .... le seul défaut c'est que l'on se rend compte des défauts des appareils en amont ....lecteur dvd et autre pré ampli ... :cry: ou alors la centrale ne me convient plus ... et il me faut une P27c ... :oops: nan jdéconne ... y'a sans doute des tas d'associations à tester et l'acoustique de la pièce à voir aussi :wink:
aja02
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 622
Inscription Forum: 14 Mar 2008 15:26
Localisation: Couloisy 60350
  • offline

Message » 29 Avr 2009 22:18

A 1000 euros les 63 et vue leur état, c'est clair que c'est une affaire en or!

Puis c'est tout un plaisir d'aller les chercher...

Ps: merci aja pour ton commentaire! :wink:
On attend ton cr de la 64 en bi-amp! :)
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 29 Avr 2009 22:28

J-B a écrit:A 1000 euros les 63 et vue leur état, c'est clair que c'est une affaire en or!

Puis c'est tout un plaisir d'aller les chercher...

Ps: merci aja pour ton commentaire! :wink:
On attend ton cr de la 64 en bi-amp! :)


Voué 1000 euros c'est une occaz en or pur !!!! :wink: et elles sont magnifiques ces enceintes .. je dis pas ça parce que je les ai :oops: :mdr:
Pour le CR de la 64, je veux prendre un peu de recul car j'ai ressenti un petit choc car tout est sincérement différent ..... en fait grossièrement je sens mon ampli yamaha déchargé de l'alimentation de la 64 et ça se ressent beaucoup sur les 63 et les RS62 ..... j'ai la sensation qu'en amplifiant la 64 par le bloc bah le yam travaille mieux qu'en amplifiant les 63 par le bloc et en lui laissant faire l'amplification de la 64 ( très gourmande ) et les 62 ... les 63 donnent beaucoup plus que dans la config inverse ... (enfin en 5.0 ) mais c'est mon ressenti sur le moment ... faut je me fasse une paire d'écoutes, je ferais ça demain en fin de journée ... en tout cas, même à moins 65 DB sur le yamaha bah y'a du son sur les concerts, c'est impressionnant quand même .... :D
ah oui petite question .... pour la bi amplifier je suis partie d'une liaison RCA mono de bonne section vers une RCA femelle qui fait un Y avec deux mâles ... c'est bon comme ça les gars ??? :oops:
aja02
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 622
Inscription Forum: 14 Mar 2008 15:26
Localisation: Couloisy 60350
  • offline

Message » 29 Avr 2009 22:52

jj77 a écrit:Question pour toi: pourquoi vouloir les derniers decodeurs qui seront probablement rapidement depasses alors que:
1/ Tu peux avoir de tres bon decodeurs embarques dans les lecteurs BR.
2/ Si tu es interresse par une installation polyvalente hifi/HC, le marche de l'occase regorge de materiel haut de gamme il y a encore peu de temps qui est brade sous pretexte qu'il n'y a pas de hdmi :roll:

A la question du pourquoi je veux tous les décodeurs dans l'ampli, c'est pour anticiper l'avenir. Si j'achète un ampli c'est pour qu'il ne m'apporte aucune limitation pour les prochaines années. Pour le moment j'ai un ampli sans HDMI et je peux m'en passer. Mais je veux anticiper l'avenir...

Voila, la réponse :)

Pour l'exemple du BR, effectivement ils ont (presque) tous des connectiques analogiques, mais il y a un très bon Denon qui n'est qu'un transport. Si un jour je tombe sur un très bon prix sur ce modèle précis... Enfin voila... :)

jj77 a écrit:En ce qui concerne rotel, il est important de faire la distinction entre les modeles ice power et les autres. Il ne sonnent pas du tout pareil. Les ice sont tres doux et les plus puissants (500asp ou 1000asp) franchement ronds.

Merci pour ces infos je les notes dans un coin... :)

jj77 a écrit:Je pense qu'un bon vieux yam 1700 qui n'a pas les derniers decodeurs mais possede neanmoins une entre hdmi et qui ne vaut plus un clou malgre toutes ses qualites associe a un rotel rmb-1077 que l'on trouve facilement en occase doit etre tout a fait redoutable pour un prix tres contenu!

Merci de la suggestion et vais surveiller le marché de l'occasion plus rigoureusement ! Merci de la très forte suggestion, elle est justifiée ;)

jj77 a écrit:Si tu veux aller plus loin en grimpant un peu dans le budget du peux taper dans le proceed ou le lexicon qui on perdu 80% de leur valeur!

Merci de la suggestion ! :)
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Avr 2009 22:53

Arrêtez tous je vais finir par craquer :mdr: Et puis après y a la 64... Et l'amplification... Bon, MP :mdr:
PPascal1971
 
Messages: 849
Inscription Forum: 14 Mar 2008 18:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Avr 2009 23:17

DanielR a écrit:A la question du pourquoi je veux tous les décodeurs dans l'ampli, c'est pour anticiper l'avenir. Si j'achète un ampli c'est pour qu'il ne m'apporte aucune limitation pour les prochaines années. Pour le moment j'ai un ampli sans HDMI et je peux m'en passer. Mais je veux anticiper l'avenir...

Voila, la réponse :)


Justement, avoir les decodeurs dans l'ampli n'est pas du tout anticipe pour l'avenir. Les normes et standards sont tres instables. La duree de vie d'un preampli "HD" est tres courte d'ou des decotes importantes. Je pense qu'il ne faut pas acheter aujourd'hui en prevoyant pour demain mais acheter aujourd'hui pour qque chose qui marche aujourd'hui et qui marchera toujours demain comme du materiel de bonne qualite qui fera bien sonner tes enceintes tout en restant compatibles avec les standards du moment via les entrees analogiques. Ou alors avoir les moyens de renouveller son materiel regulierement au fur et a mesure des evolutions technologiques.

Compare 2 integres aux performances soniques equivalente (qualite d'amplification, decodages non HD) mais dont 1 embarque les decodeurs HD et pleure sur la diff de prix. Cela va du simple au double juste pour avoir de povres decodeurs HD qui ne seront pas plus performants que ceux embarques sur une platine. (du reste ils se limitent pour la pluspart a une simple fonction de dezippage, le signal etant compresse sans perte...)

En 2 mots, ce que je veux dire c'est que si tu veux minimiser tes chances de plantage tu peux suivre 2 regles basiques:
1/ ne choisir que des valeurs sures qui sont sur le marche depuis un moment et qui ont fait leur preuves. Pour moi, les meilleures garanties sont la performance hifi et la qualite des decodages non HD.
2/ ne jamais faire le "early adopter" (voir regle 1) et eviter a tout prix de suivre les tendances marketing.

Je discutais il y a qques temps avec un pro qui me disait qu'une des questions qu'on lui pose le plus est: "est-ce que l'ampli upscale a 1080p?". Celui qui cherche a faire traiter la video par son ampli va payer tres cher un traitment qui serait au moins aussi bien fait ailleurs et qui va deteriorier la qualite sonique de son ampli. Parteil pour les ampli 'HD' a moins que ton plaisir passe par l'affichage du logo DTS MA sur le petit ecran de ton ampli. Pourquoi pas mais cela a un cout et meme un cout tres important. La diff de prix, tu pourrais l'investir ailleurs :wink:

Ceci etant dis, j'arrete de te causer de ca car cela fait plusieurs fois que je tiens ce discours et je ne pense pas qu'il y ait un interet qquelconque a le repeter.
a++
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 29 Avr 2009 23:19

PPascal1971 a écrit:Arrêtez tous je vais finir par craquer :mdr: Et puis après y a la 64... Et l'amplification... Bon, MP :mdr:

ohhh pour l'amplification le Cayin y doit quand même pas être a la ramasse.(mais j'insiste pas :mdr: )
zanroc
 
Messages: 108
Inscription Forum: 05 Déc 2008 23:13
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Avr 2009 23:24

marrant, ces histoires de decodeurs HD me rappellent la periode "HD Ready" :mdr:.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 29 Avr 2009 23:30

Hello hello,

Elecson a semble-t-il reçu les dernières nées de chez Klipsch, les ICONS

Si ceux qui vont se faire une journée "plaisir & écoutes" le 12 mai pouvaient incorporer un petit comparo entre les RF-82 et les nouvelles ICONS (WF-34 ou 35, je ne sais pas ce qu'ils ont en magasin) ... histoire de saliver un peu :)))

Merci à eux ^^

@++
Dwarf
Dwarf
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:39
  • offline

Message » 29 Avr 2009 23:36

jj77 a écrit:En 2 mots, ce que je veux dire c'est que si tu veux minimiser tes chances de plantage tu peux suivre 2 regles basiques:
1/ ne choisir que des valeurs sures qui sont sur le marche depuis un moment et qui ont fait leur preuves. Pour moi, les meilleures garanties sont la performance hifi et la qualite des decodages non HD.
2/ ne jamais faire le "early adopter" (voir regle 1) et eviter a tout prix de suivre les tendances marketing.

Je discutais il y a qques temps avec un pro qui me disait qu'une des questions qu'on lui pose le plus est: "est-ce que l'ampli upscale a 1080p?". Celui qui cherche a faire traiter la video par son ampli va payer tres cher un traitment qui serait au moins aussi bien fait ailleurs et qui va deteriorier la qualite sonique de son ampli. Parteil pour les ampli 'HD' a moins que ton plaisir passe par l'affichage du logo DTS MA sur le petit ecran de ton ampli. Pourquoi pas mais cela a un cout et meme un cout tres important. La diff de prix, tu pourrais l'investir ailleurs :wink:

Ce qu'affiche l'ampli m'importe peu :)

Je vais tenir de ces 2 rêgles, merci d'avoir pris le temps d'insister sur ce doit l'être pour toi !
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Avr 2009 23:37

jj77 a écrit:cela fait plusieurs fois que je tiens ce discours et je ne pense pas qu'il y ait un interet qquelconque a le repeter.
a++


si si il y a un interet :wink:
mikL44
 
Messages: 577
Inscription Forum: 21 Déc 2006 20:26
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Avr 2009 23:39

DanielR a écrit:Ce qu'affiche l'ampli m'importe peu :)


bah y'en a bien qui ont besoin de sentir les odeurs de produits chimiques au deballage du matos neuf :mdr: :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 30 Avr 2009 0:52

Dwarf a écrit:Hello hello,

Elecson a semble-t-il reçu les dernières nées de chez Klipsch, les ICONS

Si ceux qui vont se faire une journée "plaisir & écoutes" le 12 mai pouvaient incorporer un petit comparo entre les RF-82 et les nouvelles ICONS (WF-34 ou 35, je ne sais pas ce qu'ils ont en magasin) ... histoire de saliver un peu :)))

Merci à eux ^^

@++
Dwarf


Deja les frontales sont amplifiees me semble-t-il. D'ailleurs cela ne risque-t-il pas de poser des pbs de coherence en ayant les frontales actives et le reste amplifiees par l'ampli AV?
Sinon l'alternative sera de desactiver l'amplification integree aux XF-48 mais la encore gachi. Pourquoi payer pour un truc que l'on utilise pas? Si un jour je me prend des enceintes actives, c'est pour virer mon ampli, pas pour avoir les 2.

Pourquoi avoir amplifie les frontales et pas le reste? Cela me semble etrange. J'ai l'impression que la cible de ces enceintes est plutot celui qui n'est pas dans le HC mais souhaite malgre tout ameliorer le rendu en branchant une paire de colonnes direct sur son ecran pour remplacer les hp tous pourris d'origine.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 30 Avr 2009 1:52

piotr47 a écrit:
mikL44 a écrit:
piotr47 a écrit:Je suis dans la même réflexion métaphysique que toi, gamme synergy ou gamme référence. Sachant qu'il y a de bonnes affaires dans la gamme synergy, la gamme référence revient plus cher. Et la différence entre synergy F3 et RF52 ne justifie pas de mettre plus cher dans un pack RF52... Par contre n'ayant pas testé les RF62, je ne pourrait pas dire si le saut qualitatif est tentant ou pas...

De mon coté j'ai testé un pack synergy F2 avec un petit onkyo 605, ca marchait vraiment trés bien! J'ai pas remarqué de problème d'aiguës qui sifflent sur un après midi de test... (Est ce que ce serait plus sur de la hifi que sur du HC?...).

Bref j'en suis ressorti sur une très bonne impression, autant que les RF52 et je suis bien embêté pour départager les 2... Le prix fait peut être la différence.

Sédric tu es passé des synergy F3 à quel modèle? Direct les 62? Un petit topo stp?!... :D :D :D

Y'a t'il des possesseurs de RF62 sur la région de montpellier? Je cherche une écoute d'un pack 62 en HC ou en hifi!...


C'est quoi ton budget pour les front, la centrale et les surrounds ?

entre 800 et 1200€ (mais 1200 vraiment si gros gros coup de coeur!!)... C'est aussi pour ca que je partais sur le marché de l'occaz!

Aprés je peux mettre 800/1000€ pour la scène avant et prendre les surround plus tard!


Franchement, en budget "limite", des F2 avec une C3 (bien meilleure que la RC52, voir la RC62 :roll: ) zt des RS52, la tu est sur un truc deja bien conséquent :wink:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message