Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bgood, guss 33, jppaulus, Laurent20137, lolotheretour2, Sithodea et 142 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 30 Sep 2020 18:10

jis26 a écrit:
Tony 61 a écrit:je sais pas qui a pondu ça, une enceinte si elle est bonne c est pour la hifi et HC :mdr:

séparer les 2 cela n a aucun sens.


Salut Tony 61,
Il ne faudrait pas allé trop vite en besogne comme on dit :wink:
Concernant les enceinte ça peut se tenir et encore dans le sens où tu prend un pack jamo d500 ou 600 très bon en HC tu les écoute en hi-fi (2.0 bien-sûr) tu risque de vite déchanter et être déçu comparé à une paire Fyne F302... Focal Electra.. Klipsch rb-81-mkii... Des biblio B&W et autre pourtant bien moins cher, simplement car les filtre ne son pas conçu dans le même optique mais seront pour autant très bonne en HC :siffle:
Ensuite séparé la hi-fi du HC est surtout par rapport au élément utilisé... Tu a beau prendre un intégré HC comme un Yam 2080...un marrantz SR...un Nad T777v3 (que j'ai possédé) et les passé en pure audio... Pure direct etc... Jamais ils ne sonneront mieux qu'un ampli hi-fi stéréo de gamme inferieur. Ou alors pour ne pas séparé les 2 config, il faut un intégré avec pré out + un ampli intégré hi-fi bypass ou ampli + lecteur réseau , dans ce cas oui effectivement aucune utilité de séparé les deux, mais il faut anticipé et prendre une bonne paire d'enceinte "mixte" comme celle cité plus haut.

Ps: Tony je sais que tu a un hypex class D et que cela est très bon en hi-fi.. Très transparent.. Neutre etc et que tu ne partage pas mon avis, mais au vue de ta config, tu as quand même séparé les deux ne serait-ce qu'au niveau électronique, non :siffle:



quand je dis pas séparé les 2, c est dans la philosophie, et parle des enceintes.
tu voie juste pour les pack Jamo, c est des cas assez particulier, et forcément ils ont un compromis sur la musique et BO des films.
donc pas parfaites même si bonne en HC, quid de la musique dans les films :wtf:

par contre je suis pas d accord avec toi pour l inverse, si c est bon en hifi donne moi une raison objective que c est pas aussi bon en HC.
si ça respecte le signal, c est forcément bon en HC, sauf si tu veux coloré le signal a ton gout. :wink:

d ailleurs dans les postproductions, c est des enceintes hifi, même si dans les écoutes ensuite ceux sont pas les même enceintes car local bcq plus grand.

pour l électronique tu a raison, car pour avoir la même qualité, c est bcq plus cher, donc il y a très souvent des compromis fait.
oui j ai séparé les 2 en électronique, jusqu a mon arrivé de la classe D, quoique pas a mes début, jusqu en 2014 j ai toujours fait du HC avec des ampli hifi stéréo.
avec des amplis de qualité et bien dimensionner je vous garantie que l immersion est impressionnant, même si c est frontale comme rendu.
l ambiance des foret dans le Hobbit et seigneur des anneaux peuvent être très aéré sans surround, par la transparence et ouverture.

en simplifiant une bonne enceinte est universelle, par exemple pas que pour le Jazz, Vocal, Rock, HC etc...

mes RF25 et mes Tannoy et je pense bcq d autre enceintes ne sont pas universelles a 100 % au point de vue qualitatif.
on fait tous des compromis a un moment a un autre, car les enceintes du commerce sont rarement parfaite pour pas dire jamais.

et vu que une enceinte idéal est censé recréer le direct, donc HC et hifi ont besoin de la même qualité pour moi.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 30 Sep 2020 19:10

Tony 61 a écrit:

quand je dis pas séparé les 2, c est dans la philosophie, et parle des enceintes.
tu voie juste pour les pack Jamo, c est des cas assez particulier, et forcément ils ont un compromis sur la musique et BO des films.
donc pas parfaites même si bonne en HC, quid de la musique dans les films :wtf:
on est d'accord, ça concerne que les enceinte estampillée thx, et encore que... Beaucoup pour du HC prennent des satellite ou petite biblio car coupé vers 80hz +un bon caisson aucune raison de mettre plus pour avoir quelque chose qui tienne la route et soit démonstratif... Hors la musique est en 2.0 et non 2.1(apres c'est un autre débat) et donc des petite biblio ou satellite niveau hi-fi je pense qu'il y aura de gros manque de vie
Concernant la musique pendant les film, je pense comme tu la dis plus bas qu'il ne prenne pas une musique en 2.0 et la colle sur la BO.. Elle est retravaillé postprod, pour preuve souvent en ambiance elle sort par les ambiance (surround latéral)


par contre je suis pas d accord avec toi pour l inverse, si c est bon en hifi donne moi une raison objective que c est pas aussi bon en HC.
si ça respecte le signal, c est forcément bon en HC, sauf si tu veux coloré le signal a ton gout. :wink:
euhuu c'est ce que j'ai dis à la fin de mon post " il faut un intégré avec pré out + un ampli intégré hi-fi bypass ou ampli + lecteur réseau , dans ce cas oui effectivement aucune utilité de séparé les deux, mais il faut anticipé et prendre une bonne paire d'enceinte "mixte" comme celle cité plus haut."

d ailleurs dans les postproductions, c est des enceintes hifi, même si dans les écoutes ensuite ceux sont pas les même enceintes car local bcq plus grand.

pour l électronique tu a raison, car pour avoir la même qualité, c est bcq plus cher, donc il y a très souvent des compromis fait.
oui j ai séparé les 2 en électronique, jusqu a mon arrivé de la classe D, quoique pas a mes début, jusqu en 2014 j ai toujours fait du HC avec des ampli hifi stéréo.
avec des amplis de qualité et bien dimensionner je vous garantie que l immersion est impressionnant, même si c est frontale comme rendu.
l ambiance des foret dans le Hobbit et seigneur des anneaux peuvent être très aéré sans surround, par la transparence et ouverture.
la je suis tout à fait d'accord, un bon préamp HC +des bloc hi-fi et c'est :love:

en simplifiant une bonne enceinte est universelle, par exemple pas que pour le Jazz, Vocal, Rock, HC etc...
je te rejoint également encore une fois ça rejoint ce que je disais sur le fait de choisir une enceinte "mixte" dans le sens où elle ne soit pas orienté QUE CINÉMA comme des KCS... D500... Klipsch thx etc mais plutôt des Herezy... Des magnat transplus 1500 et j'en passe.

mes RF25 et mes Tannoy et je pense bcq d autre enceintes ne sont pas universelles a 100 % au point de vue qualitatif.
on fait tous des compromis a un moment a un autre, car les enceintes du commerce sont rarement parfaite pour pas dire jamais.
bien-sûr mais dans le "compromis" vaut mieux s'orienter encore une fois sur une enceinte dite "mixte" et conçu pour la hi-fi, plutôt qu'une enceinte cinema...
et vu que une enceinte idéal est censé recréer le direct, donc HC et hifi ont besoin de la même qualité pour moi.

En faite pour conclure, je pense qu'on s'est un peu mépris sur nos interprétation, je suis entièrement d'accord pour séparé hi-fi HC mais je parlai plus côté électronique que physique genre 2 pièce différente... Même si niveau HC on va rechercher une RT60 assez basse ~0.3 alors qu'en hi-fi 2.0 c'est un peu plus haut ~0.5/0.6 mais pour nous commun des mortel on en est pas là au point de vouloir séparé nos pièce pour la RT, d'ailleur chez moi j'ai une RT à ~0.4 à 1khz/2khz et j'écoute la musique également dans mon salon avec mes rb-81-mkii MAIS... Avec électronique séparé :ane:.
Mais surtout je pense que tout dépend de ce que chacun recherche dans le côté hi-fi /HC ou ce qu'il privilégie et de ses attente en terme de restitution.
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 01 Oct 2020 19:46

on se rejoint finalement :bravo:

comme tu dis, au point de vue acoustique c est différent ( HC et HIFI ), celui qui a la place et le budget, l idéal c est 2 salles.

mais bon je crois que 90 % d entre nous font des compromis, le principal est de ce faire plaisir :wink:

la musique chez moi dans les films, est hyper séparé du reste de la bande son, c est presque si j avais une paire pour la musique seul.
c est très appréciable :love:

oui mais la tu parle de la musique en CD, qui est majoritairement en 2.0, ça peux être en 5.1 etc...
c est juste un choix de mixage.

je sais pas mes petites Tannoy, manque pas de vie bien au contraire, et sur du symphonique, il y a plus d ampleur sur mes Tannoy avec du 11 cm que mes RF25 avec du 16.5, c est bcq plus aéré subjectivement, (mais se marie parfaitement avec mon caisson)
a mon avis a cause de la moins bonne directivité et toute les enceintes Klipcsh, RF7 compris, en souffre a cause du pavillon.
s en ait même très surprenant, sur du rock, Jazz etc... avantage au RF25 grâce au grave.
car un caisson ne rattrape jamais une enceinte biblio sur le bas médium.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 02 Oct 2020 17:26

Tu es contre le pavillon 90x90 pour la musique, donc il faudrait des pavillons 90x60 pour la musique et des pavillon 90x90 pour le home cinéma ? :roll:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 02 Oct 2020 18:38

M'en fiche moi j'ai des 90x30 ! Enfin je n'en sais rien, mais vu comme ils sont rectangulaires. :lol:

Blague mise à part, si quelqu'un sait pour les Heresy. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 03 Oct 2020 10:15

LEPIRATE c est a moi que tu disait ça ?

j ai jamais fait de test de pavillon je saurais pas te dire, mais j ai remarque que avec mes RF25, sur certaines musiques le problème de directivité est flagrant, on s y habitue très vite, mais en comparaison direct c est très visible.

un testeur belge qui a tester pas mal de Klipsch, je sais plus si son site est encore actif la remarqué aussi, RF7 compris.
c était pas harmonie.be ?, je retrouve plus son site :wtf:

le peu que j ai écouter les Heresy en magasin, j ai bien aimé, il y a de la matière :bravo:
un membre m a dit une fois que les Heresy sont moins bien que les RF7 en HC, car c est moins dynamique, j ai quand même un doute de la pertinence de cette remarque pour la dynamique.

Gruit pour le médium je crois que c est 100x80 quasi sure, pour l aigu, c est plus 90x60 ou 90x40, 90x30 ca me parait un peu juste a mon avis, mais la je sais pas.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 03 Oct 2020 11:31

Oui c'est pour toi TONY 61 pour la directivité de tes R 25 je pense qu'il faut jouer sur le pincement des enceintes en HIFI après en home cinéma je pense que des pavillons de 90x90 c'est mieux et du 90x120 serait peut-être encore mieux et pas besoin de pincement en plus car il existe une enceinte centrale, en home cinéma le but des enceintes avant c'est de faire un champ sonore qui va de la gauche vers la droite, et à quand la vrais hifi en multicanaux, je pense que les chanteurs ont droit à une vrais et une bonne enceinte centrale ?
Dernière édition par LEPIRATE le 03 Oct 2020 14:01, édité 5 fois.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 03 Oct 2020 11:46

Tony 61 a écrit:Gruit pour le médium je crois que c est 100x80 quasi sure, pour l aigu, c est plus 90x60 ou 90x40, 90x30 ca me parait un peu juste a mon avis, mais la je sais pas.

Merci pour l'info. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 03 Oct 2020 15:14

oui j ai jouer sur le pincement, car le problème est surtout hors axe.

oui tu a raison, la hifi en multicanaux surtout avec la centrale serait un très gros progrès. :bravo:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 03 Oct 2020 16:01

Ce n'est pas le cas avec le SACD ?
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 04 Oct 2020 9:42

oui mais il me semble que il joue pas bcq sur la centrale, plus sur les effets arrière de mémoire.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 10 Oct 2020 10:25

Bonjour à tous
Je vais profiter de quelques jours de vacances pour faire un faux plafond dans mon salon.
J’ai des poutres sur toute la surface et pour éclaircir je vais faire en recouvrir une partie avec du lambris blanc, comme un faux plafond. Ce sera plus pratique pour passer différents fils et autres.
Sans parler d’intégrer des spots, j’ai négocié avec Wafette (sans trop de difficulté, il faut l’avouer :D ) d’encastrer des enceintes pour l’Atmos vu que j’ai investi dans un Denon 4700 que j’essaie encore d’apprivoiser !
J’ai un ensemble Klipsch avec des RF63, une RC 62 et des RS52.
J’ai bien noté des enceintes performantes comme la KLISPCH PRO-180-RPW-LCR mais à 300 euros l’unité c’est un trop grand investissement pour moi.
J’ai repéré également la KLIPSCH CS-16C II SKY HOOK moins performante certes mais beaucoup plus accessible à 99 euros. Je me dis que pour du Atmos cela peut suffire.
D’après les conseils de forumeurs, il vaut mieux, si on peut, mettre quatre petites enceintes en atmos que 2 plus conséquentes.
Certains d’entre vous utilisent des focal avec un tweeter orientable.
La FOCAL 100 ICW5 à 90 euros ou mieux la 100ICW6 à 120 euros sont orientables et réglables et me plaisent beaucoup.
La ICW6 possède un hp de 16.5 cm comme mes klipsch mais si la 5 peut suffir pour l’atmos au niveau budget ça me va mieux :mdr:
Mais est-ce que focal se marie bien avec mes Klipsch. :wtf:
J’ai besoin que vous me guidiez d’après votre expérience. Je voudrais commander dans la semaine. (Klpsch, focal..)
Hors sujet mais je voudrais également commander un cable hdmi 4k pour un futur VP en 4k comme le Benq 1720, et le passer dans le plafond.
Auriez vous un cable accessible à me conseiller.
Celui là parait bien:
https://www.amazon.fr/KabelDirekt-C%C3%A2ble-compatible-Highspeed-Ethernet/dp/B004XJC6ZG/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=cable+hdmi+4k+10m+premium&qid=1602318125&sr=8-2

Un grand merci pour vos conseils
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • online

Message » 10 Oct 2020 13:21

Bonjour ,
Je ne suis pas fan de Klipsch, donc pas d'avis ! mais quel dommage de supprimer les poutres , car elles participent grandement à l 'acoustique du salon et en général en bien ! de plus on peut les peindre en blanc....
sergio76
 
Messages: 89
Inscription Forum: 26 Mar 2018 12:04
Localisation: normandie
  • offline

Message » 11 Oct 2020 9:00

sergio76 a écrit:Bonjour ,
Je ne suis pas fan de Klipsch, donc pas d'avis ! mais quel dommage de supprimer les poutres , car elles participent grandement à l 'acoustique du salon et en général en bien ! de plus on peut les peindre en blanc....


Je laisse une partie des poutres apparentes. Ce "semi" faux plafond va me permettre de placer des lumières et des enceintes encastrées en toute discrétion, ainsi que les câbles pour le VP.
Je vais surement partir sur une grande planche de bois que je pourrais peindre et je pourrais l'enlever si je me lasse des poutres qui seront restées intactes. :mdr:
Il faut juste que je trouve quelles enceintes atmos encastrées je peux marier avec mon ensemble klipsch sans que le prix soit trop élevé.
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • online

Message » 11 Oct 2020 10:08

frpr a écrit:
sergio76 a écrit:Bonjour ,
Je ne suis pas fan de Klipsch, donc pas d'avis ! mais quel dommage de supprimer les poutres , car elles participent grandement à l 'acoustique du salon et en général en bien ! de plus on peut les peindre en blanc....


Je laisse une partie des poutres apparentes. Ce "semi" faux plafond va me permettre de placer des lumières et des enceintes encastrées en toute discrétion, ainsi que les câbles pour le VP.
Je vais surement partir sur une grande planche de bois que je pourrais peindre et je pourrais l'enlever si je me lasse des poutres qui seront restées intactes. :mdr:
Il faut juste que je trouve quelles enceintes atmos encastrées je peux marier avec mon ensemble klipsch sans que le prix soit trop élevé.

Bonjour
Il y a un compromis entre les deux references que tu cites dans un post plus haut :
KLIPSCH PRO-16-RC WHITE chez iacono.fr. à 283 euros la paires fdpin. Avec code iac16
Je viens de les commander chez eux, reçu rapidement.
Il ne faut pas demander de conseil, ils sont fort unipour les prix.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message