un ampli plus puissant ou séparé sert a pas a écouter plus fort, même si ça aide
cela sonne plus propre et tous les petits bruits sont plus audible, même a volume modéré on y gagne bcq, la preuve le bouton de volume reste presque le même.
il maitrisera mieux les enceintes, surtout si c est des colonnes et au volume plus fort c est plus propre aussi.
avec mon ampli class D que ceux soit avec l Ucd 180 125 W ou mon Ncore 400 W, sur la TNT on redécouvre les programme TV, même les dessin animé pour enfants, on entend plein de petits bruits que l on faisait pas attention avant.
par rapport a mon ancien Onkyo RZ900, il y a un sacré gouffre de clarté a volume modéré, fort aussi.
je suis pas trop programme TV, mais pour celui qui en regarde bcq, un petit UCD180, c est l ampli ultime pour ça pour le tarif, c est d une clarté quelque soit le volume.
même avec la sortie casque pourri d une TV, il y aura un peu de souffle quand pas de son, mais quand il y a du son quasi inaudible, donc même pas besoin de préampli pour commencer.
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ENCEINTE KLIPSCH Ed IX
- Tony 61
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Tony 61 a écrit:un ampli plus puissant ou séparé sert a pas a écouter plus fort, même si ça aide
cela sonne plus propre et tous les petits bruits sont plus audible, même a volume modéré on y gagne bcq, la preuve le bouton de volume reste presque le même.
La puissance ça exprime la capacité de l'ampli à envoyer une tension plus élevée (le son étant reproduit par un signal sinusoïdal dont l'amplitude est représentée par la tension) donc tant que tu n'écrête pas l'ampli, le signal reste conforme à l'entrée. Il n'y a donc pas de rapport entre la puissance et l'audibilité des petits bruits Ça se joue plus sur la conception plus ou moins sérieuse/qualitative/colorée du matériel (exemple : rapport signal/bruit, distorsion, etc.) et les Onkyo HC ne sont pas les plus fortiches là-dedans. A mon humble avis c'est de là que la différence est constatée. Un membre sur un autre forum avait changé d'un Marantz HC à un Onkyo TX-RZ800, il a trouvé que le son manquait justement de détails, etc. et est repassé sur son Marantz.
- Subway2400
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je suis d accord avec toi, mais les moins puissants sont souvent les moins qualitatif, donc
conforme a l entrée non, beaucoup d ampli écrase les petits bruits même ampli hifi de qualité, pour cela que la classe D a la cote dans les studio.
mais bon tant que l on a pas écouter du class D, on s en rend pas compte du gain en clarté.
Marantz et Yamaha cela change rien, en tous cas ceux que j ai entendu et même ceux que tu aime par rapport a la classe D
conforme a l entrée non, beaucoup d ampli écrase les petits bruits même ampli hifi de qualité, pour cela que la classe D a la cote dans les studio.
mais bon tant que l on a pas écouter du class D, on s en rend pas compte du gain en clarté.
Marantz et Yamaha cela change rien, en tous cas ceux que j ai entendu et même ceux que tu aime par rapport a la classe D
- Tony 61
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- Localisation: ORNE
Je vais être taquin : tu as des sources, quand tu dis "beaucoup écrasent", "a la côte", etc. ? Parce-que franchement je n'ai pas forcément la même version. Non pas que la classe D ne soit pas bonne, loin de là, mais radicalement meilleure ... pas forcément. Quant au milieu pro, la classe D y est surtout prisée pour sa légèreté à côté d'autres amplis classe B qui nécessitent de gros dissipateurs voire gros transfos (et donc c'est coton à déplacer, et en plus ça chauffe, ça fait du bruit, etc.)
- Subway2400
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je dis pas que la classe D est forcément meilleur, mais ceux qui ont eu des class D sont tous unanime pour la clarté par rapport a la classe AB.
je dis bien tous, ou alors trouve en un sur le net
sans doute parce que la classe D en tous cas les Hypex sont insensible aux impédance des enceintes, donc ils maitrisent beaucoup mieux les HP, logique que cela soit plus propre.
c est pour cela que tous ampli sous dimensionner est pas bon pour la clarté et autre chose, et c est le cas de la majorité des gens malheureusement, sauf que il s en rende pas compte.
le pire en HC il faut un peu se ruiner hélas pour éviter cela.
comme cela donne un joli son, c est tous bon, sauf que c est pas exploiter l enceinte au maximum.
non j ai pas de source, c est juste des constats d écoute, j ai eu pas mal d ampli renommé tel que Exposure 2010 S2, Naim XS, et même mon ampli a tube LEBEN, on a des écoutes de qualité ça il y a pas de doute.
Subway2400 on apprends plus en 30 ans d écoute que a lire de choses sur le net, et la théorie ne prédis pas les interactions du systèmes, en changeant mal un élément tu peux mettre la théorie par terre.
après ce que je dis est pas une vérité, mais mon expérience d écoute, et il y a autant d expérience que de gens, donc vérité en hifi cela n existe pas.
pas fait de comparaison direct sauf le LEBEN, qui est de même niveau que les autres voir plus en tous cas a l écoute, vous savez que les enfants regarde des programme en boucle des fois, donc on connait par cœur le rendu.
quand j ai mis le class D UCD180 la première fois sur la sortie casque pourri de mon Pana, preuve que cela viens pas de la transparence de l écoute mais de l ampli, le rendu était fort impressionnant, c est comme si les petits signaux sont perçus avec la même puissances que les gros.
tous les effets sont démultiplié et d un niveau sonore bien au dessus, après j ai pas eu chez moi tous les ampli classe AB du marché et si il faut mettre 4000 a 6000 euros pour faire mieux, je vois pas l intérêt car l UCD on peux le trouver a 300 euros.
je dis bien tous, ou alors trouve en un sur le net
sans doute parce que la classe D en tous cas les Hypex sont insensible aux impédance des enceintes, donc ils maitrisent beaucoup mieux les HP, logique que cela soit plus propre.
c est pour cela que tous ampli sous dimensionner est pas bon pour la clarté et autre chose, et c est le cas de la majorité des gens malheureusement, sauf que il s en rende pas compte.
le pire en HC il faut un peu se ruiner hélas pour éviter cela.
comme cela donne un joli son, c est tous bon, sauf que c est pas exploiter l enceinte au maximum.
non j ai pas de source, c est juste des constats d écoute, j ai eu pas mal d ampli renommé tel que Exposure 2010 S2, Naim XS, et même mon ampli a tube LEBEN, on a des écoutes de qualité ça il y a pas de doute.
Subway2400 on apprends plus en 30 ans d écoute que a lire de choses sur le net, et la théorie ne prédis pas les interactions du systèmes, en changeant mal un élément tu peux mettre la théorie par terre.
après ce que je dis est pas une vérité, mais mon expérience d écoute, et il y a autant d expérience que de gens, donc vérité en hifi cela n existe pas.
pas fait de comparaison direct sauf le LEBEN, qui est de même niveau que les autres voir plus en tous cas a l écoute, vous savez que les enfants regarde des programme en boucle des fois, donc on connait par cœur le rendu.
quand j ai mis le class D UCD180 la première fois sur la sortie casque pourri de mon Pana, preuve que cela viens pas de la transparence de l écoute mais de l ampli, le rendu était fort impressionnant, c est comme si les petits signaux sont perçus avec la même puissances que les gros.
tous les effets sont démultiplié et d un niveau sonore bien au dessus, après j ai pas eu chez moi tous les ampli classe AB du marché et si il faut mettre 4000 a 6000 euros pour faire mieux, je vois pas l intérêt car l UCD on peux le trouver a 300 euros.
- Tony 61
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- Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
- Localisation: ORNE
D'accord, je vois Oui les Hypex, IcePower, etc. sont des modules assez prometteurs ! Je n'ai de toute manière jamais cru aux amplis hi-fi HdG classe B à des dizaines de milliers d'euros ... enfin tu me diras, même une seule dizaine Une classe D bien maîtrisée ça peut le faire, en effet. Et puis justement ça permet de ne pas trop se ruiner en amplification tout en disposant d'une puissance confortable.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
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- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Bonjour
Je pense à changer mes enceinte kef iq9 par des clipsch RF 7 mk2
Et la central kef iq6c par une clipsch RC 64
Aurais je un gap par apports à mes kef ?
Merci le retour
Je pense à changer mes enceinte kef iq9 par des clipsch RF 7 mk2
Et la central kef iq6c par une clipsch RC 64
Aurais je un gap par apports à mes kef ?
Merci le retour
- JEANBAPT53
- Messages: 1492
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- Localisation: MAYENNE
Bonjour,
Pour moi aucun doute !
Mais attention, pas la même "philosophie" ... De plus quel est ton ampli ? (parce-que là il va prendre cher ! )
PS : Klipsch
Pour moi aucun doute !
Mais attention, pas la même "philosophie" ... De plus quel est ton ampli ? (parce-que là il va prendre cher ! )
PS : Klipsch
- Gruit
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- Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
Bonsoir
Un yamaha 3060
Un yamaha 3060
- JEANBAPT53
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- Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
- Localisation: MAYENNE
Salut,
Cela reste à voir à l'usage, mais sur le papier il a l'air assez costaud.
Cela reste à voir à l'usage, mais sur le papier il a l'air assez costaud.
- Gruit
- Messages: 2167
- Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
plus cas me décider
- JEANBAPT53
- Messages: 1492
- Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
- Localisation: MAYENNE
As-tu eu l'occasion d'écouter tout de même avant ?
Quand on est habitué à la sonorité d'une enceinte "traditionnelle", on peut ne pas aimer.
Quand on est habitué à la sonorité d'une enceinte "traditionnelle", on peut ne pas aimer.
- Gruit
- Messages: 2167
- Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
Non jamais
On m’a dis que pour le hc c’était plus démonstratif
On m’a dis que pour le hc c’était plus démonstratif
- JEANBAPT53
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- Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
- Localisation: MAYENNE
J’aurais tendance à dire moins lissé, moins édulcoré, plus "réaliste", et pas que pour le HC.
Démonstratif ayant un caractère plus péjoratif.
Démonstratif ayant un caractère plus péjoratif.
- Gruit
- Messages: 2167
- Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
je sais pas qui a pondu ça, une enceinte si elle est bonne c est pour la hifi et HC
séparer les 2 cela n a aucun sens.
séparer les 2 cela n a aucun sens.
- Tony 61
- Messages: 2928
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- Localisation: ORNE
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