Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 192 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 19 Sep 2020 14:18

un ampli plus puissant ou séparé sert a pas a écouter plus fort, même si ça aide :wink:
cela sonne plus propre et tous les petits bruits sont plus audible, même a volume modéré on y gagne bcq, la preuve le bouton de volume reste presque le même.

il maitrisera mieux les enceintes, surtout si c est des colonnes et au volume plus fort c est plus propre aussi.
avec mon ampli class D que ceux soit avec l Ucd 180 125 W ou mon Ncore 400 W, sur la TNT on redécouvre les programme TV, même les dessin animé pour enfants, on entend plein de petits bruits que l on faisait pas attention avant.
par rapport a mon ancien Onkyo RZ900, il y a un sacré gouffre de clarté a volume modéré, fort aussi.

je suis pas trop programme TV, mais pour celui qui en regarde bcq, un petit UCD180, c est l ampli ultime pour ça pour le tarif, c est d une clarté quelque soit le volume. :o
même avec la sortie casque pourri d une TV, il y aura un peu de souffle quand pas de son, mais quand il y a du son quasi inaudible, donc même pas besoin de préampli pour commencer.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 19 Sep 2020 14:28

Tony 61 a écrit:un ampli plus puissant ou séparé sert a pas a écouter plus fort, même si ça aide :wink:
cela sonne plus propre et tous les petits bruits sont plus audible, même a volume modéré on y gagne bcq, la preuve le bouton de volume reste presque le même.


La puissance ça exprime la capacité de l'ampli à envoyer une tension plus élevée (le son étant reproduit par un signal sinusoïdal dont l'amplitude est représentée par la tension) donc tant que tu n'écrête pas l'ampli, le signal reste conforme à l'entrée. Il n'y a donc pas de rapport entre la puissance et l'audibilité des petits bruits :) Ça se joue plus sur la conception plus ou moins sérieuse/qualitative/colorée du matériel (exemple : rapport signal/bruit, distorsion, etc.) et les Onkyo HC ne sont pas les plus fortiches là-dedans. A mon humble avis c'est de là que la différence est constatée. Un membre sur un autre forum avait changé d'un Marantz HC à un Onkyo TX-RZ800, il a trouvé que le son manquait justement de détails, etc. et est repassé sur son Marantz.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Sep 2020 16:02

je suis d accord avec toi, mais les moins puissants sont souvent les moins qualitatif, donc :D
conforme a l entrée non, beaucoup d ampli écrase les petits bruits même ampli hifi de qualité, pour cela que la classe D a la cote dans les studio.

mais bon tant que l on a pas écouter du class D, on s en rend pas compte du gain en clarté. :wink:

Marantz et Yamaha cela change rien, en tous cas ceux que j ai entendu et même ceux que tu aime par rapport a la classe D :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 19 Sep 2020 16:08

Je vais être taquin : tu as des sources, quand tu dis "beaucoup écrasent", "a la côte", etc. ? :) Parce-que franchement je n'ai pas forcément la même version. Non pas que la classe D ne soit pas bonne, loin de là, mais radicalement meilleure ... pas forcément. Quant au milieu pro, la classe D y est surtout prisée pour sa légèreté à côté d'autres amplis classe B qui nécessitent de gros dissipateurs voire gros transfos (et donc c'est coton à déplacer, et en plus ça chauffe, ça fait du bruit, etc.) :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Sep 2020 10:44

je dis pas que la classe D est forcément meilleur, mais ceux qui ont eu des class D sont tous unanime pour la clarté par rapport a la classe AB.
je dis bien tous, ou alors trouve en un sur le net :wink:

sans doute parce que la classe D en tous cas les Hypex sont insensible aux impédance des enceintes, donc ils maitrisent beaucoup mieux les HP, logique que cela soit plus propre.
c est pour cela que tous ampli sous dimensionner est pas bon pour la clarté et autre chose, et c est le cas de la majorité des gens malheureusement, sauf que il s en rende pas compte.
le pire en HC il faut un peu se ruiner hélas pour éviter cela.
comme cela donne un joli son, c est tous bon, sauf que c est pas exploiter l enceinte au maximum.

non j ai pas de source, c est juste des constats d écoute, j ai eu pas mal d ampli renommé tel que Exposure 2010 S2, Naim XS, et même mon ampli a tube LEBEN, on a des écoutes de qualité ça il y a pas de doute.
Subway2400 on apprends plus en 30 ans d écoute que a lire de choses sur le net, et la théorie ne prédis pas les interactions du systèmes, en changeant mal un élément tu peux mettre la théorie par terre.

après ce que je dis est pas une vérité, mais mon expérience d écoute, et il y a autant d expérience que de gens, donc vérité en hifi cela n existe pas. :wink:

pas fait de comparaison direct sauf le LEBEN, qui est de même niveau que les autres voir plus en tous cas a l écoute, vous savez que les enfants regarde des programme en boucle des fois, donc on connait par cœur le rendu.
quand j ai mis le class D UCD180 la première fois sur la sortie casque pourri de mon Pana, preuve que cela viens pas de la transparence de l écoute mais de l ampli, le rendu était fort impressionnant, c est comme si les petits signaux sont perçus avec la même puissances que les gros.
tous les effets sont démultiplié et d un niveau sonore bien au dessus, après j ai pas eu chez moi tous les ampli classe AB du marché et si il faut mettre 4000 a 6000 euros pour faire mieux, je vois pas l intérêt car l UCD on peux le trouver a 300 euros.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 20 Sep 2020 10:58

D'accord, je vois ;) Oui les Hypex, IcePower, etc. sont des modules assez prometteurs ! Je n'ai de toute manière jamais cru aux amplis hi-fi HdG classe B à des dizaines de milliers d'euros ... enfin tu me diras, même une seule dizaine :lol: Une classe D bien maîtrisée ça peut le faire, en effet. Et puis justement ça permet de ne pas trop se ruiner en amplification tout en disposant d'une puissance confortable.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Sep 2020 12:26

Bonjour
Je pense à changer mes enceinte kef iq9 par des clipsch RF 7 mk2
Et la central kef iq6c par une clipsch RC 64
Aurais je un gap par apports à mes kef ?
Merci le retour
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 26 Sep 2020 18:27

Bonjour,

Pour moi aucun doute ! :mdr:

Mais attention, pas la même "philosophie" ... De plus quel est ton ampli ? (parce-que là il va prendre cher ! :lol: )

PS : Klipsch
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 27 Sep 2020 0:24

Bonsoir
Un yamaha 3060
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 27 Sep 2020 11:39

Salut,

Cela reste à voir à l'usage, mais sur le papier il a l'air assez costaud. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 27 Sep 2020 12:46

plus cas me décider
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 28 Sep 2020 7:50

As-tu eu l'occasion d'écouter tout de même avant ?
Quand on est habitué à la sonorité d'une enceinte "traditionnelle", on peut ne pas aimer.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 28 Sep 2020 7:59

Non jamais
On m’a dis que pour le hc c’était plus démonstratif
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 28 Sep 2020 8:53

J’aurais tendance à dire moins lissé, moins édulcoré, plus "réaliste", et pas que pour le HC.
Démonstratif ayant un caractère plus péjoratif. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 29 Sep 2020 18:23

je sais pas qui a pondu ça, une enceinte si elle est bonne c est pour la hifi et HC :mdr:

séparer les 2 cela n a aucun sens.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message