Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 47 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 31 Mai 2012 16:23

1250 euros la paire, cela peux paraître excessif mais suivant l'état ...
J'ai revendu les miennes ici même à 900 euros. Elles étaient comme neuves.

Pour la différence entre les 63 et les 83, tout dépend de ce que tu recherches.
Les 63 dans ma pièce ne produisaient pas assez de grave. Pour le médium, je n'ai pas remarque de différence entre les deux, c'est pour moi la forcé de ces enceintes. Projeté certes, mais j'adore.
Par contre, toujours suivant la taille de ta pièce, les 83 peuvent être un peu trop
expressives et tout faire trembler.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 31 Mai 2012 16:30

Je cherche le modele qui se rapprochera des rf82mk2. Apres par rapport a ma piece là où je suis c'est temporaire donc j investi en même temps pour ma future maison.
Dernière édition par galaxy s3 le 31 Mai 2012 23:25, édité 1 fois.
galaxy s3
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Déc 2011 20:08
  • offline

Message » 31 Mai 2012 17:14

Si tu as la place, pars directement sur les 82 ou 83 .

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 31 Mai 2012 17:39

Les 82 j'en avais (elles partent demain soir normalement) donc je n ai plus qu'à trouver une paire de 83...
galaxy s3
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Déc 2011 20:08
  • offline

Message » 31 Mai 2012 19:41

Encore quelques heures donc pour redevenir raisonnable :wink:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Mai 2012 21:02

Bonsoir à tous, où peut on se procurer au meilleur tarif des KLIPSCH RF 82 MKII s'il vous plait? Je vais sauter le pas.
Zeuss
 
Messages: 156
Inscription Forum: 29 Nov 2004 20:35
  • offline

Message » 31 Mai 2012 21:10

Zeuss a écrit:Bonsoir à tous, où peut on se procurer au meilleur tarif des KLIPSCH RF 82 MKII s'il vous plait? Je vais sauter le pas.


regarde tes MP !!!!!!!!!! :wink:
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 31 Mai 2012 23:16

metallicam a écrit:Encore quelques heures donc pour redevenir raisonnable :wink:



et non le gars vient de loin pour les prendre donc je ne vais pas annuler la vente question de principe..... je reste en recherche active d'un modele de remplacement j 'espere en trouver d'ici quelques mois maximum.
galaxy s3
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Déc 2011 20:08
  • offline

Message » 01 Juin 2012 2:55

Tochiro tu as quoi comme pièce pour manquer de graves avec les rf63?
galaxy s3
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Déc 2011 20:08
  • offline

Message » 01 Juin 2012 5:30

metallicam a écrit:
psychopathe a écrit:Je m explique j avais pu ecouter chez un pote les rf82mk1 la sonorité me plaissait et je me suis lancé a prendre des mk2 pour ne pas prendre la meme reference que lui mais qd je lui ait dit que j avais pris des rf82mk2 il m a ch...r une pendule parce que j avais pris les memes que lui bla bla.......... (pour ma lart je penses que ce ne sont pas les memes mais bon passons) donc pour avoir la paix je vends mss rf82 et la je cherche chez klipsch un mldele qui aurait un rendu se rapprochant de celles que j avais .voila pour l histoire...


Alors celle là elle est énorme ! déjà culte, tes enceintes te plaisaient et tu les as revendu uniquement parce que ton pote voulait pas que t'ais les mêmes que lui ! Un seul conseil, rachète les et change de potes.
Comme on te l'a dit précédemment, les autres seront beaucoup plus difficile à driver, déjà que les RF82 c'est pas évident avec le reste mais avec des RF83 ou RF63, il va te falloir des gros blocs de puissance.


+1 avec la réflexion sur le pote... :mdr:

Si on fait venir un ami pour lui faire écouter sa chaîne, c'est éventuellement pour l'aider à en choisir une et si c'est le cas, c'est plutôt flatteur d'avoir pu conseiller un ami.

Ou alors il est jaloux de n'avoir que les RF82 mk1 et que son ami ait des mk2, alors des RF83 ne vont pas arranger les liens d'amitié!

Pour ma part j'ai eu dans l'ordre :
. des RF82 mk1 cherry (revendues à un ami qui les a toujours)
. des RF7 (toujours chez moi!)
. des RF63 (revendues)
. des RF82 mk1 black à nouveau (revendues)
. des RF62 mk2 (revendues)
(entre il y a eu aussi le passage d'enceintes diverses comme des Paradigm, Mission, Cabasse, Vienna Acoustic, Rega etc).

Mon salon fait environ 24m2 en légère forme de "L" (16+8m2).

J'ai écouté les RF83 et des Palladiums en auditorium sinon.

Chaque Klipsch a sa personnalité propre quand on les connaît bien mais avec le recul je dirais que les enceintes les plus adaptées pour moi en fonction de ma pièce (en HC comme en hifi à l'époque) auraient été les RF62 mk1, c'est à dire celles que je n'ai jamais eues en définitive! (hors 83)
Question de taille surtout mais j'ajouterais de suite que si on a connu les RF82, il est difficile de se raisonner pour des plus petites, tellement le grave des 82 envoie, et c'est une sensation que l'on ne veut pas perdre ensuite.

Je reviendrai sur les RF7 à la fin mais voici mes commentaires :
. les RF82 mk1 sonnent maintenant superbement chez cet ami dont le salon fait 37m2 en beau rectangle...
. les RF63 sont plus raffinées dans l'aigu, dans le médium qui se veut plus "chair" et émouvant, la scène est plus 3D mais voilà il y a une sensation de manque dans le bas surtout après des 82, un manque d'assise; le grave est plus rapide en fait mais le tweeter rend les aigus plus hauts et plus présents, l'équilibre sonore se déplaçant vers le haut du spectre. On se met alors à rêver de Klipsch avec le haut des RF63 et le bas des RF82 : d'après les retours, il n'était pas certain que les 83 répondaient complètement à cette attente... moi je n'ai pas tenté l'expérience (et les 83 sont énormes en profondeur!)
. RF82 bis : juste pour signaler que je préfère la couleur Cherry à la Black plus salissante.
. RF62 mk2 : j'ai trouvé qu'elles manquaient de présence malgré tout après les autres. Et malgré un raffinement dans le son, que l'on retrouve dans le look, je préfère le son plus mat des mk1 en général, plus direct.

Tout cela pour en finir avec les RF7 :
. si elles n'étaient pas aussi lourdes, j'aurais essayé de les revendre plusieurs fois (je ne les ai jamais mises dans les PA)
. si elles n'étaient pas aussi célèbres, je n'aurais jamais autant persévéré pour les optimiser
. maintenant que c'est le cas (en HC), je n'y touche plus et je les garde! (sans même avoir l'idée d'en changer)

Les RF7 sont très différentes des autres : mal optimisées, l'aigu agresse vilainement (en plus il est laid, on dirait entendre des sons aigus couleur de plomb ou acier, là où on attend de l'or ou du velours), le médium simplement absent ou presque; par contre le grave est sublime (descendant très bas, mais rapide et non envahissant, profond, très subtil et nuancé).

Mais même si une démo chez moi avec les RF7 impressionne tous mes amis, je conseille toujours quand même de préférence les RF82 mk1.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 01 Juin 2012 9:03

Merci pour ce gros CR. Il orientera certain de mes choix plus tard, je l'espère :wink:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 01 Juin 2012 17:04

J'ai viré le strap d'origine que j'ai remplacé par le cable HP mais je constate pas de différence :-?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Juin 2012 18:59

Voilà cà y est elles sont parties tout à l heure.....snif.......y a plus qu' â trouver les remplaçantes.Vendues à un membre du forum.
galaxy s3
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Déc 2011 20:08
  • offline

Message » 01 Juin 2012 19:36

Mickael368 a écrit:La taille et le nombre de HP ne veulent rien dire du tout.

J'avais des Eltax Concept 400, avec 2 x 20 cm dans CHAQUE enceinte. Mes Klipsch F1 font 1 000 fois mieux avec seulement 1 x 16,5 cm dans chaque enceinte.
Oui je sais, l'exemple cite des enceintes entre 100 et 300 € la paire, mais les exemples ne manquent pas, même dans le haut de gamme.

Tout est une question de qualité des composants.

Ou de bass reflex...
Teyloch
 
Messages: 297
Inscription Forum: 10 Avr 2011 22:24
  • offline

Message » 01 Juin 2012 19:54

Les Concept 400 étaient aussi des Bassreflex, tout comme les F1. :thks:

Même les petites biblios Eltax Monitor III faisaient un meilleur grave, bien plus tenu, nuancé... même si un peu moins présent.

Mais tu as raison, outre les HP, il y a aussi la conception (clos, BR, ...) qui joue grandement :wink:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message