Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 13 Mar 2014 0:00

Bonjour,
Je possède des Klipsch RF82mk2 dans un ensemble home cinéma commandé par un Onkyo 808 accompagné des Klipsch RC64, RS52, RB61, RB51 et un velodyne CHT 10Q.
Je souhaite améliorer mon installation. Je me demande si il est préférable de mettre un bloc de puissance entre l'ampli et les colonnes (stéréo) au minimum, voir un bloc 3 canaux pour ajouter la centrale et au mieux un 5 canaux. Ou alors choisir un ampli hifi avec fonction by-pass et un bloc de puissance mono pour la centrale.

Merci de m'orienter sur les différentes solutions en détaillant les différences qualitative.

Cordialement.
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline

Message » 13 Mar 2014 1:10

l'ajout d'un bloc stéréo, 3 ou 5 voies va apporter plus de dynamique car l'intégré sera moins sillicité.
l'ajout un intégré stéréo avec by-pass sera plus utile en hifi car les ampli hifi sont plus performant (en général) sur le plan de l'équilibre tonal, l'effet 3D ... tout dépend de l'intégré hifi et HC :wink:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 13 Mar 2014 6:22

igor696 a écrit:
LEPIRATE a écrit:Pour la musique classique et le jazz oui mais pour le reste un ONKYO est très bien :lol:


j'ai pas compris :wtf:


le reste n'est pas de la musique pure avec des instruments classique qui demande un super ampli et de super enceintes pour de la musique de variétés un bon ampli genre ONKYO est très bien on écoute pas un opéra comme un concert de JOHNNY HALLYDAY et de la musique métal .
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 13 Mar 2014 10:12

cliché.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 13 Mar 2014 11:30

Heu oui la c'est un débat sans fin que tu lances.

Surtout qu'en plus d'être cliché et réducteur ça frise le mepris :hein:

Et pour enfoncer le clou certains groupe de métal sont tellement indignes d'être écoute sur du bon matos qu'ils sortent des albums vinyls éditions audiophile... :mdr:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 13 Mar 2014 13:30

LEPIRATE a écrit:
igor696 a écrit:
LEPIRATE a écrit:Pour la musique classique et le jazz oui mais pour le reste un ONKYO est très bien :lol:


j'ai pas compris :wtf:


le reste n'est pas de la musique pure avec des instruments classique qui demande un super ampli et de super enceintes pour de la musique de variétés un bon ampli genre ONKYO est très bien on écoute pas un opéra comme un concert de JOHNNY HALLYDAY et de la musique métal .


:o :o j'espere que c'est une plaisanterie là ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 13 Mar 2014 13:31

Bonjour à tous
Voilà je suis à la recherche d'un support pour ma central Klipsch RC64 pour ma future salle dédier
Si quelqu'un connais un endroit ou je pourrais m'en procuré de préférence en Belgique sinon sur commande en France ou Allemagne
J'aimerai un support au sole de +ou- 50 cm de haut pour le placer sous mon écran de projection
j'ai un peux regarder partout mais ne trouve rien :(
Au pire des cas si je ne trouve rien , ce sera un fixation au mur ou la fabrication d'un support fait maison mais si c'est possible d'en trouver dans le commerce ce serai cool
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 13 Mar 2014 16:41

Non ce n'est pas une plaisanterie pour du concert de JOHNNY HALLYDAY et de la musique métal moi je prendrai même un bon ampli sono et des enceintes sono mais moin puissante qu'au ZENIT quand même :mdr: donc un ampli home cinema et des enceintes home cinema avec un bon caisson c'est très bien car il ni à pas de finesse dans cette musique mais je ne dit pas que n'aime pas car je suis fan de JOHNNY :love: et je suis polymusique . :zen:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 13 Mar 2014 16:51

BOF de Ghost in the shell, un morceau bien electro sur la chaine du salon ou de la salle HC (voir mon profil pour les détails), il n'y a pas photo, le salon arrive en tête sur tout les plans :wink:
Concert deRammstein, Nightwish, Paco de Lucia, Melody Gardot aussi, quant à Johnny, je sors mon joker, je n'aime pas :wink:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 13 Mar 2014 16:54

Je comprends ce que veux dire LEPIRATE , meme si c'est un peu "brut de fonderie" ! :lol:

En fait, quand on écouté un concert de musique classique ou un trio a cordes ou de ,la musique de chambre ou un opéra en reel , c'est rarement amplifié. C'est souvent dans des salles "confidentielles" a l'acoustique étudiée , et la , ça devient très difficile de reproduire fidèlement avec un ampli et enceinte.
Par contre, lorsqu'il s'agit de concert de Johnny , de Muse, de U2 ou d'un groupe métal , les instruments sont souvent électriques et amplifiés pour être diffusés par une armada de HP a pavillon et c'est là où les Klipsch marquent leur différences, le but étant de se rapprocher le plus possible du son "live" avec une présence plus prononcée. Le but étant de reproduire le plus fidèlement possible le son qui sort des HP de concert pour faire croire qu'on y est !.
Le son d'un orchestre de chambre, n'est vraiment pas le meme..... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 13 Mar 2014 17:07

c'était une réponse un peu brut aussi, j'avais bien compris ou LEPIRATE voulait en venir mais ça ne change rien au fait qu'écouter un concert metal en stéréo de qualité est mieux que en 5.1, d'ailleurs en concert, les musiciens sont devant nous et il n'y a souvent que 2 rangés de HP (sauf peut être les très gros concert) et un ingé son au milieu qui gère les effet stéréophonique et les balances.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 13 Mar 2014 17:14

Oui c'est cela c'est cela !!! :lol: mais ça reste du materiel de sono et pas de hifi :lol:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 13 Mar 2014 18:13

Hifi veut dire Hight fidelity , haute fidelité , fidélité par rapport a la musique initiale. Donc du matos qui reproduit fidèlement le son original est hifi.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 13 Mar 2014 19:25

+1 :charte:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 13 Mar 2014 19:26

(mode hs on)
Tout ça n'a rien à voir , un cd n'est pas un concert live , des ingénieurs du son font des arrangements en studio pour un enregistrement studio , les musiciens enregistrent parfois un par un ,en studio johnny comme d'autre peut enregistrer sa voix plusieurs fois et faire aussi les cœurs.
Pour preuve , un cd de qui que ce soit en concert live est arrangé et retouché en studio , ce n'est pas rien .
Et pour reproduire ceci fidèlement , il faut du materiel hifi , tout comme pour la reproduction d'un film enregistré en 5.1 ou 7.1 à besoin de materiel hc.
(mode hs off)
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message