Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, philb et 129 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 13 Mar 2014 19:59

En tout cas les gents de BASTIA ont du beau matos moi je suis à AJACCIO :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 13 Mar 2014 20:09

A oui ! j'avais pas fait attention , peut etre à un de ces jours alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 14 Mar 2014 12:34

Personne pour m'aider à trouver un support pour ma RC64
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 14 Mar 2014 13:20

Après quelques recherches, on me dit de remplacer mon Onkyo par un Yamaha RX 3030.
Et si je souhaite mettre un ampli de puissance Rotel RB 1572.

Qu'en pensez vous ?
C'est correct avec mon installation ?

PS: désolé dlajd mais je ne peux pas t'aider...
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline

Message » 14 Mar 2014 13:48

gouttedo a écrit:Après quelques recherches, on me dit de remplacer mon Onkyo par un Yamaha RX 3030.
Et si je souhaite mettre un ampli de puissance Rotel RB 1572.

Qu'en pensez vous ?
C'est correct avec mon installation ?

PS: désolé dlajd mais je ne peux pas t'aider...

Pourquoi aller direct au changement d’intégré ?
Je commencerai d'abord par l'apport du rotel sur l'onkyo pour voir .
En changeant direct d'integré , tu saute une étape pour juger la progression de l'evolution je pense.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 14 Mar 2014 14:14

Le changement d intégré...pour plus de puissance et pour gérer mon 9.1 en même temps car le Onkyo balance qu'en 7.1 et je dois changer les réglages pour choisir entre effets arrières ou avant haut !
Mais c'est vrai que je peux commencer par le bloc sur la scène avant ! Que pensez vous du Rotel ? Une autre référence a me conseiller ?

Par contre si je change juste pour les colonnes je sais pas si je choisir un bloc de puissance ou ampli hifi by-pass.
Ma préférence irai a l ampli hifi et par la suite un bloc de puissance mono pour la centrale. Mais faut il garder la même marque pour l'ampli hifi et le bloc de puissance ? Car dans l idée ça serait ampli HC Onkyo + ampli hifi by-pass pioneer a-70 + bloc mono emotiva.
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline

Message » 14 Mar 2014 14:53

je ne connais pas le rotel , mais il a bonne presse , sinon il y a aussi le Nad c275.
Avec l'ampli bypass , il y aura un mieux certain en hifi.
Je ne pense pas que le bloc de puissance pour la centrale soit indispensable pour le moment vu que l'onkyo sera déja soulagé des deux colonnes .
De mon expérience , pas besoin vraiment d'avoir la même marque d'ampli.
Tu pourrai aussi faire onkyo + ampli bypass pioneer+ampli de puissance 5 ou 7 par la suite pour amplifier les autres enceintes , la centrale seule pour moi n'a pas bc d’intérêt :roll:
La démarche évolution par éléments séparés permet a mon avis d’améliorer plus précisément dans le temps ton systeme.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 15 Mar 2014 10:43

Merci superduke, je vais y réfléchir...
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline

Message » 15 Mar 2014 13:25

Pensez vous que mon rw12d serait bien derrière mon canapé au niveau du point noir ?

Image
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 15 Mar 2014 19:20

Bonjour nono

Il peut etre tres bien placer comme il peut être très mal placer le mieux et d'essayer.
La résonance de chaque maison et différente quand j'ai placer le mien on ma dit sur tout pas de caisson dans un angle et pourtant le mien et super bien placer dans un angle et quand je le place comme tout le monde le conseil ben pas terrible donc le mieux essaye et tu nous dira dans quelque jours.
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 15 Mar 2014 21:21

Finalement après une bonne après midi de test, c'est en face de moi a droite, dans l'angle qu'il tape le plus... :-)
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 15 Mar 2014 22:36

le mien et en face au milieu et c est super j ai même des coups dans la poitrine et mon canapé vibre quelques fois :D
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 21 Mar 2014 23:26

Bonjour,
Je possède un ampli hifi philips Fa930 et une enceinte centrale Klipsch RC64 avec double bornier.
Je voulais savoir comment câbler. Je pense brancher en sortie centrale pré-out de mon ampli home cinéma, un câble en Y, raccordé à mon ampli hifi sur l'entrée main in et raccorder les sorties HP a mon enceinte.
Mais est il mieux de :
- brancher le rouge gauche et droit sur le bornier rouge de l enceinte et pareil pour le noir. (+straps sur enceinte)
- brancher la sortie droit de l ampli sur le bornier bas (bass) de l'enceinte et le gauche sur le haut (aigu). (Straps enlevés)

Qu'en pensez vous ?
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline

Message » 22 Mar 2014 9:01

Dans le deuxième cas , ça ne marchera pas .
Si tu enlève les straps , il faudra doubler le cablage entièrement.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 22 Mar 2014 10:18

Chers amis klipschistes l'heure est grave.

Après avoir pense un temps tout virer et repartir a zéro, j'ai finalement change d'avis.

Dire que tout ça tenait a un potentiomètre... :ane:

Bref je suis donc très content de mon rendu en home cinéma mais pas en hifi et d'ici 15 jours je vais faire évoluer mon système :

- soit je change d'ampli pour un anthem mrx310 dont les deux grands frères ont une excellente critique et des retours élogieux.
- soit j'adjoins un ampli hifi en by pass a mon onkyo.

Pour trancher je dirai que l'écoute home cinéma doit être ma priorité (dans le rendu).

Quel est votre avis la dessus ? Quel système vous semble le plus cohérent ? Quel système fonctionnera le mieux ?

Merci de vos avis ça m'aidera a décider.
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message