Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: oliver92 et 43 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 26 Avr 2014 14:12

Je ne connais pas les RF-82, mais je ne pense pas qu'elles soient mauvaises à ce point.
Quelle est ta source ?
As-tu pris soin au placement de tes colonnes ?
N'oublie pas que la technologie est très différente également.
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 26 Avr 2014 14:49

Mes sources sont toutes en HDMI (blu-ray, PC ...)
Les RF 82 ne sont pas mauvaises (elles sont même bonnes dans les films) juste pas du tout musicales.
Et j'aimerais trouver des moyens de pallier cela (peut être un ampli de puissance 5 canaux ou encore le tweak des enceintes)

Niveau câblage je suis en 2.5 mm² (longueur de 2.5 m environ) en biamplifié
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 26 Avr 2014 15:30

Un ampli qui ecrète donne un son de chiotte,surtout les mediums aigues..la puissance,les rf font presque le double que l'annoncer..a par sa la puissance ne joue pas sur la musicalité :roll: ..en hifi oui,en hc le yam fait du bruit,consu pour sa..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 26 Avr 2014 18:25

Mon but n'est pas de partir dans un quelconque débat.

Par contre, selon vous, un ampli de puissance augmentera beaucoup la musicalité ? (qui n'est pas au top même à petit volume)
Car j'essaye de trouver une solution, sans acheter quelque chose qui ne réglera pas ce problème ;)
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 26 Avr 2014 18:41

bonjour,

le rôle d'un amplis de puissance n'est pas de corriger un defaut de musicalité d'une enceinte par exemple, (c'est le rôle de la partie pré-amplification) mais de garantir une meilleur maitrise , et donner plus d'ampleur, il ne colore pas ou n'améliore pas un signal, il l'amplifis plus ou moins bien selon les cas.
pour vôtre cas j'opterai pour un amplifis hifi avec fonction bypass (tel harman hk 990 par exemple).
on ne peux pas dire que les rf 82 ne soit pas musicale, pour être honnête je ne suis pas fan de klipsch en hifi sauf que couplé avec un amplis a tube le son produit est très classe.c'est vraiment une affaire de goût.
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 26 Avr 2014 18:55

Merci pour la réponse.

Du coup, si j'ai bien compris, le mieux est d'acheter un ampli stéréo Hifi en tant qu'ampli de puissance, c'est ca ?
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 26 Avr 2014 19:08

geekosa a écrit:Salut tout le monde, j'ai besoins de quelques conseils.

J'ai actuellement un RX A2020 avec 2X RF82II + RC62II + 2X Jamo S718 à l'arrière (no comment)
Je vais acheter très prochainement le caisson, le SW112.

Je suis content de mon installation qui donne de bons résultats dans les films. Seulement voilà, en musique c'est pas pareil, les aigues chuintent à haut volume (haut volume, pas volume de fou), les basses ne percutent pas, très en retrait je trouve (sans doute le caisson va améliorer les choses sur ce point).
Cela saute d'autant plus aux yeux quand on compare avec une connaissance qui a un RX A1010 (moins puissant donc) avec de vieilles JMlab Cobalt. Autant sur les films, je ne l'envie pas, autant sur la musicalité, ya facilement deux crans d'écart avec mes Klipschs.

En fait, sur cette installation Klipsch, c'est comme s'il manquait quelque chose, et de manière flagrante, comme si on avait affaire à de l'entrée de gamme.

J'ai essayé toutes sortes d'égalisation possible, le mode pure Direct aggrave presque les choses puisqu'il rajoute un peu d’aiguë par rapport à mon réglage perso (et comme les aiguës chuintent ...)

J'ai commencé à envisager l'achat d'une paire d'enceinte d'une autre marque, d'un ampli Hifi et d'un DAC, seulement, ca coûte des sous (compter 1500-2000 €). Et puis, j'ai pas forcément la place d'avoir une install HC + une install Hifi.
Du coup, qu'est ce que je peux faire avec mon installation Home-Cinéma pour lui donner un semblant de musicalité, qui lui fait vraiment défaut actuellement ? Bien sûr l'achat d'un Power Ampli coulerait de source. Seulement je sais pas si ca va améliorer la musicalité de l'ensemble (et ca m’embêterait d'acheter et que ca n'améliore pas ou peu)


j ai eu un z7 avec mes klipschs et c etait tout bonnement horrible en hifi, :wink: change d ampli, prends le 7701 plus ampli de puissance :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 26 Avr 2014 19:33

en effet un ampli hifi avec la fonction bypass ( préamplis déconnectable) et utlisé en amplis de puissance et pour la musique connexion en analogique ou coaxial/optique, après il faut voir qu'elle type de sonorité vous conviens et là rien de telle que des écoutes.
les harman kardon ont cette sonorité chaude, avec une réserve d'ampère qui s'associe bien avec ces rf 82 (hk 7700, hk 990 et autre).
après nad, cambridge, marantz etc.. faut écouté :wink:
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 26 Avr 2014 20:17

Ok merci de ces infos.
Je note HK et Marrantz (qui ont l'air d'avoir de bons trucs)

Juste une question, ca ne va pas faire une sorte de décalage par rapport à la centrale qui resterait amplifiée par le yamaha ?


@oolivier. Merci du conseil, malheureusement, je ne pense pas qu'on changement complet soit possible avec mon budget


PS : j'ai été voir quelques amplis (dans la catégorie Hifi de son-vidéo pour une première approche)

J'ai trouvé lui (en 5.1) dans la catégorie ampli de puissance
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... M7055.html

Après en ampli stéréo je ne trouve pas d'ampli parmi les marques que tu m'as citées qui proposent au moins 2X100 W avec un prix acceptable
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 26 Avr 2014 20:56

Un hk990 :mdr: c'est pas un ampli,c'est une vraie daube!! Un bloc doux a 600€ j'hesiterait pas a ta place..costo,les amplis proposer sont de la chinoiserie,rien de plus...yen a qui.devrait ecouter plus avant de donner des "avis" pour faire acheter!!
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 26 Avr 2014 21:06

geekosa a écrit:Ok merci de ces infos.
Je note HK et Marrantz (qui ont l'air d'avoir de bons trucs)

Juste une question, ca ne va pas faire une sorte de décalage par rapport à la centrale qui resterait amplifiée par le yamaha ?


@oolivier. Merci du conseil, malheureusement, je ne pense pas qu'on changement complet soit possible avec mon budget


PS : j'ai été voir quelques amplis (dans la catégorie Hifi de son-vidéo pour une première approche)

J'ai trouvé lui (en 5.1) dans la catégorie ampli de puissance
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... M7055.html

Après en ampli stéréo je ne trouve pas d'ampli parmi les marques que tu m'as citées qui proposent au moins 2X100 W avec un prix acceptable

tient à ce prix!! j hésiterais pas une seconde
achat-ampli-integre-home-cinema/marantz-sr7008-noir-neuf-prix-canon-t30049500.html
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 26 Avr 2014 22:31

Du coup je suis perdu ^^
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 27 Avr 2014 11:13

Ba en gros,klipsh pas tro typer hifi...donc avec un ampli de puissance tu peux améliorer grandement l'écoute..un stéréo sur pré out ampli hc,et regarde les bricolages sur le net pour les rf82,étonnant :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 27 Avr 2014 15:21

c'est beau d'avoir des certitudes, perso je cherche encore les miennes se qui est sur par contre c'est que je ne prend rien sans écouter auparavant et que ne me permettrais pas de les imposé autre, je ne fais par que de partager ma maigre expèrience.
il y a des sonorité qui ne me conviennent pas, des marques qui me procure aucun plaisir, et d'autre au contraire qui me plaise et cela qu'importe leur origine (americaine, anglaise, francaise ou asiatique :wink: ) on est la dans la subjectivité du faites que nous ayons tous une oreille et une définition de ce que doit être un bon son, une belle musicalité, le principe est que cela nous donne pleinement satisfaction.
quant a la "daube" quand elle est bien réalisé celle-ci peux être royale :wink: .
bon dimanche a tous.
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 27 Avr 2014 17:58

boston76 a écrit:Ba en gros,klipsh pas tro typer hifi...donc avec un ampli de puissance tu peux améliorer grandement l'écoute..un stéréo sur pré out ampli hc,et regarde les bricolages sur le net pour les rf82,étonnant :mdr:


tu ferais mieux d allez bricoler tes electras sur le topic jm lab :hein: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message