Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, Freemanjazz, guss 33, Thierry2956 et 133 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 27 Avr 2014 19:53

Ouppss,ta eu une mauvaise journée?tu a mal pris une phrase? Je l'ai connait bien les klipsh,mais j'aime pas,les electra elles savent chantées :mdr: ..allez bonne nuit :friend:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 27 Avr 2014 19:58

boston76 a écrit:Ouppss,ta eu une mauvaise journée?tu a mal pris une phrase? Je l'ai connait bien les klipsh,mais j'aime pas,les electra elles savent chantées :mdr: ..allez bonne nuit :friend:



ben retourne sur le topic dédié ,parce que là tu fais rien avancer:adieu: :adieu: :adieu: :adieu: :adieu: :adieu: :adieu: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 27 Avr 2014 20:56

:mdr: :mdr: et en plus de mauvaise foi..le gars demande quoi faire pour des rf82 et toi tu veux lui faire tout changer...je lui dit ampli de puissance doux,et qu'il regarde comment certains arrivent a faire chanter celles ci nettement mieux que certaines klipsh plus cher :ane: ...toi par contre tu envoi balader quelqu'un comme moi...désoler mais tu te fait passer pour un âne... :ko: ...bref ..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 28 Avr 2014 14:39

Je n'ai pas une expérience de dingue.

Par contre dans mon salon j'ai des klipschs. Et elles me donnent entière satisfaction.

Si j'avais écouté les uns et les autres jamais je leur aurais mis un pioneer au cul en hifi, et pourtant je suis très content de cette association.

Maintenant Boston 76 venir sur un topic dédié a une marque et se la ramener comme tu le fais je trouve pas ça correct. Tu penses qu'un débat va être constructif comme tu agis ? Imagine si moi je viens sur le topic de ton matos et que je crache dessus....

A chacun ses goûts, et on le répétera jamais assez : a chacun ses oreilles.

Klipsch est une marque décriée, mal aimée par certains etc etc, mais moi (et d'autres) on aime, n'est ce pas la l'essentiel ? :bravo:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 28 Avr 2014 15:29

Heu tu sais lire? J'ai jamais dit que klipsh etait de la daube..juste le hk990..waou vous êtes sur les dents ici,moi qui croyait aider..allez je vous laisse entre possesseurs de klipsh.. :zen:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 28 Avr 2014 15:35

Dire que klipsch c'est pas type hifi... :ko:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 28 Avr 2014 15:44

comment dire..a lire et a l’écoute sa reste typer hc,après certaines sont pas mal mais je n'aime pas..rien de plus..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 28 Avr 2014 15:51

igor696 a écrit:Dire que klipsch c'est pas type hifi... :ko:

Il ne faut pas généraliser et décrier la marque, mais force est de constater que toutes leurs gamme ne se valent pas.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 28 Avr 2014 18:08

Adrien13 : je ne sais pas, je ne connais pas toute les klipschs.

Après le but c'est pas de se la faire a la "la mienne est plus grosse que la tienne" :wink: :mdr: ni de dire ma marque est la meilleure et co.

Mais je pense qu'il y a quand même des raccourcis a ne pas faire.

Maintenant tu me ferais écouter peut être une marque x ou y que je te dirai que je me suis trompe et que j'ai perdu du temps avec mes klipschs, mais pour le moment j'en suis très satisfait, autant en hc qu'en hifi (et faut pas oublier aussi qu'on est sur un forum ou on a, en plus des attentes, pas les mêmes moyens...)

Édit : belle salle en tout cas 8)
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 28 Avr 2014 18:30

je suis entièrement d'accord avec toi :wink:
J'ai pu écouter les F3 (synergie), presque toute la gamme reference et les heresy 3 (heritage).
- Les F3, pour bien débuter, gros avantage de l'évent frontal mais je n'avais pas accroché.
- la gamme reference, je trouve que le raccord entre la compression et le grave n'est pas tip top et provoque un creux qui se traduit par un manque de coffre sur les voix (masculine surtout), peut être moins sur la RF63 mais je ne me souviens plus désolé.
- les heresy 3 marchent bien mieux sur ce dernier point grace à un vrai medium, en revanche le 30cm clos HR est un peu court mais pour du HC, ça convient bien.
- Les KLF 20 ou 30 sont aussi de très bonnes enceintes mais leur rareté fait que les prix s'envole.

Ce ne sont que mes impressions, pas des généralités :idee:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 28 Avr 2014 18:33

Je veux bien de te croire je n'ai écouté que la gamme rf !

J'aimerai bien un jour pouvoir écouter plein d'enceinte de marque différentes... Ça doit être sympa d'être testeur :bravo: ou d'avoir un compte bancaire illimité :mdr:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 28 Avr 2014 19:09

nono6982 a écrit:
oolivier a écrit:
klipsch rf a écrit:+1 avec "l ami DARKAN"...
tu testes le cable tel quel , sans rien toucher (mais rien, tu fais "pause" et c'est tout), tu coupes la gaine blanche/play (tiens, ça ouvre plus, le grave est meilleur, j'entend plus de ....tout), puis "pause" à nouveau, détorsadage des paires, /play.....mince, c'est mieux....partout.... :bravo:

j y crois pas une seconde, m enfin chacun fait ce qui lui plait :hein: :wink:

par contre mon nad t973c ayant brulé :siffle: :grr: je me suis racheté ce petit ampli sur le forum le t-amp d4-500 4x250w en classe D, il fonctionne sur les surrounds et la centrale, et des la premiere seconde j ai pas reconnu mes rs52 (150 euros d occaz) ,comme quoi :oldy: :ohmg: bizzarement il a pas changé le son de la centrale (rc62) par rapport au Nad... :wtf:

Tu peux en dire plus sur le T-amp d4-500? Pour alimenter deux RF82 et RC62, ça se branche sur l'ampli? Désolé je débute. J'ai un onkyo 828 pour info. Merci d'avance :-)

Petit up ;-)
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 28 Avr 2014 19:11

boston76 a écrit::mdr: :mdr: et en plus de mauvaise foi..le gars demande quoi faire pour des rf82 et toi tu veux lui faire tout changer...je lui dit ampli de puissance doux,et qu'il regarde comment certains arrivent a faire chanter celles ci nettement mieux que certaines klipsh plus cher :ane: ...toi par contre tu envoi balader quelqu'un comme moi...désoler mais tu te fait passer pour un âne... :ko: ...bref ..


et toi tu passes pour un gros b....... :ohmg: :oldy: :mdr: :hein:
y a qu à lire tous ce que tu écris pour en etre persuadé :hehe:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 28 Avr 2014 19:22

igor696 a écrit:Je veux bien de te croire je n'ai écouté que la gamme rf !

J'aimerai bien un jour pouvoir écouter plein d'enceinte de marque différentes... Ça doit être sympa d'être testeur :bravo: ou d'avoir un compte bancaire illimité :mdr:

ah je ne serai pas contre l'un et/ou l'autre :D
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 28 Avr 2014 19:41

Je connais bien les focal jmlab pour en avoir ecouté et testé pas mal les chorus serie 715 et 725 que j'ai eu ainsi que les profil 918 que j'ai eu aussi et écouté les 826 et 836 , les electra 1027 , 1028 et 1038be.
J'ai aussi pu tester cote à cote les 1027be d'un ami et les klipsch rf7 MKII que j'ai actuellement , pour ma part , je préfère pour plein de raisons les klipsch , mais mon pote qui ne connaissait pas les klipsch à été tellement surpris , qu'il m'a demandé si cela m' intéresserai de faire un échange .
Je ne veut pas dire que Klipsch est mieux que focal , mais je pense que toutes les enceintes ne sont pas parfaites , mais que l'on peu avec une bonne mise en œuvre plus ou moins facile à réaliser (placement , cables , association , découplage ou pas , la pièce aussi joue énormément etc ..etc ), effacer ou diminuer pas mal de défauts sur pas mal d'enceintes .
Parler donc d'une marque ou d'une autre en les qualifiant de hifi ou pas est un peu réducteur je trouve vu le nombre de paramètres qui entrent en jeux .
Une marque peu très bien sonner plus ou moins bien suivant la mise en œuvre et la pièce ou elle se trouve.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message