Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexist et 40 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 02 Fév 2015 20:39

effectivement bizard!!! l ypao n est peut etre pas tres fiable
vu la dif de rendement 91db pour les rs41, tu peux rajouter des db sans aucun pb, fait le au sonometre tu seras fixé :wink:

elles vont se liberer aussi, mes rs52 avait rien dans le sac au début, mais maintenant :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Fév 2015 20:47

Je n'ai pas de sonomètre...
Tu veux dire que je peux pousser plus haut le niveau des surrounds ? Genre au max ?
Parce que j'ai essayé pendant la scène de test, et j'ai pas eu l'impression d'entendre plus fort !
Zigzag_74
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Sep 2013 18:50
  • offline

Message » 02 Fév 2015 20:57

tu peux rajouter 3db directe je pense :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Fév 2015 20:58

king_ben a écrit:
fromilepar a écrit:De ce que j'ai lu la RC64 est enorme donc je ne pense pas que son ampli soit capable de l'emmener ?


Merci toujours pour votre aide! Je ne comprends pas tous les détails techniques. Avec une sensibilité de 99 dB (2,83 V à 1 m), pourquoi a-t'il besoin d'un ampli puissant?

Plus la sensibilité est élevé, plus l'enceinte jouera fort à intensité électrique équivalente mais sans un ampli "puissant" (dit à tort) ou plutôt avec une forte capacité en courant capable de maitriser tout les HP, le grave sera gras et boomy au lieu d'être sec et punchy :wink:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 02 Fév 2015 20:58

oolivier a écrit:tu peux rajouter 3db directe je pense :wink:



Dac', je ferais de nouveaux essais demain et je vais attendre qu'elles se rodent un peu.
Merci pour ton aide :bravo:
Zigzag_74
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Sep 2013 18:50
  • offline

Message » 03 Fév 2015 11:45

adrien13 a écrit:sans un ampli "puissant" (dit à tort) ou plutôt avec une forte capacité en courant capable de maitriser tout les HP, le grave sera gras et boomy au lieu d'être sec et punchy :wink:



Okay, merci pour l'explication! Est-ce que un subwoofer actif peut remédier la situation?
king_ben
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Jan 2015 11:45
  • offline

Message » 03 Fév 2015 12:19

Un sub actif te permettra de limitter les basses a envoyer aux enceintes donc cela allégera un peu le travail de l'ampli.
Par contre je ne sais pas (et suis d'ailleur preneur de l'info) si une RF63 (par exembpe) filtrée a 100Hz devient aussi simple a driver qu'une RF52 ?
Je pense qu'au bout du compte même si on leur en demande moins cela ne chage rien au fait qu'il faille réussir a tenir les HP ?

Après du coup (et hors mis si tu compte vraiment plus tard reprendre un gros ampli HC) quel serait l'interet de prendre de grosses enceintes frontales pour les brider derriere ?

[mode HS=ON]
Ca devient vraiment compliqué la hifi, il est ou le bon vieux temps ou on acheté des écouteurs a Auchan pour mettre sur notre walkman AIWA auto-reverse.... :oldy: mais bon on faisait déja de la hifi car il avait un equaliser 3 bandes !!!! :oops:
[mode HS=OFF]
fromilepar
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Jan 2008 18:29
Localisation: 41400 St Julien de Chedon
  • offline

Message » 03 Fév 2015 13:03

fromilepar a écrit:Après du coup (et hors mis si tu compte vraiment plus tard reprendre un gros ampli HC) quel serait l'interet de prendre de grosses enceintes frontales pour les brider derriere ?


Français n'est pas ma langue maternelle et là je suis un peu perdu...: "les brider derriere"? J'aimerais bien les RF-63 car elles sont belles, c'est du placage (et pas du MDF) et elles doivent être bons aussi dans des plus grandes chambres après...

En générale, si j'achetais un Denon X3000, est-ce que ça devrait marcher beaucoup mieux (même sans utiliser le pre-out)?
king_ben
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Jan 2015 11:45
  • offline

Message » 04 Fév 2015 13:02

bonjour messieurs,

petite question concernant mes RF82.

suite à des modifications de vie familiale, me voilà en appartement avec mes RF82 - RC64 - RS52 et SW115.. drivé par mon Onkyo 818..
n’étant là que pour un court moment normalement.. j'aimerai quand même continuer à apprécier mon installation sans déranger mes voisins :)

pour l'instant je n'ai branché que ma RC64 et mes RF82 car je n'ai pas de possibilité de placement pour mes RS..

auriez-vous quelques conseils afin de limiter la diffusion du son vers mes voisins ? (pointes, contre pointes, isolant de machine a laver ?) et peut être également concernant le positionnement de mes enceintes ?

Image

merci à vous !

A.
n3xT
 
Messages: 172
Inscription Forum: 30 Nov 2007 4:27
Localisation: Belgique - Charleroi
  • offline

Message » 04 Fév 2015 13:14

king_ben a écrit:[J'aimerais bien les RF-63 car elles sont belles, c'est du placage (et pas du MDF) et elles doivent être bons aussi dans des plus grandes chambres après...

En générale, si j'achetais un Denon X3000, est-ce que ça devrait marcher beaucoup mieux (même sans utiliser le pre-out)?


Alors si on fait rentrer le facteur esthetique en effet c'est autre chose.... :D
Du coup tu peux les prendre bien sur, mais il faut que tu ai conscience qu'elles ne seront pas (et peut etre même jamais) éxploitées a leur maximum.
Même le Denon X3000 sera incapable de les driver correctement, d'ailleurs si on prend en compte le fait qu'il faudra prendre une RC64 je pense que quasiment aucun intégré sera capable de toutes les emmener !!
Après est ce que cela sera suffiant pour te faire plaisir je pense que oui, et c'est bien la l'essentiel.
Après rien ne t'empeche de prendre un gros Arcam d'occasion dans quelque temps et la ..... :love:

Mais bon la je suis parti dans mes reves a moi !!!
fromilepar
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Jan 2008 18:29
Localisation: 41400 St Julien de Chedon
  • offline

Message » 04 Fév 2015 15:43

n3xT a écrit:bonjour messieurs,

petite question concernant mes RF82.

suite à des modifications de vie familiale, me voilà en appartement avec mes RF82 - RC64 - RS52 et SW115.. drivé par mon Onkyo 818..
n’étant là que pour un court moment normalement.. j'aimerai quand même continuer à apprécier mon installation sans déranger mes voisins :)

pour l'instant je n'ai branché que ma RC64 et mes RF82 car je n'ai pas de possibilité de placement pour mes RS..

auriez-vous quelques conseils afin de limiter la diffusion du son vers mes voisins ? (pointes, contre pointes, isolant de machine a laver ?) et peut être également concernant le positionnement de mes enceintes ?

Image

merci à vous !

A.


Pour le voisin, je sais pas , mais pour toi, avec le carrelage sans tapis, ca doit etre hyper sonore ! :o
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 04 Fév 2015 16:36

il y'a un tapis je te rassure, juste en dessous de la photo en fait.. j'aurai du le cadrer..
mais c'est vrai que c'est fort brouillon j'avoue.. :cry:

loft de 160m2 full carrelage.. et très haut.. je n'ai tjs pas eu de possibilité de refaire une calib a l'appart en plus.. donc je cherche vraiment à optimiser ça.. :zen:
n3xT
 
Messages: 172
Inscription Forum: 30 Nov 2007 4:27
Localisation: Belgique - Charleroi
  • offline

Message » 06 Fév 2015 1:07

Bonjour,
Quelqu'un a eu des retours sur les reference premiere, notamment la 260f et la 280f ?
Elles ont l'air d'être pas mal, mais est-ce une craie évolution ?
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 06 Fév 2015 9:54

ben je sais po si c'est une craie évolution pour toi, mais pour moi c'est indéniable qu'il y a une vrai évolution :mdr: car autant, avant, je ne pouvais me prendre une paire de RF-82 because deux gros event bass reflex situé a l'arriere et obligation de les décoller du mur d'environ 30cm, autant maintenant avec les R 26-F & R 28-F et l'event situé devant, bah cela va vraiment faciliter la vie pour pas mal d'entre nous.
si tu veux en savoir plus sur les R 26-F & R 28-F, je te conseille fortement la lecture de l'essai sue le site d'ashram ( harmonique.be ------> le blog )
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 06 Fév 2015 11:55

A l'époque j'ai fait le choix des f-30 pour la même raison.
Elles sont très bonnes en HC mais par contre en Hi-Fi c'est moins flagrant (elles ne sont pas mauvaise mais pas non plus excellente).
Ashram a tout hasard, tu n'aurais pas fait un test des F-30, ou tu ne pourrais pas me faire un petit comparo ?
fromilepar
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Jan 2008 18:29
Localisation: 41400 St Julien de Chedon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message