Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pelsyb, Seb76 et 62 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 07 Fév 2015 2:09

bretzellikid a écrit:ben je sais po si c'est une craie évolution pour toi, mais pour moi c'est indéniable qu'il y a une vrai évolution :mdr: car autant, avant, je ne pouvais me prendre une paire de RF-82 because deux gros event bass reflex situé a l'arriere et obligation de les décoller du mur d'environ 30cm, autant maintenant avec les R 26-F & R 28-F et l'event situé devant, bah cela va vraiment faciliter la vie pour pas mal d'entre nous.
si tu veux en savoir plus sur les R 26-F & R 28-F, je te conseille fortement la lecture de l'essai sue le site d'ashram ( harmonique.be ------> le blog )


Je parlais des références premiere, les RP 280f et RP260F notamment. Elles ont été annoncées officiellement au CES, et aucun test d'elle apparemment.
Les R28F et R26F sont plus entrée de gamme, elles remplacent les Synergy
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 07 Fév 2015 13:35

geekosa a écrit:
bretzellikid a écrit:ben je sais po si c'est une craie évolution pour toi, mais pour moi c'est indéniable qu'il y a une vrai évolution :mdr: car autant, avant, je ne pouvais me prendre une paire de RF-82 because deux gros event bass reflex situé a l'arriere et obligation de les décoller du mur d'environ 30cm, autant maintenant avec les R 26-F & R 28-F et l'event situé devant, bah cela va vraiment faciliter la vie pour pas mal d'entre nous.
si tu veux en savoir plus sur les R 26-F & R 28-F, je te conseille fortement la lecture de l'essai sue le site d'ashram ( harmonique.be ------> le blog )


Je parlais des références premiere, les RP 280f et RP260F notamment. Elles ont été annoncées officiellement au CES, et aucun test d'elle apparemment.
Les R28F et R26F sont plus entrée de gamme, elles remplacent les Synergy



ouppss, ok autant pour moi!! :thks:
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 07 Fév 2015 13:42

geekosa a écrit:
Je parlais des références premiere, les RP 280f et RP260F notamment. Elles ont été annoncées officiellement au CES, et aucun test d'elle apparemment.
Les R28F et R26F sont plus entrée de gamme, elles remplacent les Synergy


Elles n'arrivent que le 20 février.... seule les RP160m sont disponibles pour le moment ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 07 Fév 2015 13:55

salut olivier, j'ai une question, avec les R28F, vaut mieux prendre les KS14 ou bien les R14S? de plus, les surround seront de toute façon positionnés immédiatement derrière et au dessus du point d’écoute, j'ai pas le choix...
pour etre plus clair, mon canapé se situe contre un mur et les surround seront sur ce mur
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 07 Fév 2015 14:03

encore une question pour les R28F, ma pièce d’écoute fait environ 28/30 m2, ma position d’écoute a environ 5m/5,50m du mur opposé, tu préconise un léger pincement des enceintes vers le point d’écoute ou bien elles peuvent rester droite?
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 07 Fév 2015 14:46

bretzellikid a écrit:salut olivier, j'ai une question, avec les R28F, vaut mieux prendre les KS14 ou bien les R14S? de plus, les surround seront de toute façon positionnés immédiatement derrière et au dessus du point d’écoute, j'ai pas le choix...
pour etre plus clair, mon canapé se situe contre un mur et les surround seront sur ce mur


Pour essayer de respecter au maximum la sonorité; autant rester dans la même gamme !

L'idéal est de ne jamais coller un canapé contre un mur (déjà rien que Acoustiquement, c'est la catastrophe) mais aussi parce que du coup, la scène arrière ne prendra pas d'ampleur.

L'orientation des enceintes devra se faire par tâtonnement car ça peut fortement fluctuer avec son acoustique (réverbération).
Avec des Klipsch en général, mieux vaut ne pas trop "pincer"
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 07 Fév 2015 15:17

ashram a écrit:
bretzellikid a écrit:salut olivier, j'ai une question, avec les R28F, vaut mieux prendre les KS14 ou bien les R14S? de plus, les surround seront de toute façon positionnés immédiatement derrière et au dessus du point d’écoute, j'ai pas le choix...
pour etre plus clair, mon canapé se situe contre un mur et les surround seront sur ce mur


Pour essayer de respecter au maximum la sonorité; autant rester dans la même gamme !

L'idéal est de ne jamais coller un canapé contre un mur (déjà rien que Acoustiquement, c'est la catastrophe) mais aussi parce que du coup, la scène arrière ne prendra pas d'ampleur.

L'orientation des enceintes devra se faire par tâtonnement car ça peut fortement fluctuer avec son acoustique (réverbération).
Avec des Klipsch en général, mieux vaut ne pas trop "pincer"


oui, +1 avec toi mais comme je l'ai dit, j'ai pas le choix
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 13 Fév 2015 23:06

bonsoir,

toujours a la recherche d un pack klipsch en ces temps de changement de gamme c est quasi mission impossible....
après 1 mois d attente pour un pack de rf62 qui n arriveras jamais :o
je me dirige vers un pack rf82,rc62,rs52.
avec mon denon 3313 je crains un peu d etre limite?
de plus j envisageait un caisson velodine eq max12 avec les rf 62 mais avec les rf 82 ca passeras plus.?? :o
alors j ai penser au klipsch r115 sw c est un 38cm quelqu un connais ce caisson??
que donnerais t il avec le rf82?
merci :bravo:
cacool07
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Fév 2010 14:55
  • offline

Message » 14 Fév 2015 8:06

Moi j'ai son père le SW115 et il est super :bravo:
http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... SW115.html
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 14 Fév 2015 10:04

salut pirate,

tu le possède avec quel enceinte ?

parce que les rf 82 sont censée faire beaucoup de grave.

quand tu dis qu il est super un 38 cm ça doit être impressionnant non ?

j ai qu un pioneer de 20 cm aujourd’hui .
cacool07
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Fév 2010 14:55
  • offline

Message » 14 Fév 2015 11:03

J'ai un pack THX JAMO D600 EN 7.1 avec son caisson le SUB D600 + LE SW115 DE KLIPSCH J'ai donc un JAMO D600THX et un KLIPSCH SW115 qui marchent en même temps le JAMO cogne plus sec (clos) et le KLIPSCH roule plus (avec event) et j'aime cette configuration des deux :bravo:je voulais en vendre un et finalement je garde les deux. :mdr: car un fait ce que l'autre fait pas .
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 14 Fév 2015 17:51

Oh si, on trouve encore assez facilement des MKii, chez harmonique.be ou hifiprestige.it notamment
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 15 Fév 2015 18:53

Bonjour à tous!

Après plusieurs jours de lecture, une discussion entamée avec Ashram et un accord passé avec madame, je m'apprête à changer d'ampli.
Mon bon Yamaha RX-V565 commence à être dépassé par la technologie (je viens de passer à la 3D mais pas mon ampli), mais est surtout très limite pour mes RF62-RC62-RS62 II, et je compte bien un jour acheter un caisson également.
Je suis partagé entre le Yamaha RX-V677 (415€ sur Amazon en reconditionnement), un Yamaha RX-A740 de meilleure facture mais un poil plus cher ou un Denon AVR-X2100 ou 3100.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous possèdent l'un de ces modèles avec leurs Klipsch, et connaitre vos avis.
Egalemnt savoir si certains ont déjà commandé sur Amazon.de, par exemple le RX-A840 est à 850€ au lieu de 1000€
Merci
jomo023
 
Messages: 80
Inscription Forum: 06 Jan 2009 16:11
Localisation: Ath (B)
  • offline

Message » 15 Fév 2015 21:22

geekosa a écrit:Oh si, on trouve encore assez facilement des MKii, chez harmonique.be ou hifiprestige.it notamment



ça devient vraiment la catastrophe sur les MK2 :-? ... et c'est voulu par klipsch !

La preuve, la relève est maintenant là !!!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 16 Fév 2015 2:58

ashram a écrit:
geekosa a écrit:Oh si, on trouve encore assez facilement des MKii, chez harmonique.be ou hifiprestige.it notamment



ça devient vraiment la catastrophe sur les MK2 :-? ... et c'est voulu par klipsch !

La preuve, la relève est maintenant là !!!

Il me reste une paire de colonne à acheter pour mon surolround encore composé de jamo ( :/ )
Je pensais prendre une paire de 62 ii mais est ce que les 26f sont meilleures ?
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message