Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi et 158 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 20 Jan 2016 19:33

Le sage a parlé :thks:
Bon moi c'est pareil en virant la terre, j'ai sacrifié un cable d'ordi que j'avais en rab.
fullmetalalchemist
 
Messages: 119
Inscription Forum: 02 Oct 2010 18:51
Localisation: dans le 68
  • offline

Message » 20 Jan 2016 20:00

Tu me gènes là.... :oops:
Disons que ce n 'est pas l ampli du siècle (je préfère dix fois un Audio Analogue Maestro, un 300 b, un classe A, un Sugden....)mais pour du HC, comme ampli pas cher, sans ventilateurs, réparable (circuit imprimé simple face avec de vrais composants...et pas des petits composants cms comme sur les yam p2500 par ex), c'est très correct à mon avis....
je vais me "pencher" dessus pour améliorer certains composants (condos signal/ampli op du préamp/potard de façades), quit à proposer un "packtage racing" si certains sont intéressés(faut rester réaliste, sur un ampli à 200 euros, faut pas mettre 100 euros de composants, mais un potard à 9 euros, ampli op à 3, 2 condos à 1 euros, ça doit grandement améliorer cette base très correcte. :oldy:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 20 Jan 2016 20:19

Tu avais vu le lien que je t'avais envoyé sur le sujet d'ailleurs?

EDIT:
Tiens y a même un sujet sur HCFR :mdr:
diy-kits-tweaks/ampli-behringer-a500-t29895091.html
fullmetalalchemist
 
Messages: 119
Inscription Forum: 02 Oct 2010 18:51
Localisation: dans le 68
  • offline

Message » 20 Jan 2016 22:36

j avais regardé mais il ne disent pas grand chose, forcément la personne veut supprimer le potard mais s il ne le remplace pas par des résistances de meme valeur et s il ne diminue pas le gain sur la partie préamp (l ampli op )il aura un bruit de fond important dans ce cas. Je ferais des essais t en fais pas.... :wink:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 21 Jan 2016 2:04

Salut tout le monde ,

Voilà je viens de trouvé un Berhinger a500 d'occasion à un super prix
J’espère que le rendue sera mieux a volume élever
Il va alimenté mes 2 colonnes RF82 et si cela me plait alors j’achèterai 2 autres Berhinger pour alimenté toute la partie avant
Vue que c'est la première fois que je vais ajouter un ampli de puissance à un intégré, dois je modifier quelque chose dans le menu de mon intégré ( RX-a2050 ) ou juste brancher et refaire une calibration ?
Dois je mettre le volume du Berhinger à fond ou pas ?
et surtout je voudrais savoir si mon intégré désactivera la parti front pour géré uniquement le reste donc central et les surround
Merci d'avance
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 21 Jan 2016 3:14

djajd a écrit:Salut tout le monde ,

Voilà je viens de trouvé un Berhinger a500 d'occasion à un super prix
J’espère que le rendue sera mieux a volume élever
Il va alimenté mes 2 colonnes RF82 et si cela me plait alors j’achèterai 2 autres Berhinger pour alimenté toute la partie avant
Vue que c'est la première fois que je vais ajouter un ampli de puissance à un intégré, dois je modifier quelque chose dans le menu de mon intégré ( RX-a2050 ) ou juste brancher et refaire une calibration ?
Dois je mettre le volume du Berhinger à fond ou pas ?
et surtout je voudrais savoir si mon intégré désactivera la parti front pour géré uniquement le reste donc central et les surround
Merci d'avance

Oui il faudra obligatoirement refaire une calibration. Rien à toucher sur ton ampli. Pour ce qui est du potard du beringher, deux solutions, soit comme certain tu as un bruit parasite, dans ce cas tu baisse le potard jusqu'à atténuation. Soit aucun bruit parasite et dans ce cas potard à fond.
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 21 Jan 2016 3:24

nono6982 a écrit:
djajd a écrit:Salut tout le monde ,

Voilà je viens de trouvé un Berhinger a500 d'occasion à un super prix
J’espère que le rendue sera mieux a volume élever
Il va alimenté mes 2 colonnes RF82 et si cela me plait alors j’achèterai 2 autres Berhinger pour alimenté toute la partie avant
Vue que c'est la première fois que je vais ajouter un ampli de puissance à un intégré, dois je modifier quelque chose dans le menu de mon intégré ( RX-a2050 ) ou juste brancher et refaire une calibration ?
Dois je mettre le volume du Berhinger à fond ou pas ?
et surtout je voudrais savoir si mon intégré désactivera la parti front pour géré uniquement le reste donc central et les surround
Merci d'avance

Oui il faudra obligatoirement refaire une calibration. Rien à toucher sur ton ampli. Pour ce qui est du potard du beringher, deux solutions, soit comme certain tu as un bruit parasite, dans ce cas tu baisse le potard jusqu'à atténuation. Soit aucun bruit parasite et dans ce cas potard à fond.


Merci pour l'info :D
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 21 Jan 2016 9:00

Quelques liens plus techniques alors :)
http://www.stereo.net.au/forums/index.p ... 00-tweaks/
http://www.diyaudio.com/forums/solid-st ... ct-21.html

Un gars dit d'ailleurs ca a propos du bzzzz continue :
OK, I have managed to make the amp completely silent, without hiss, hum or crackles, ALL STOCK.

1. Disconnect any UPS (uninterruptible power supply) or SCR devices in the room, this was the cause of hiss and crackling I heard.
My audio interface connected to the PC via Firewire and the PC was plugged though a UPS.

2. Use RCS to TS plug and connect into the 1/4" Balanced inputs to eliminate the extra gain boost and elevated noise floor with it.

3. Elevate the ground pin from the power cord AT YOUR OWN RISK!
Be sure you plug the inputs to give the amp ground from external already grounded source BEFORE you turn on the amp.
This will eliminate the slight hum that is left.

Now the amp is dead silent with the pots at max and delivers all the wattage I'll ever need in the house or studio.
Maybe now it deserves its "Reference" title but after some non conventional and dangerous trickery.
Still, the distortion problem is unsolved because of bad design () so the attenuation is done before the inputs via whatever you have,
but at least I don't have to drill another RCA jack to bypass the noisy preamp stage which was resolved as mentioned above.

This amp is VERY sensitive to "unclean" ground or difference in ground potentials especially at the inputs!
( Maybe because of its floating power supply topology? )
So make sure it is grounded at one point; most often than not your signal plugs are already grounded.


Apparemment passer par une autre connectique aiderait aussi.
fullmetalalchemist
 
Messages: 119
Inscription Forum: 02 Oct 2010 18:51
Localisation: dans le 68
  • offline

Message » 21 Jan 2016 10:26

je l ai essayé raccordé en xlr et à ma grande surprise le son était deux fois MOINS fort.....(alors que je lisais l inverse sur les fofo.... :hein: )il est alors possible que le gain du préamp soit du coup atténué, et par là même, pas de bruit de fond potard à droite....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 21 Jan 2016 14:15

Moi ce qui est curieux c'est que ce bruit parasite n'est pas toujours au même volume. Genre hier au soir c'était léger, aujourd'hui j'allume bruit deux fois plus fort. C'est quand même pénible.
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 22 Jan 2016 3:34

T'as essayé d'enlever la prise terre de ton preampli ? Car si les deux terres des deux amplis sont reliés (branchés à la même multiprise par exemple), alors du courant passe et ça s'entend
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 22 Jan 2016 15:29

Ça y est problème résolu j'ai tiré le meuble et essayé plusieurs chose.
Je vais faire court.
J'ai simplement mis le fameux adaptateur pour enlever la terre sur la multiprise, ensuite dessus l'alimentation de l'ampli beringher qui gère la centrale (là où le bruit était le plus fort) et la miracle plus aucun son parasite. J'avais essayé de mettre l'adaptateur directement sur le mur et la multiprise dessus mais ça ne marchait pas.
Je ne l'explique pas mais quand je mets MUTE c'est silence complet avec potard des beringher à fond... COOOOOOL
Image
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 22 Jan 2016 15:35

certainement que l'appareil qui produit des interferences est aussi sur ta multiprise ?!
fromilepar
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Jan 2008 18:29
Localisation: 41400 St Julien de Chedon
  • offline

Message » 22 Jan 2016 16:11

Oui sûrement mais rien que ça a supprimé le bruit donc c l'essentiel
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 23 Jan 2016 17:07

Bon moi, pas moyen de virer ce bzzzz :wtf:
fullmetalalchemist
 
Messages: 119
Inscription Forum: 02 Oct 2010 18:51
Localisation: dans le 68
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message