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Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 03 Fév 2016 9:44

nono6982 a écrit:
klipsch rf a écrit:Je viens d en acheter un d occaz....et par rapport aux 4 autres que j ai, l éclairage au dessus du bouton d allumage s allume bleu (les autres rouge), dés les premières secondes....BZZZZZ, aucun bruit sur les 4 autres !!!!

Mes trois s'allument bleus chez moi

Tout pareil pour moi ! :bravo:
MickaHC
 
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Message » 03 Fév 2016 19:45

Sinon les copains, ca a déjà été discuté il me semble mais faut penser quoi de ce mod ?
https://www.youtube.com/watch?v=lqMk5mUhD3s
fullmetalalchemist
 
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Message » 03 Fév 2016 23:53

c 'est pas ce qui fera vraiment mieux marcher les rf7....en rendant le pavillon plus inerte, le medium est plus propre MAIS on s aperçoit encore plus du creux entre les 3 hp (en fait les vibrations du pavillons augmentent légèrement son niveau à la fréquence de coupure basse et en les suprimant, ça creuse....), sur la rf7 le pav ne descend pas assez et les hp de grave ne montent pas assez, ce n 'est pas compliqué à modifier, ensuite elles devienent excellentes !!!!
par contre le bitumage ou alourdissement du pavillon des "petites séries" telles que les rf62/82...ne donne rien d exceptionnel pour du HC, la encore, les améliorations se font sur le filtrage, les caisses étant fort bien construites....(pas des bw, mais elles ont des renforts là ou il faut.
klipsch rf
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Message » 04 Fév 2016 20:32

En gros KLIPSCH ne sait pas faire des enceintes bien finies . (lol).
LEPIRATE
 
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Message » 05 Fév 2016 15:27

LEPIRATE a écrit:En gros KLIPSCH ne sait pas faire des enceintes bien finies . (lol).


Sur chaque enceintes, il est possible d'améliorer les choses. Pas que les Klipsch.
geekosa
 
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Message » 05 Fév 2016 16:26

Tout à fait, toutes les marques ont leur défaut, (il m arrive "d opérer" d autres marques....et ne croyez pas que parce que la peinture de façade est plus jolie.... :roll: )c est la réalité économique, qui fait qu 'avec le nombre d intermédiaires entre le fabriquant et l acheteur, qui veut toujours plus pour moins, le fabriquant fait un compromis, ne croyez pas, les techniciens sont très compétents, ils connaissent les composants qui "marchent" eux aussi, c'est une histoire de compromis, c'est tout....
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Message » 05 Fév 2016 20:07

On n'a cas comparer avec l'automobile , aussi haut de gamme soit elle , que ce soit une porsche , une audi ou une Bmw , il est toujours possible de la faire préparer pour obtenir mieux .
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superduke
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Message » 06 Fév 2016 7:31

OK ! mais là, la réputation de KLIPCSH pour un bout de goudron qui manque ou simplement un plastique plus épais :wtf:
LEPIRATE
 
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Message » 06 Fév 2016 9:51

On peut le "voir "autrement....les klipsch , de part leur sensibilité élevée, "donnent" beaucoup plus d informations....), du coup, elles mettent en lumière des choses qui passeraient à la trappe sur pas mal d enceintes, le bon, COMME le moins bon, essayons de ne garder QUE le meilleur.... (la rapidité, le punch, le grave, la spacialisation, améliorons la cohérence entre les hp, améliorons le medium, gagnons du "filé" dans les aigus et de la qualité de timbre pour éviter le coté "tse/ tse" sono....non ?
l enceinte absolu n 'existe pas....malheureusement, MAIS celle qui VOUS fait rester scotché avec le sourire dans votre fauteuil est à votre portée .....(je suis content de ma phrase du matin là....:mdr: )
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Message » 11 Fév 2016 16:45

klipsch rf a écrit:Tout à fait, toutes les marques ont leur défaut, (il m arrive "d opérer" d autres marques....et ne croyez pas que parce que la peinture de façade est plus jolie.... :roll: )c est la réalité économique, qui fait qu 'avec le nombre d intermédiaires entre le fabriquant et l acheteur, qui veut toujours plus pour moins, le fabriquant fait un compromis, ne croyez pas, les techniciens sont très compétents, ils connaissent les composants qui "marchent" eux aussi, c'est une histoire de compromis, c'est tout....


Mais quand tu vois que des bons condensateurs, comme ceux que tu m'as mis, dois y en avoir pour 15 balles par enceintes, c'est rien par rapport au prix des enceintes (entre 800 et 1200 €)
Et le gain est important. Ils auraient de meilleurs comptes rendus de test et tout. Pourquoi se priver ? Je ne comprend pas, mais vraiment pas.
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Message » 12 Fév 2016 12:05

c est "juste" le prix pour le condensateur de grave....tu multiplie par deux, puis les deux condos des aigus et regardes de combien le prix de l enceinte remonterait...(bon, ils achètent directement au constructeur, donc, on diviserait le prix par 4),
Mais sur des productions entières, cela représenterait beaucoup sur une année et concrètement, beaucoup de gens achètent sur "une promo"/un coup d œil "parce que les hp sont beaux/"parce que sur le fofo"....
Je suis entièrement d accord avec toi, et ce qui me contrarie, c est qu on retrouve les mèmes composants sur leur haut de gamme (même les Palladium/klipschorn....ont des condos "benic/klipsch"/ des résistances cémentées à 80 cts /des borniers dorés derrière et avec pour contact coté filtre une lamelle en ferraille trop fine coté intérieur/des prises en laiton pourri....(à la base et avant d acheter des cables embouts rodium(cochonium )/traités contre les ondes Alpha...(du centaure ?)
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Message » 12 Fév 2016 12:44

klipsch rf a écrit:c est "juste" le prix pour le condensateur de grave....tu multiplie par deux, puis les deux condos des aigus et regardes de combien le prix de l enceinte remonterait...(bon, ils achètent directement au constructeur, donc, on diviserait le prix par 4),
Mais sur des productions entières, cela représenterait beaucoup sur une année et concrètement, beaucoup de gens achètent sur "une promo"/un coup d œil "parce que les hp sont beaux/"parce que sur le fofo"....
Je suis entièrement d accord avec toi, et ce qui me contrarie, c est qu on retrouve les mèmes composants sur leur haut de gamme (même les Palladium/klipschorn....ont des condos "benic/klipsch"/ des résistances cémentées à 80 cts /des borniers dorés derrière et avec pour contact coté filtre une lamelle en ferraille trop fine coté intérieur/des prises en laiton pourri....(à la base et avant d acheter des cables embouts rodium(cochonium )/traités contre les ondes Alpha...(du centaure ?)


du beau tape à l’œil comme klipsch sait bien faire :-?
ashram
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Message » 12 Fév 2016 14:27

Personnellement, si je découvrais la marque (style avec des rf82 mk2), je "n adhèrerais" certainement pas....(timbres trop quelconque, aigu "tse tse", manque de medium, grave boursouflé...), j ai connu la marque et suis "tombé dedans" avec les rf3/rf5( quelles bonnes enceintes, rapides, équilibrées) et rf7 (matière/dynamique/puissance/mais manque de cohérence....mais....mes préfèrées).
Ensuite, il y a eu la série rf35 (petite rf82 visuellement, moins d extreme grave que la 82, grave plus quelconque que la rf5 (deux self dans le grave et plus une seule, histoire de faire "plus facilement et avec tout type d amplis"du medium, c'est déjà plus passe partout comme sonorité, ce qu on a gagné en facilité de marriage, on l a perdu en qualité de timbre...(cable interne moins bon aussi...)
Puis les séries rf62/82, là le grave est présent (la 82 descend très bas, on cherche le caisson...), mais les timbres deviennent encore plus pauvre (condos de moins bonne qualité, benic 100 v avec de toutes petites pates de jonction, cablage à jeter à la poubelle, dynamique tassée dans le grave dés qu on monte le volume (agraphe s1 sur les filtres :roll: )
Viennent les séries MK2.......esthétiquement un peu plus réussies.....dedans les condos sont estampillés klipsch (mais ce sont des benic 250 v avec des pates plus grosses, on va vers le mieux ), plus d agraphe castrateurs sur le filtre de la partie grave, et pentes de filtres revues (rien de sensationnel, là encore, sinon, je ne modifierais pas autant de filtres, pour le bonheur de tous... :wink:
Les dernières séries r26/28 ont un filtre assez simple, (toujours les mèmes mauvais composants, avec en prime un condo chimique dans l aigu (encore plus pourri que...pas bon....mais chez les autres ils en mettent aussi, et même chez certaines marques Anglaises bien cher, mais comme elles font 87 db de rendement, cela s'entend moins, c'est tout), je pense qu une fois "full option", ces séries ont un beau potentiel, je les trouve réussies visuellement, le filtrage est simple....
Je terminerais mon exposé du jour sur la gamme par deux remarques :
- il est quand même dommage de ne pas avoir deux pavillons (un petit pour les aigus et un gros pour le medium)
- heureusement qu ils se sont arrétés avec leurs enceintes avec 3 hp en parrallèle dans le grave, les rf63 fonctionnaient.... correctement, mais les 83 étaient complètement ratées ! (chez "Multizone" on s était jeté dessus pour les déballer face aux rf7 à leur sorties, dés les premières secondes en comparaison direct, quelle claques elles prenaient !!!!)
klipsch rf
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Message » 12 Fév 2016 15:05

klipsch rf a écrit:Personnellement, si je découvrais la marque (style avec des rf82 mk2), je "n adhèrerais" certainement pas....(timbres trop quelconque, aigu "tse tse", manque de medium, grave boursouflé...), j ai connu la marque et suis "tombé dedans" avec les rf3/rf5( quelles bonnes enceintes, rapides, équilibrées) et rf7 (matière/dynamique/puissance/mais manque de cohérence....mais....mes préfèrées).
Ensuite, il y a eu la série rf35 (petite rf82 visuellement, moins d extreme grave que la 82, grave plus quelconque que la rf5 (deux self dans le grave et plus une seule, histoire de faire "plus facilement et avec tout type d amplis"du medium, c'est déjà plus passe partout comme sonorité, ce qu on a gagné en facilité de marriage, on l a perdu en qualité de timbre...(cable interne moins bon aussi...)
Puis les séries rf62/82, là le grave est présent (la 82 descend très bas, on cherche le caisson...), mais les timbres deviennent encore plus pauvre (condos de moins bonne qualité, benic 100 v avec de toutes petites pates de jonction, cablage à jeter à la poubelle, dynamique tassée dans le grave dés qu on monte le volume (agraphe s1 sur les filtres :roll: )
Viennent les séries MK2.......esthétiquement un peu plus réussies.....dedans les condos sont estampillés klipsch (mais ce sont des benic 250 v avec des pates plus grosses, on va vers le mieux ), plus d agraphe castrateurs sur le filtre de la partie grave, et pentes de filtres revues (rien de sensationnel, là encore, sinon, je ne modifierais pas autant de filtres, pour le bonheur de tous... :wink:
Les dernières séries r26/28 ont un filtre assez simple, (toujours les mèmes mauvais composants, avec en prime un condo chimique dans l aigu (encore plus pourri que...pas bon....mais chez les autres ils en mettent aussi, et même chez certaines marques Anglaises bien cher, mais comme elles font 87 db de rendement, cela s'entend moins, c'est tout), je pense qu une fois "full option", ces séries ont un beau potentiel, je les trouve réussies visuellement, le filtrage est simple....
Je terminerais mon exposé du jour sur la gamme par deux remarques :
- il est quand même dommage de ne pas avoir deux pavillons (un petit pour les aigus et un gros pour le medium)
- heureusement qu ils se sont arrétés avec leurs enceintes avec 3 hp en parrallèle dans le grave, les rf63 fonctionnaient.... correctement, mais les 83 étaient complètement ratées ! (chez "Multizone" on s était jeté dessus pour les déballer face aux rf7 à leur sorties, dés les premières secondes en comparaison direct, quelle claques elles prenaient !!!!)


Du coup par rapport aux MK2, les Reference (genre R28F et tout) elle s'en sortent comment ? A titre personnel pour l'esthétique le cache pas magnétique, ca fait pas beau avec les trous partout dans l'enceintes.
Et les Reference Premiere, tu as eu l'occaz de tester ? Car esthétiquement elles envoient du bois.
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Message » 12 Fév 2016 15:23

je n ai pas pu les mettre l une en face de l autre, il me semble (mais à prendre avec des pincettes...que les r28 avaient une plus grande scene sonore, un grave plus lisible, mais descendant moins bas que les 82 mk2, mais je le répète, ce n était pas au même endroit, donc...c 'est l impression que j en ai eu, par contre visuellement, je les aies trouvées plus réussies et vu que je ne laisserais aucune stock....).Pas testé non plus les ref première, mais là, rien que de par le nombre de hp, on imagine un filtre BBBBIIIIEEENNNN compliqué, avec des composants bas de gamme, et un résultat intéréssant du point de vue "graphique et mesure labo", mais nul auditivement parlant !
J aime les filtres simples, avec des composants performants, pareil pour les électroniques, un ampli classe A peu puissant (8/20w ) sonnera dix fois mieux qu un ampli plein de contre réaction, 8 transistors par cannaux....en parallèle avec la voiture, je dirais "light is right" !!!! (z avez vu les amplis Hc et leur débauche de technologie comparés à un petit ampli hifi bas de gamme, faites le test, vous regarderez votre monstre" hyperdécodagedepartout" différemment....
Chez un ami nous avons comparé un onkyo 828, puis 828 et deux blocs HK1.3 (4300 euros l enveloppe quand même en prix neuf), puis un "petit" berinhger A500 à 199euros , dés les premières secondes la messe était dite...
klipsch rf
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