Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: oliver92 et 60 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Atohm

Message » 05 Fév 2021 20:24

Dabozz a écrit:
mitia a écrit:Atohm n'est pas connu... Seulement des audiophiles... Et cela reste une petite entreprise comparée aux grosses marques françaises.

Ah oui, pour ceux qui ne sont pas au courant, Atohm sort son ampli de puissance qui aura un DSP intégré avec toutes les caractéristiques des GT1/GT2/GT3 afin d'exploiter au maximum des capacités de ces enceintes !!

Il s'agit du RS 700 :

- Double mono 2 x 700 W en classe D ( phase et amplitude compensées par DSP )
- Carte DSP ATOHM – conversion AD DA haute performance – traitement en 96kHz – Programmation avec setup spécifique à chaque modèle de la gamme GT SERIES
- Processing U-GUARD , T-GUARD , X- GUARD (contrôle actif d’excursion ) et X-TEND ( extension et optimisation de la réponse infra grave)

PPI : 3500€

Voilà ! :wink:


Hello,
Je me demande entre mon ampli AM 400 classe A/AB qui délivre 160W sous 8 ohms prix 4200€ et ce RS 700 classe D avec ses 700W à 3500€ optimisé pour les GT3 si le passage de l'un à l'autre apportera un gap ?

Apparemment les GT3 semblent quand même aimé avoir pas mal de watts en amont.

Au passage je serai bientôt l'heureux propriétaire d'une paire de GT3 HD noire + GT center HD :love:


Bonsoir Dabozz,

Et bien je crois que tu fais bien de te poser la question ! Je suis passé à la maison du haut-parleur de Lyon et Régis qui tient la boutique est régulièrement au téléphone avec Thierry Comte. Pour la petite anecdote, s'il existe du Zef mini en noir c'est un peu grâce à Régis...

Apparemment selon les dires de Régis qui a déjà entendu le RS 700, et bien c'est assez impressionnant. Ce qu'il disait c'est que déjà les GT3 c'est exceptionnel (il est fan d'ATOHM) mais qu'en plus avec le RS 700 cela optimise le rendement et le rendu des GT3... Donc je pense que ton AM 400 doit déjà être excellent mais je suis persuadé que le RS 700 pourrait aller encore plus loin... :D

Et sinon félicitation pour ton achat !!! :bravo:

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Fév 2021 15:04

Dabozz a écrit:Au passage je serai bientôt l'heureux propriétaire d'une paire de GT3 HD noire + GT center HD :love:


:love:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Fév 2021 19:50

Dabozz a écrit:
mitia a écrit:Atohm n'est pas connu... Seulement des audiophiles... Et cela reste une petite entreprise comparée aux grosses marques françaises.

Ah oui, pour ceux qui ne sont pas au courant, Atohm sort son ampli de puissance qui aura un DSP intégré avec toutes les caractéristiques des GT1/GT2/GT3 afin d'exploiter au maximum des capacités de ces enceintes !!

Il s'agit du RS 700 :

- Double mono 2 x 700 W en classe D ( phase et amplitude compensées par DSP )
- Carte DSP ATOHM – conversion AD DA haute performance – traitement en 96kHz – Programmation avec setup spécifique à chaque modèle de la gamme GT SERIES
- Processing U-GUARD , T-GUARD , X- GUARD (contrôle actif d’excursion ) et X-TEND ( extension et optimisation de la réponse infra grave)

PPI : 3500€

Voilà ! :wink:


Hello,
Je me demande entre mon ampli AM 400 classe A/AB qui délivre 160W sous 8 ohms prix 4200€ et ce RS 700 classe D avec ses 700W à 3500€ optimisé pour les GT3 si le passage de l'un à l'autre apportera un gap ?

Apparemment les GT3 semblent quand même aimé avoir pas mal de watts en amont.

Au passage je serai bientôt l'heureux propriétaire d'une paire de GT3 HD noire + GT center HD :love:


Tu vas remplacer tes JMR par les GT3 ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Fév 2021 22:07

J'ai cherché plusieurs minutes un fil de discussion sur atohm sans succès... je ne comprenais pas... je cherchais dans les enceintes haute fidélité :mdr:

Je me refais une nouvelle installation et la gamme GT me fait vraiment de l’œil. Je voulais savoir quel était l'apport de la version HD. Le concepteur reste assez vague sur de légères évolutions du filtre. Et j'ai vu qu'il y a également l'ajout d'un niveau High au niveau du commutateur pour ajouter 3db.

Certains d'entre vous on pu comparer des GT HD vs non HD? Et pour les possesseurs, vous restez plutôt sur le linéaire ou vous utilisez ce mode high?

J'ai lu quelques avis négatifs sur les aigus des GT3, je me demandais si cela allait mieux en ajustant justement ce commutateur sur la version High par exemple ou si cela pouvait être lié à un problème de puissance de l'ampli?
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Fév 2021 12:43

maniolo a écrit:J'ai cherché plusieurs minutes un fil de discussion sur atohm sans succès... je ne comprenais pas... je cherchais dans les enceintes haute fidélité :mdr:

Je me refais une nouvelle installation et la gamme GT me fait vraiment de l’œil. Je voulais savoir quel était l'apport de la version HD. Le concepteur reste assez vague sur de légères évolutions du filtre. Et j'ai vu qu'il y a également l'ajout d'un niveau High au niveau du commutateur pour ajouter 3db.

Certains d'entre vous on pu comparer des GT HD vs non HD? Et pour les possesseurs, vous restez plutôt sur le linéaire ou vous utilisez ce mode high?

J'ai lu quelques avis négatifs sur les aigus des GT3, je me demandais si cela allait mieux en ajustant justement ce commutateur sur la version High par exemple ou si cela pouvait être lié à un problème de puissance de l'ampli?


Très peu de différence entre GT et GT HD: seulement la plage de réglage qui est plus large sur la HD.

Il me semble (mais vraiment c'est à vérifier) que les HD n'ont plus les petits aimants apparents pour la fixation des grilles.

Pour le reste, les atohms (toutes les atohms, pas juste la gamme GT) adorent les amplis costauds. :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 19 Fév 2021 12:51

J'aimerai justement savoir si les possesseurs utilisent cette plage de réglage ou la laisse en mode linéaire habituellement. J'imagine que l'ajout du mode High fait réponse à une demande de mettre plus en avant les médium aigus...

Pour l'ampli, j'attends un purifi, annoncé à 425w pour 4 ohm, à voir si le mariage peut être plaisant et suffisant!
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Fév 2021 13:44

maniolo a écrit:J'ai cherché plusieurs minutes un fil de discussion sur atohm sans succès... je ne comprenais pas... je cherchais dans les enceintes haute fidélité :mdr:

Je me refais une nouvelle installation et la gamme GT me fait vraiment de l’œil. Je voulais savoir quel était l'apport de la version HD. Le concepteur reste assez vague sur de légères évolutions du filtre. Et j'ai vu qu'il y a également l'ajout d'un niveau High au niveau du commutateur pour ajouter 3db.

Certains d'entre vous on pu comparer des GT HD vs non HD? Et pour les possesseurs, vous restez plutôt sur le linéaire ou vous utilisez ce mode high?

J'ai lu quelques avis négatifs sur les aigus des GT3, je me demandais si cela allait mieux en ajustant justement ce commutateur sur la version High par exemple ou si cela pouvait être lié à un problème de puissance de l'ampli?


Effectivement les Atohm devrait être côté Hi-fi... :)

Le commutateur te permet justement de baisser ou d'augmenter la partie haute du spectre. Et effectivement, la différence doit être minime, je ne pense pas que cela vaille la peine de changer si on a déjà des GT...

Moi je reste en linéaire.

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Fév 2021 16:53

Oui je confirme, la nouvelle gamme n'a plus les aimants visibles en façade et surtout pour la GT1 HD l'évent ne se trouve plus derrière mais en dessous !

Ensuite effectivement ils ont aussi augmenté le réglage de 0,5db par plateaux se qui nous donnent :

SMOOTH : -2db
LINEAR : 0db
HD : +3db
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 19 Fév 2021 16:55

J'aimerais bien comparer mes Triangle Delta Signature avec des GT1 GT2 GT3 HD :idee: 8)
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 19 Fév 2021 19:00

MS-SEB a écrit:Oui je confirme, la nouvelle gamme n'a plus les aimants visibles en façade et surtout pour la GT1 HD l'évent ne se trouve plus derrière mais en dessous !

Ensuite effectivement ils ont aussi augmenté le réglage de 0,5db par plateaux se qui nous donnent :

SMOOTH : -2db
LINEAR : 0db
HD : +3db


Tiens donc, je n'ai vu ça nul part que l'event était derrière pour la version non HD et dessous pour la version HD! C'est surement mieux pour le placement ça, surtout si on ne peut pas trop les éloigner du mur parce que madame...tout ça tout ça
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Fév 2021 21:13

maniolo a écrit:
MS-SEB a écrit:Oui je confirme, la nouvelle gamme n'a plus les aimants visibles en façade et surtout pour la GT1 HD l'évent ne se trouve plus derrière mais en dessous !

Ensuite effectivement ils ont aussi augmenté le réglage de 0,5db par plateaux se qui nous donnent :

SMOOTH : -2db
LINEAR : 0db
HD : +3db


Tiens donc, je n'ai vu ça nul part que l'event était derrière pour la version non HD et dessous pour la version HD! C'est surement mieux pour le placement ça, surtout si on ne peut pas trop les éloigner du mur parce que madame...tout ça tout ça


C'est exactement ce qui est dit par Atohm pour évoquer l'utilité de l'event dessous...

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Fév 2021 22:11

Par contre j'ai vraiment un doute sur l'event à l'arrière sur les anciennes version :-?
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Fév 2021 4:31

Un doute sur l'utilité ou sur le fait qu'il soit à l'arrière :idee:

Pour étayer mes propos des photos prises en vrac ici et là, la dernière étant la vue de coupe de la version HD où tu peux voir la nouvelle conception qui fait déboucher l'évent en partie basse et les petites entretoises de découplage du plateau inférieur :


Image

Image

Image
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 20 Fév 2021 21:57

Effectivement, merci pour les photos! Cela ne doit concerné que le GT1 non? Je regardai justement la GT2 non HD et je n'ai pas vu d'évent à l'arrière.
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Fév 2021 9:51

maniolo a écrit:Effectivement, merci pour les photos! Cela ne doit concerné que le GT1 non? Je regardai justement la GT2 non HD et je n'ai pas vu d'évent à l'arrière.


GT2 et GT3 ont toujours eu l'évent dessous. :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message