Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Elipson

Message » 04 Déc 2005 12:30

DTSman a écrit:Des 4050 et 5060 ... un jour il faudrait que j'écoute par curiosité :)
En revanche cela ne doit pas être simple à trouver ce type de HP de l'époque en particulier le grave JBL et tweeter Audax. On m'a toujours dit que c'étaient de superbes HP comme on en fait plus...

Sinon pour les Orphées première du nom je n'ai pas retrouvé de doc, désolé.


Le grave n'étant pas de chez jbl il me semble. Le LE8 est un medium, très côté effectivement, il équipait (ou une version dérivée) les enceintes de chez ICOS.
Le supravox (s215rtf) équipait aussi des boules sans réflecteur comme la mienne. Mais je proteste vivement il n'est absolument pas criard ! :D
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Déc 2005 12:55

:lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Déc 2005 13:00

Peut-être tout simplement une mauvaise association caisse/Hp :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 04 Déc 2005 14:37

+ 1 avec CCC !!
Criard le 215RTF agréé Opéra ? Curieux, je ne dirais pas cela !

A part cela, vraiment beaux ces 1001 !
Dommage que les tarifs aient subis une telle inflation...
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 04 Déc 2005 14:47

Salut

DTSMAN, une petite question.
Tu les a acheté ou tes blocs ear?
Si tu as un lien je veux bien.

:D
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 04 Déc 2005 16:57

Aldé, you've got a mail ;)

Monstef,
je les ai commandé en prennant contact par mail (in english in the text car je ne parle pas le danois :) ) via leur site : http://www.acoustic-reality.com/
Ne passant pas un revendeur le prix est très compétitif par rapport aux Bel Canto, Rotel et surtout JeffRowland...
EDIT: aie les prix sur leur site on encore augmentés, pas cool :o
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Déc 2005 18:09

Aldébaran a écrit:+ 1 avec CCC !!
Criard le 215RTF agréé Opéra ? Curieux, je ne dirais pas cela !

A part cela, vraiment beaux ces 1001 !
Dommage que les tarifs aient subis une telle inflation...


Merci Aldébaran !
Luttons contre l'oppression que subissent nos amis les supravox ! Rejoignez la SPS (société protectrice des supravox) !
:mdr:
Je que je me calme :oops: je vais aller me coucher je crois :lol:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Déc 2005 21:22

ccc a écrit:
Aldébaran a écrit:+ 1 avec CCC !!
Criard le 215RTF agréé Opéra ? Curieux, je ne dirais pas cela !

A part cela, vraiment beaux ces 1001 !
Dommage que les tarifs aient subis une telle inflation...


Merci Aldébaran !
Luttons contre l'oppression que subissent nos amis les supravox ! Rejoignez la SPS (société protectrice des supravox) !
:mdr:
Je que je me calme :oops: je vais aller me coucher je crois :lol:


Il me reste encore une dizaine d'enciente avec supravox:), vous inquietez pas je ne renies pas mes origines :)

Mais je vous invite chez moi a voir la différence c'est impressionant...


violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 05 Déc 2005 13:52

Bon, OK Violet, tu es pardonné. :wink:

Maintenant, jeveux bien écouter ton JBL LE8T mais si ce matériel est introuvable depuis des lustres, cela n'aura qu'une valeur historique !
Les Supravox, eux, on les trouve encore ! Et le 215RTF reste une valeur sure.
Non mais, je défends ardemment l'artisanat français !
Armonik
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Avr 2005 9:31
  • offline

Message » 05 Déc 2005 19:25

v_iolet a écrit:
ccc a écrit:
Aldébaran a écrit:+ 1 avec CCC !!
Criard le 215RTF agréé Opéra ? Curieux, je ne dirais pas cela !

A part cela, vraiment beaux ces 1001 !
Dommage que les tarifs aient subis une telle inflation...


Merci Aldébaran !
Luttons contre l'oppression que subissent nos amis les supravox ! Rejoignez la SPS (société protectrice des supravox) !
:mdr:
Je que je me calme :oops: je vais aller me coucher je crois :lol:


Il me reste encore une dizaine d'enciente avec supravox:), vous inquietez pas je ne renies pas mes origines :)

Mais je vous invite chez moi a voir la différence c'est impressionant...


violet


Il est temps de faire remonter ce post je crois ;)
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29770540
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Déc 2005 23:49

Alllez en cadeau...
La dernière merveille,pas encore à moi mais cela ne serait tarder...
Ce qui ma tout l'aire d'être un proto....

http://www.passion-elipson.com/html/2c.htm

Violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 06 Déc 2005 0:54

Armonik a écrit:Bon, OK Violet, tu es pardonné. :wink:

Non mais, je défends ardemment l'artisanat français !


ETmoi donc...
Je sauvegarde se patrimoine et savoir faire français...
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 10 Déc 2005 19:54

Aldébaran est passé chez moi aujourd'hui accompagné de son ensemble Atoll:
- PR5.1
- CD80
- AM200

On a connecté tout ce beau monde sur les 4240. Avec dans un premier temps uniquement cette chaine Atoll, dans un second temps en remplaçant l'AM200 par les EAR1001 et dans un dernier temps en bi-amplifiant les 4240 avec les EAR1001 pour le grave et le AM200 pour le registre medium/aigu.

Ce qui en sort par rapport aux écoutes que j'ai l'habitude de pratiquer avec le Yam A1 en pre-amp directement relié aux blocs EAR1001 c'est une écoute moins percutantes surement moins physiologique, moins "home cinema". Le PR5.1 se montre plus retenu/modéré que le Yam mais son travail est bien plus propre surtout sur le haut du spectre.

Je précise que nous avons uniquement testé le PR5.1 en stereo via son entrée anlogique ou son entrée numérique. Le switch de l'une a l'autre de ces entrée donnerai peut être un léger avantage à l'entrée analogique via les convertisseurs de la platine CD mais il n'y a pas un gouffre dans ces deux appareils et leur convertisseur. L'AM200 m'a donné une meilleure impression que les anciennes écoutes que j'avais faites des AM100. Comparé aux EAR1001, je conserve une préférence pour ces derniers dans leur maitrise du registre grave, registre que j'affectionne particulièrement via les musiques que j'écoute (BO de film entre autre) mais aussi via le HP qui équipe les 4240 leur procurant un grave miam miam. Aldébaran a cependant préféré le rendu de l'Atoll pour son coté plus chaleureux sur des instruments le tout en bi-amplification, l'atoll se chargeant d'amplifier la sphère et son tweeter et le EAR le caisson (il pourra confirmer ou infirmer si il passe par ici ;) ). Je dois avouer que ces différences dans le médium/aigu ne m'ont pas interpellées outre mesure sur des morceaux que j'ai pourtant l'habitude d'écouter (corrs, eva cassidy, kassav)

Faute de temps nous n'avons pas testé le PR5.1 en HC, mais ce serait à faire. De mon coté mes prochains test se feront avec la carte son du PCHC reliée en symétrique XLR sur les blocs EAR1001. Si les résultats sont là j'envisagerais pourquoi pas une carte son PRO multicanaux (PCHC quand tu nous tiens :) ) ...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 10 Déc 2005 20:39

Hello DTSMan !
Tu as dit l'essentiel que je confirme totalement !
En biamp avec le AM200 sur les boules et les EAR1001 sur les caisson jensen, je trouve que l'on a atteint des sommets...
Des basses magnifiques, profondeur, ampleur, descente abyssale grâce à la puissance des 1001
Un medium "chair-de-poulisant" (terme technique très pointu !) sur les voix et très très réaliste sur les instruments, notamment clarinette, violoncelle et piano sur un CD test Diapason, instruments qui manquaient de chaleur avec les seuls EAR en ampli...Des timbres un peu métalliques pour moi...
Aigu, RAS : parfait !

Mais je répète, en biamp : ma-gni-fi-que !
Ces 4240 sont de sacrées enceintes !

PS : chui bien tenté de coller une photo du DTSMan vautré derrière ses amplis et entortillé dans les câbles de modul et d'enceintes, mais je pô pas, j'ai promis !!
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 10 Déc 2005 21:01

Aldébaran a écrit:Hello DTSMan !
Tu as dit l'essentiel que je confirme totalement !
En biamp avec le AM200 sur les boules et les EAR1001 sur les caisson jensen, je trouve que l'on a atteint des sommets...
Des basses magnifiques, profondeur, ampleur, descente abyssale grâce à la puissance des 1001
Un medium "chair-de-poulisant" (terme technique très pointu !) sur les voix et très très réaliste sur les instruments, notamment clarinette, violoncelle et piano sur un CD test Diapason, instruments qui manquaient de chaleur avec les seuls EAR en ampli...Des timbres un peu métalliques pour moi...
Aigu, RAS : parfait !

Mais je répète, en biamp : ma-gni-fi-que !
Ces 4240 sont de sacrées enceintes !

PS : chui bien tenté de coller une photo du DTSMan vautré derrière ses amplis et entortillé dans les câbles de modul et d'enceintes, mais je pô pas, j'ai promis !!


Fallait pas dire qu'il existait ce genre de photos, on va la réclamer maintenant :mdr:
Sinon vos comptes rendus sont très intéressants. J'ai eu l'occasion d'écouter le PR5.1, qui est vraiement très bon, face au fameux KTR : ce dernier apportait un gain en nuances dans le grave assez important, il enlevait ce que qui apparaissait (à mes oreilles on était pas tous exactement d'accord sur ce point) être une légère bosse dans le medium, avec pour conséquence de mettre le voix plus au premier plan. Et surtout la grosse différence était au niveau spatial : avec le PR5.1 les musiciens jouaient tous au même endroit (sur les genoux des autres pour caricaturer), avec le KTR ils étaient tous à leur place. les amplis étaient des zenquitos
J'ai fait un comparatif KTR/proton 2640, sur mon système cette fos-ci, avec le 2580 en ampli. Là encore avantage au KTR au niveau de la profondeur et de la nuance dans le grave, le proton était peut-être plus pêchu dans l'ensemble, mais c'était peut-être à cause de ses convertisseurs internes (le lecteur CD utilisé comme drive donc).

Donc mes conseils de test :
- L'am 200 avec un autre préampli, pour voir si le grave est plus convaincant.
-Les 1001 avec un autre préampli, dès fois que le medium un peu en avant (à mes oreilles, je le répète, et seulement sur une comparaison A/B) du PR donnerait ce côté métallique.
-Un préamp de course avec une entrée bypass pour séparer un peu HC/HIFI (en HC le PC sera parfaitement à son aise je pense ;) ).
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message