Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus, kike, rico94sm et 143 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Elipson

Message » 04 Nov 2005 9:42

DTSman a écrit:Ah tout s'explqiue, ils m'avait parlé d'un Xavier du forum qui les avait contacté ;)

AMHA, hier soir pendant nos écoutes, je pense qu'on était pas loin du rendu optimum des Naut 803. Surtout si on tient compte qu'on ne passait pas par un pre-amp afin de limiter les pertes et/ou pertubations. Quand je vois chez moi l'impact négatif de mon Yam quand je l'utilise en tant que pré-amp :(

Pour la pièce c'est vrai que ce n'était pas un auditorium mais dans un sens je préfère car nous n'avons pas tous l'oportunité d'avoir une pièce dédiée, insonorisée etc, ce qui est mon cas :)

Sinon ça fait toujours plaisir de découvrir l'envers du décors et la passion des hommes qui anime une société.


En effet !
L'un d'entre eux disait même qu'il constatait les limites des 803 avec cet ampli !!
Pourtant elles sont réputées difficiles à driver non ?
D'autre part dans la "boîte" incluant les deux modules Gemincore, il y avait deux alims de 600 va chacunes !
Alors tu vas attendre l'ampli fini ou tu vas te dégoter un ampli "digne de ce nom" dans lequel tu vas rajouter les modules ?

Au fait, que penses-tu qu'ils valent par rapport au Ear 202 ?
J'ai pour ma part supendu ma commande en attendant peut être une solution du coté des Gemincore

Xavier
Xave
 
Messages: 720
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 04 Nov 2005 21:54

Oui ces Nautilus sont hard à driver un peu comme mes 4240 avec un rendement d'environ 92dB. Sur du haut rendement ça doit en jeter :)
Pour ce qui est du choix entre l'ampli fini ou le faire moi même je ne sais pas encore j'en rediscuterai avec CL3.
Concernant la comparaison avec le EAR202 ce n'est pas évident car je n'ai pas les même enceintes (même si les 803 ont des qualité à revendre, mes 4240 vont plus loin dans le rendu du grave, l'élimination des sonorité de caisse etc.., sur le registre aigu par contre cela doit être similaire..quoi que là aussi mon Yam en tant que pre-amp ne m'aide pas des masses :( ). Néanmoins sur des morceaux que je connais assez bien (Eva cassidy, Kassav, Hans Zimmer, Corrs et j'en passe) je ne pense pas me tromper en affirmant que le module gemincore va plus loin que le EAR202. La sonorité n'est pas radicalement différente mais il fait tout mieux sur l'ensemble du spectre. Il faudrait plutot le comparer au module EAR1001.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Nov 2005 20:56

Salut
moi pour mes 1303 j'ai enfin trouvé un ampli préampli digne de bien les alimenter.

J'ai donc un ampli de puissance proton d1200 avec un préampli à tubes dynaco PAS4. Le résultat à l'écoute est plutôt pas mal. J'ai un grave bien tendu avec un peu la douceur du tubes.
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 09 Nov 2005 19:26

[Modéré par FGO]
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 15 Nov 2005 13:48

Bonjour

Quelqu'un aurait il des infos sur les Elipson orphée ?

Merci

Violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 15 Nov 2005 21:35

v_iolet a écrit:Bonjour

Quelqu'un aurait il des infos sur les Elipson orphée ?

Merci

Violet


Tu parle des premières du nom fabriquée dans les années 90?
Je les ai déjà écouté, grossomodo elles sonnent comme des Morgane 2 mais avec un poil d'ouverture en plus donc du tout bon.
Je vais voir si il me reste une doc quelque part... mais techniquement parlant elle s'apparente en tout point à la gamme Elegance (fine et haute). Je ne serai d'ailleurs pas étonné que les Orphée soient bien meilleur que des P4.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Nov 2005 12:56

MErci DTS man
Qd passes tu sur paris, pour venir voir mesmerveilles ?


Vioelt
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 16 Nov 2005 21:31

Heu, pas évident à dire, peut être avant la fin d'année, à voir :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Elipson Prestige 3B

Message » 27 Nov 2005 0:55

L'Elipson Prestige 3B existe apparemment.
Quelqu'un a des info ?
Simple marqueting ou véritable amélioration de la 3 ?
Cédric80
 
Messages: 22
Inscription Forum: 31 Mar 2003 11:04
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 27 Nov 2005 1:16

Etrange,
pas d'information sur le site d'Elipson et les photos dispos sur le net montrent des HP identiques aux P3 ordinaire.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Déc 2005 14:25

Bonjour,

je viens de recevoir une paire de EAR1001 qui viennent suppléer mon actuel EAR202.
Ces blocs authorisent le bi-cablage j'en ai donc profité pour bicabler mes Elipson 4240. Ils ont aussi une entrée XLR que je ne peux pas tester faute de matériel équipé.

Pour l'instant, ayant branché ces bloc uniquement sur mon pré-ampli Yam DSP-A1 en attendant mieux en hifi, je m'abstiendrai de toute conclusion définitve (tout comme pour les EAR202 d'ailleurs)
Sur la première heure d'écoute, il semble que le son de ces EAR1001 soit un poil plus "chaleureux" que celui du EAR202. C'est peut être du à l'imposante réserve de puissance qu'il procure avec un grave encore plus ample. L'aigu est toujours aussi propre, aucune agressivité mal placée. La dynamique et la puissance donne un excélent résultat (sur du live c'est miam miam), déjà que les 4240 ont une image stereophonique de très bonne facture là c'est encore mieux mis en valeur.

Je vais laisser ce beau monde se "roder" (si je puis dire) et des que j'en aurai l'occas je testerai avec un pre-ampli digne de ce nom, dans un premier temps surement un Rotel-1066 qui, même s'il n'est pas sans défaut, à l'inverse du Yam sait faire du grave tendu non baveux et un aigu plus détaillé.. et peut être ultérieurement sur un Atoll PR5.1.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Déc 2005 20:08

je pensse qu'il est grand temps d'avoir un vria pré ampli DTS, et je suis sûrque la différence sera réellement apréciable...


De mon coté je viens de tester des JBL LE8T dans mes boules de 50 à la place des supravox.... et là vraiment le supravox peux rentrer au placard...
Le jbl est beaucoup plus profond, moins criare, plus doux... un bohneur.


Violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 04 Déc 2005 1:17

N'est ce pas le "fameux" JBL qui équipait les 4240 dans les années 70-80?
Ton supravox était il un baffle plan?

Pour le pré-ampli, le choix n'est pas simple mais j'y songe doucement... Ma logique reste la même, d'abord les enceintes (ça c'est fait :) ), ensuite les amplis (c'est fait aussi :) ) et in fine le pre-amp...

Une photo des EAR1001 et 202 :
Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Déc 2005 9:20

Il équipait certaine 4050 les 5060, et couvent des boules de 50 avec réflecteur 140°

Toujours aussi beau ces amplis :)

violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 04 Déc 2005 11:01

Des 4050 et 5060 ... un jour il faudrait que j'écoute par curiosité :)
En revanche cela ne doit pas être simple à trouver ce type de HP de l'époque en particulier le grave JBL et tweeter Audax. On m'a toujours dit que c'étaient de superbes HP comme on en fait plus...

Sinon pour les Orphées première du nom je n'ai pas retrouvé de doc, désolé.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message