Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, vince972 et 161 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Elipson

Message » 15 Jan 2014 15:19

fcvillette a écrit:Bonjour,
j'ai écouté des 'Prestige' chez Son-Video , puis des Morgane, Hermes d'occasion à chaque fois dans des conditions différentes (morceau, source, ampli, placement, taille/forme de la pièce ...).
Des prix et encombrements très differents mais pas de hiérarchie évidente !

Quelqu'un peut-il me permettre d'y voir plus clair dans les séries d'enceintes colonnes Elipson:
-Morgane (1 puis récemment version 2)
-Horus (et ses sous versions 'Z')
-Hermes
-Prestige (version originale et 'improved')

Il semble que certaines références soient des séries pour certains circuits de distribution => sont-elles pour autant différentes ?.

J'aime bien le son Elipson et serait heureux de m'équiper avec une marque française historique ...

Merci par avance et mes excuses si le sujet a déjà été traité sous cette forme !

PS: Question 'subsidiaire' : que me recommenderiez vous avec un Pioneer VSX-922 dans une salle video de 7mx3m5 (3m5 sous plafons) avec une utilisation 70%HC et 30% 'hi-fi' ? J'ai acheté 'en attedant un pack Celestion F2 à 100€ d'occas mais c'est vraiement creux ... et le relais BF avec le caisson est pas top ...


Il y a eu des références différentes selon les revendeurs, par exemple la Horus s'appelle Hermes chez Darty et Ariane a la FNAC . Le but était de ne pas pouvoir aller chez Darty et dire " je l'ai vue moins chère ailleurs, donc vous me remboursez la différence et vous m'offrez le champagne !" On vous repondait alors , ce ne sont pas les mêmes , nous , ce sont des Hermes , pas des Horus, ni des Arianes .... :mdr:
Et pour les différencier, le cache en tissus qui protégé les haut parleur avait une forme légèrement différente. J'ai eu des hermes 2 et des horus 2 , et ce sont les mêmes enceintes. 8)

Image

Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 17 Jan 2014 23:13

Bonsoir,

Ce weekend je me décide enfin à monter mes surround, à savoir des elipson planet m.

Je vais utiliser le système de suspension de plafond celling mount mais je me demande comment bien les placer car l'enceinte ainsi suspendue va être dirigée vers le sol. Du coup y'a t-il des ajustements necessaires par rapport à une enceinte disposée normalement ? Ainsi, faut il les placer pile au dessus de chaque extrémité du canapé, plutôt derrière, plutôt sur le côté ?
sakurazuka38
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Jan 2007 21:54
  • offline

Message » 19 Jan 2014 18:21

Bonsoir j'ai fialement cracké apres beaucoup d'hésitations et d'intérrogations sur une paire enceintes Elipson prestige 4i pour la modque somme de 699€ :hein: (livraison et garantie 5 ans incluse 8) ) reste l'histoire du cable.

Je remercie dailleur s*n-v***o.com pour leur service client irréprochable. :D


J'ai pris pour l'instant du Norstone Cl 250 même si le 400 aurat été mieux (mais rupture de stock).

Je viens dons vous demander quel cable serait le mieux adapté pour mon ampli Yam RX-V675 sachant que je veux pas non plus mettre plus de 50 euros pour les 10 mêtres de cable dont j'aurais besoin.

Merci pour toute réponse de votre part.

J'ai aussi regardé quelques caissons pour une écoute hifi mais pas évidant de trouver quelque chose de bon en Hifi pour aller avec des colonnes possédant des hp de 20 cm et qui apportent UN REEL plus à l'écoute pour moins de 600€ :ko:
=> sas trouve je n'en sentirait pas le besoin :mdr:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 20 Jan 2014 10:10

Pour moi pas besoin de CB pour des P4I, à moins de mettre vraiment bcp de sous pour déscendre très très bas :)
Le plus important maintenant sera le mariage avec l'ampli et la pièce.... si il est bon pas de soucis de basse :)

le top serait de faire de la Bi-amp avec ton ampli HC ....

violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 20 Jan 2014 18:25

Hello,

Je possède une paire de P4 auxquelles j'ai adjoint un caisson (clos, maison) équipé d'un Raptor 12" (+ module Athom S300).
Le gain est très sensible, mais le caisson est bien sûr très encombrant !

Si tu as la place, ca en vaut la peine.

JMK
J.M.K
 
Messages: 67
Inscription Forum: 30 Déc 2008 18:31
  • offline

Message » 20 Jan 2014 18:36

Paul87 a écrit:Bonsoir j'ai fialement cracké apres beaucoup d'hésitations et d'intérrogations sur une paire enceintes Elipson prestige 4i pour la modque somme de 699€ :hein: (livraison et garantie 5 ans incluse 8) ) reste l'histoire du cable.

Je remercie dailleur s*n-v***o.com pour leur service client irréprochable. :D


J'ai pris pour l'instant du Norstone Cl 250 même si le 400 aurat été mieux (mais rupture de stock).

Je viens dons vous demander quel cable serait le mieux adapté pour mon ampli Yam RX-V675 sachant que je veux pas non plus mettre plus de 50 euros pour les 10 mêtres de cable dont j'aurais besoin.

Merci pour toute réponse de votre part.

J'ai aussi regardé quelques caissons pour une écoute hifi mais pas évidant de trouver quelque chose de bon en Hifi pour aller avec des colonnes possédant des hp de 20 cm et qui apportent UN REEL plus à l'écoute pour moins de 600€ :ko:
=> sas trouve je n'en sentirait pas le besoin :mdr:


Tu peux dire Son-Video , c'est pas hors charte.... :mdr:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 20 Jan 2014 21:52

Merci pour vos réponses,
La bi amp je sais pas si ça vaut vraiment le coup avec un ampli HC peut etre que je le ferai quand je me prendrai un cable plus costaud le 250 me parrait peut etre un peut Fin pour fare passer 100W apres on vera bien.

Pour info j'ai un yamaha Rx-v675 que j'ai choisi pour ses qalitées HC et Hifi plus la possibilité réseau, 4k ... ... et deja avec un kit 2.1 PC dans mes 30m² (2m10 sous plafond) ça rend bien mais la je vais surement passer dans un autre monde. => si les prestiges 4i me conviennent je passerai commande des soround et de la centrale dans un ou deux ans.

Apres juste pour l'exemple le jamo 660 est cher en france (680 euros) alors que chez nos chers voisins allemands il se trouve à moins de 400 euros seul probleme: commander sur un site allemand alors que j'ai pris espagnol LV2 xD
=> pour les caissons en "Kit" genre raptor 12" j'ai pas la patience et l'habileté de mes aieuls ;) je préfere les acheter déja montés
Sinon j'ai aussi repéré un Magnat Monitor Supreme Sub 301A à 250 euros, 30 cm mais 220W ça fait pas beaucoup pour remuer un Hp de cette taille

SInon pour trouver un 30 cm réputé en hifi voila faut les sous que je n'ais pas ><'.

Dailleur j'ai eu le plaisir de reçevoir mes cables ce matin mais les enceintes sont envoyées par Colbasson et le numero de suivi que l'on m'a donné ne fonctionne pas du coup je sais pas où mes enceintes se trouvent, commande passée le 17 avec une livraison en 24-48h bon on peut enlever le dimanche mais ça fait quand même long par rapport aux déllais annoncés. J'espere reçevois mes 62 KG de bonheur demain matin. :mdr:
Dernière édition par Paul87 le 16 Déc 2014 3:23, édité 1 fois.
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 26 Fév 2014 19:19

Bonjour,
quelqu'un connait il le model Label/2
merci d'avance
didiereve
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Fév 2014 19:14
  • offline

Message » 28 Fév 2014 12:34

didiereve a écrit:Bonjour,
quelqu'un connait il le model Label/2
merci d'avance


C'était la même enceinte qu'une 2103 mais pour un autre client :) ...
2103 était la dénomination pour CAMIF il me semble
violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 04 Mar 2014 19:31

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je viens solliciter votre aide pour l'acquisition d'un ampli. :ohmg:
Donc voici mon cas, j'ai acquis récemment une platine vinyle Lenco L78se ainsi que des enceintes Elipson 1210 tradition qui fonctionne pour l'instant sur un ampli à tubes d'entrée de gamme (mengyue mini) assez limité. J'écoute essentiellement des 33t Rock des 60's-70's.
Je voudrais investir dans un ampli qui pourrait driver correctement les 1210 et qui serait compatible avec une écoute orienté rock.
Je ne sais pas du tout quel type d'ampli correspond le mieux aux Elipson, j'ai un budget d'environ 700-900€ (ou un échange ampli contre des disques rares :D ).
Avez vous un type d'ampli (même en occaz) à me conseiller (tube ou transistor, intégré ou pré amp+ blocs), peut être même une réf?

Merci à tous par avance et à bientôt


Jeantone
jeantone
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Mar 2014 19:24
  • offline

Message » 22 Mar 2014 17:59

Bonjour,

J'ai acheté récemment des enceintes Prestige 4.
Malheureusement, les protections haut parleurs qui tiennent à l'enceinte sont cassées.

http://www.amazon.fr/gp/drive/share?ie=UTF8&s=6W01XxP4Tucplob1cXwXuk

Si quelqu'un sait ou je peux me procurer ces pièces, je vous remercie de me l'indiquer.

Bon week end à tous,
Jocker91
 
Messages: 294
Inscription Forum: 05 Déc 2008 14:57
Localisation: Région de Dourdan (91)
  • offline


Message » 23 Mar 2014 11:49

EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline

Message » 02 Avr 2014 17:20

Bonjour,
Je recherche une paire d'enceinte en colonne ou bibliothèque pour associer à mon ampli HC VSX-2021. J'ai regardé un peu sur son-video.com ce qui pouvait se trouver à moins de 300 euros ... Il y a quelques modèles, le soucis étant que je n'en connais aucun. L'Elipson Elegance I est sorti dans la liste. je ne connais pas du tout cette marque d'enceinte e tm"interroge du rendu que cela pourrait avoir avec un ampli HC comme le mien. Quelques uns d'entre vous ont ils eu l'occasion de les entendre et de me conseiller ??

Le rendu risque-t-il d'être agresif ?? Dynamique ? Agressif ?? Mou ??

L'utilisation serait plus de l'usage amplification télévisuel, quelques films à bien dynamiser ... et quelques cd en écoute de temps en temps :D

Merci !!
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 10 Avr 2014 19:16

Bonjour
Je recherche le modèle elipson avec un boomer de 24 siare et tweeter siare a dôme elle mesure 56x30x26 avec ancienne connexion
dplom
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Nov 2011 13:23
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message