Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck2218, MrBond et 174 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Elipson

Message » 16 Sep 2013 9:28

Le duo elipson/denon fonctionne toujours bien ;-)

Sent from Galaxy S2
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Sep 2013 17:39

DTSman a écrit:Le duo elipson/denon fonctionne toujours bien ;-)

Sent from Galaxy S2


Comment va dtsman?
Ça fait un bail. Tu a pu ré installer tes 4240?
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline

Message » 13 Oct 2013 2:16

Bonsoir,

Je viens d'acquérir d'anciennes Horus Horus X5D.

J'aimerai faire du Bi-câblage hors je n'arrive pas à trouver les informations sur les borniers des enceintes correspondantes à la partie "grave" et "haute fréquence".

Sur mon Onkyo 605, j'ai la partie "Surround" pour le bi-câblage woofer. J'ai peur de me tromper de bornier et d'avoir un résultat mauvais/


Merci d'avance
Mindoy
 
Messages: 88
Inscription Forum: 12 Mai 2011 10:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2013 22:02

En général c'est le bornier du bas qui est pour le grave, mais tu peux le vérifier facilement en ne raccordant que celui-là et en passant un peu de musique
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Oct 2013 0:12

mcarre1 a écrit:En général c'est le bornier du bas qui est pour le grave, mais tu peux le vérifier facilement en ne raccordant que celui-là et en passant un peu de musique


Merci pour ta réponse. J'ai fait ce test et je ne vois aucune différence entre l'enceinte bi-cablée et l'enceinte avec seulement 1 bornier branché.

Contrairement à mes JMLab, le bi-câblage sur les Horus ne donne pas de différence.
Mindoy
 
Messages: 88
Inscription Forum: 12 Mai 2011 10:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2013 13:18

Bonjour,
Bon mon caisson de basse Prestige CB 1 est HS ! Problème de module d'ampli. Il s'agit d'un Keiga kg5230, mais pour le remplacer c'est plutôt difficile à trouver (en France j'entends) ! Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? J'aime mon caisson et je ne voudrais pas en changer ! Sinon j'ai bien trouvé la pièce sur un site américain mais je n'ai jamais commandé aussi loin !
dvdvor
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:03
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Oct 2013 16:03

À mon avis tu devrait pas avoir trop de problème à le réparer ;-)
Il est vrai . Il est excellent ce sub
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline

Message » 27 Oct 2013 16:55

Oui changer le module a l'air assez simple dévisser débrancher rebrancher et revisser !!! :) Mais c'est de se procurer le module qui est compliqué ! Et oui j'en étais super content de ce caisson ! D'ailleurs pourquoi Elipson ne propose plus de caisson dans la gamme prestige ?
dvdvor
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:03
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Oct 2013 7:19

Tu peux commander aux States, en général il sont assez sérieux dans le suivi de la commande
Tu a essayé de envoyer tun mail chez elipson pour la disponibilité de la. Pièce ?
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline

Message » 28 Oct 2013 12:26

dvdvor a écrit:Bonjour,
Bon mon caisson de basse Prestige CB 1 est HS ! Problème de module d'ampli. Il s'agit d'un Keiga kg5230, mais pour le remplacer c'est plutôt difficile à trouver (en France j'entends) ! Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? J'aime mon caisson et je ne voudrais pas en changer ! Sinon j'ai bien trouvé la pièce sur un site américain mais je n'ai jamais commandé aussi loin !


Je vais voir si je peux trouver quelque chose.

violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 28 Oct 2013 12:53

dvdvor a écrit:Bonjour,
Bon mon caisson de basse Prestige CB 1 est HS ! Problème de module d'ampli. Il s'agit d'un Keiga kg5230, mais pour le remplacer c'est plutôt difficile à trouver (en France j'entends) ! Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? J'aime mon caisson et je ne voudrais pas en changer ! Sinon j'ai bien trouvé la pièce sur un site américain mais je n'ai jamais commandé aussi loin !

Je viens d'en trouver , un peu sous la poussière, du coup il part en test et la suite en MP :)

violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 29 Oct 2013 15:26

J'avais déjà posté quelques questions au mois de mars mais là le projet se précise et je pense commander les enceintes d'ici la fin de la semaine.

Du coup j'ai quelques interrogations qui persistent!

Je pense partir dans un premier temps sur 2 planet L. Est-ce qu'une centrale sera rapidement nécessaire en HC ? Et si oui une M ferait l'affaire (vu que la taille est différente est-ce que cela ne risque pas de créer un problème d’homogénéité ?).
A terme je rajouterai des M en surround.

Au niveau ampli j'ai repéré en promo un Yamaha RX A820 à 600€ (vu qu'il s'agit d'un modèle de l'année dernière). Est-ce qu'il conviendrait ? Sinon quel autre choix y'aurait-il dans cette gamme de prix (600€ gros maximum).

Par avance merci
sakurazuka38
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Jan 2007 21:54
  • offline

Message » 29 Oct 2013 17:38

sakurazuka38 a écrit:J'avais déjà posté quelques questions au mois de mars mais là le projet se précise et je pense commander les enceintes d'ici la fin de la semaine.

Du coup j'ai quelques interrogations qui persistent!

Je pense partir dans un premier temps sur 2 planet L. Est-ce qu'une centrale sera rapidement nécessaire en HC ? Et si oui une M ferait l'affaire (vu que la taille est différente est-ce que cela ne risque pas de créer un problème d’homogénéité ?).
A terme je rajouterai des M en surround.

Au niveau ampli j'ai repéré en promo un Yamaha RX A820 à 600€ (vu qu'il s'agit d'un modèle de l'année dernière). Est-ce qu'il conviendrait ? Sinon quel autre choix y'aurait-il dans cette gamme de prix (600€ gros maximum).

Par avance merci


Pour moi, et j'avais peut être déjà répondu à l'époque :), mais une M sera trop courte par rapport au L, il vaux mieux avoir 3 L en frontal et 2 M en surround + CB

moi je vote pour le Yam
;)
violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 29 Oct 2013 18:09

+1.
Jonathan P.H.C.
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 29 Oct 2013 18:33

Merci pour vos réponses et désolé pour les redites (je n'arrive pas à retrouver mes anciens messages). :oops:

Je vais dans un premier temps partir sur 2 planet L et on verra si la centrale se fait désirer!
A l'usage je verrai aussi ce qui est le plus prioritaire: la centrale, les surrounds ou le caisson de basse.
Reste qu'a choisir la couleur (ce qui n'est pas le plus évident)!

Pour le Yamaha c'est parcequ'il s'associera bien avec les enceintes ou c'est une question de puissance (ou les 2) ?

edit: tiens c'est marrant ton avatar façon monstre et compagnie m'évoque une elipson planet ^^
sakurazuka38
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Jan 2007 21:54
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message