Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, lolotheretour2 et 195 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 31 Mai 2022 20:40

Moi je mettrais 4 surround et 2 atmos ou 4 atmos surtout dans 50 m2.
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 31 Mai 2022 21:28

Ce qui m'embête c'est la position des 2 autres surround qui doivent être sur les côtés.
Si vous me rassurez sur la possibilité de les mettre au plafond, alors pourquoi pas.

J'ai également lu qu'il était préférable d'avoir un 5.1.4 qu'un 7.1.2. en gros les Atmos apporteraient plus que les surrounds latérale. Je n'ai jamais vérifier personnellement
_Guillaume_
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Mar 2022 7:26
  • offline

Message » 31 Mai 2022 22:10

Non je ne pense pas, les surround latérales sont a placer en premier,et n'oublie pas que les contenus en Atmos sont bcp plus rares donc soigne d'abord le surround qui lui est dans tous les films.Et meme sans atmos tu aura un son tri-dimentionnel avec un 5.1 ou mieux 7.1
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 31 Mai 2022 22:28

C'est pas faux, mais il me semblait qu'il y avait du upmix par les amplis pour simuler de l'atmos malgré une bande son sans.
_Guillaume_
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Mar 2022 7:26
  • offline

Message » 01 Juin 2022 6:49

J’ai 4 surrounds au plafond depuis des années.
Ça fait le taf, mais probablement moins que sur les côtés. C’est un compromis.
Par contre mettre les surrounds et les atmos au plafond, j’ai peur que tu fasses une bouillie audio en plus d’un gruyère :wink:
Le plus sage serait sans doute de poser la question chez Dolby ou chez un installateur agréé Dolby.

Et on ne remplace pas des surrounds par des Atmos sinon, terminé le 5.1.4, et bonjour le 3.1.4 :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2022 7:44

Mon avis :

- éviter tant que possible les surrounds en hauteur ou au plafond.
- le 5.1.4 permet de placer l'auditeur au centre d'un cube audio 3D, ce que le 7.1.2 ne fait pas. Je rappelle que pour être en 3D il faut la largeur, longueur, ET la hauteur. Un 5.1.4 bien fait sera convaincant.
- les amplis effectuent toujours un upmix qui envoit du contenu vers les enceintes de hauteur, même sur des bandes 5.1
- si c'est une maison neuve profites en pour faire de l'encastrement dès le début, au moins au plafond, et tirer les gaines vers les emplacements appropriés.
- les encastrables 20cm pourraient aller dans une autre pièce, leur bonne capacité à faire du grave les rend autonomes.
- pour l'Atmos tu peux prendre les nouvelles 300 ICA6 qui sont anglées vers l'auditeur : https://www.focal.com/france/integratio ... d/300-ica6
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Juin 2022 15:49

Merci pour vos retours.

Effectivement je souhaite anticiper au maximum le passage de câble quitte à en prévoir plus que prévu. C'est pour cette raison que je m'y prend au plus tôt.
Je souhaite vraiment obtenir quelque chose de propre et discret. Je me demande même si ces enceintes intégrées sont suffisamment discrète puisque sur un plafond lisse ça laisse apparaître des grilles. Je préfère éviter les intégrations dans les murs pour les surrounds, ça manque encore de discrétion. Et c'est aussi pour cette raison que j'aurai préféré éviter le 7.1.4 avec 4+4=8 enceintes au plafond + le vidéo projecteur dans son caisson+ l'éclairage, ça commence à faire chargé pour un plafond

Effectivement les icw8 descendent bien dans les basses, autour des 40hz de mémoire donc je souhaite en profiter en hi-fi sur des zones éloignées du caisson de basse (a terme je ferai peut-être évoluer celui-ci, pour le moment j'ai choisi un petit et blanc discret pour qu'il soit accepté...). Est-ce qu'elles pourraient être intéressantes sur une terrasse? Sinon ce sera cuisine
Je ne connaissais pas les ica6, c'est une bonne piste pour l'Atmos.

Est-ce qu'avec 4 icw8 placées assez loin du canapé et au plafond j'arriverai à reproduire de la 3d avec les Atmos plus proche du canapé ?
Une autre solution serait de réfléchir bien en amont l'installation des meubles de la maison et intégrer des enceintes bibliothèques dans un meuble derrière le canapé. Mais il va falloir que je soit convaincant..
_Guillaume_
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Mar 2022 7:26
  • offline

Message » 01 Juin 2022 15:56

L'Atmos ne marche que si tu as un différentiel de hauteur entre les surrounds et Atmos. C'est même écrit dans les normes Dolby. Ne t'emmerde pas à mettre des Atmos si tu mets tes surrounds au plafond.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Juin 2022 10:47

Pour les icw8, est-ce qu'une backbox apporte un plus ? Ou sont-elles vraiment désignées pour fonctionner sans ?

Quelqu'un ici aurait testé les enceintes UIW-RCSII de DEFINITIVE TECHNOLOGY ? D'après eux la technologie wave launch permettrait d'entendre le son comme s'il était à hauteur d'oreilles malgré sa position au plafond. Des avis sur ces enceintes (pas trouvé en francophone et peu en anglophone) ?
Il semblerait que les focal ICLCR5 pourrait être semblable et donner une scène intéressante en les plaçant au plafond avec des Atmos en plus.
_Guillaume_
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Mar 2022 7:26
  • offline

Message » 04 Juin 2022 18:06

:grad: les lois de la physique sont immuables .le directe est toujours meilleurs que la reflexion...!
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 04 Juin 2022 20:52

J'essaie de trouver le meilleur compromis qualité/discrétion/spatialisation et futur proof, car même si l'atmos n'est pas encore trop courant, bâtissant une maison neuve j'ai bien envie qu'elle soit conçu en prévision de l'avenir.
Pour le moment j'ai du mal à tirer une croix sur cette spatialisation 3D.
C'est une histoire de compris où l'esthétisme est important si je veux que soit accepté ! Si le rendu n'est pas optimal mais reste meilleur que sans, alors je suis preneur
_Guillaume_
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Mar 2022 7:26
  • offline

Message » 04 Juin 2022 22:48

Si tu veux des avis plus précis il faut montrer un plan de ta pièce et la disposition des meubles des enceintes et la position d'écoute .
une config 5.4.1 peut convenir à condition de laisser les surrounds sur les murs et surtout pas au plafond ,comme dit plus haut.
Si j'ai bien compris tu pars d'une feuille blanche puisque la maison n'est pas encore construite,donc c'est bcp plus facile de faire l'intégration .
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 08 Juin 2022 17:13

Bonjour,

Je souhaite intégrer mes atmos au plafond. Mon choix va se porter sur du Klipsch, soit les pro 160 RPC, soit les pro 16RW (si je suis juste en profondeur d'encastrement, ou si on me conseille l'une plutot que l'autre).

J'ai 2 questions :

1/ mon plafond est actuellement en BA13 + laine de roche. Je vais donc creuser dans la laine de roche l'emplacement de l'enceinte. Est-ce que cela pose un problème soit pour le son (faut il une caisse de raisonnance) ? soit pour la durée de vie de l'enceinte (pas de ventialtion, poussière de laine de roche) ? soit pour les éventuelles vibrations (dans le cas de la 16RW, le fond touchera le plafond car j'ai 10cm + 1,3cm avec un encastrement prévu par Klipsch exactement de 11,3cm) ... je pose la question car je vois que les composants électroniques sont apparants...

2/ ces modèles encastrées peuvent elle être utilisées en apparant, dans un caisson fait en matériau le plus léger possible ? Ou est-ce qu'il y a des "règles" à respecter sur la taille du caisson et ses matériaux et éventuellement évents ?

D'avance merci
iomgui
 
Messages: 105
Inscription Forum: 19 Mai 2018 6:10
  • offline

Message » 12 Juin 2022 22:11

MrBond a écrit:C'était des lcr300 pas des lcr500. L'amplification c'était un yamaha mais je sais plus lequel. Écoute cinema seulement.


Salut,
avec quel subwwoofer était associé les waterfall lcr300 stp? et quels surround?
NICOBELLIK
 
Messages: 450
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 26 Juil 2022 10:22

Bonjour je suis hésitant entre des colonnes + enceinte central ou du full encastre pour un salon de 65 M2 zone d"coute 15 M2 mur TV 3,83 M , pas de traitement acoustique , maison en construction , remplace d'un système composé de cm8 htm72 + 2 surrounds plafonds en 20 cm BW , je cherche quelque chose de démoniaque pour le HC dans un budget de 4500 euros pour 3 lcr + 4 surrounds plafond ,les enceintes seront alimenté par un arcam AVR 20 accompagné par un caisson XTZ 1X12 peut être même 2, les in wall peuvent t'il être supérieur au colonne dans la même gamme de prix si on coupe à 80 hZ? je cherche quelque chose de dynamique ,percutant ,enceinte close obligatoire , j'ai sélectionné quelque marque ( TRiad , atlantic technology , MK sound , Dali ) avez vous des propositions de modele ?
el captain 33
 
Messages: 71
Inscription Forum: 01 Nov 2020 10:01
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message