Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: robby_fr et 112 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 26 Juil 2022 12:20

Pour moi, l'encastré est franchement aléatoire, surtout si la pièce est d'une forme "non standard". L'absence programmée de traitement acoustique ne fait qu'ajouter au risque. La base actuelle me semble déjà plutôt sympa avec les BW citées. Je resterais sur cette configuration, pour ma part, toujours susceptible de permettre des ajustements marginaux réalistes.
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 26 Juil 2022 13:23

el captain 33 a écrit:Bonjour je suis hésitant entre des colonnes + enceinte central ou du full encastre pour un salon de 65 M2 zone d"coute 15 M2 mur TV 3,83 M , pas de traitement acoustique , maison en construction , remplace d'un système composé de cm8 htm72 + 2 surrounds plafonds en 20 cm BW , je cherche quelque chose de démoniaque pour le HC dans un budget de 4500 euros pour 3 lcr + 4 surrounds plafond ,les enceintes seront alimenté par un arcam AVR 20 accompagné par un caisson XTZ 1X12 peut être même 2, les in wall peuvent t'il être supérieur au colonne dans la même gamme de prix si on coupe à 80 hZ? je cherche quelque chose de dynamique ,percutant ,enceinte close obligatoire , j'ai sélectionné quelque marque ( TRiad , atlantic technology , MK sound , Dali ) avez vous des propositions de modele ?

Sans traitement acoustique, pas certain que les enceintes encastrées aient la même qualité de rendu. Les enceintes encastrées ont un rôle premier d'être invisible (lapalissade :siffle: ), non d'être aussi bonnes que des version colonnes.

Chez moi, j'ai encastré des enceintes "normales". Un trou dans le placo, une niche et hop une enceinte dedans. En faisant ainsi, j'ai encastré 2 x 46 cm au travers d'un mur typé THX.
fred-ql

Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00

Message » 26 Juil 2022 14:37

les enceintes encastrés ça permet d'avoir 3 enceintes lcr identique , avec un meilleur placement ,moins proche du sol , dans un salon niveaux esthétique cela peut être sympa , maintenant faut trouver le bon modele je pense aussi , trop choix ça aide pas , si je devais partir sur des colonnes je prendrais des elipson 24 F , pylon Diamond 30 , svs pinacle , arendal 1723 avec 4 surrounds plafond , l'encastrés meilleur rapport qualité prix peut être pour du hc
el captain 33

Inscription Forum: 01 Nov 2020 10:01

Message » 26 Juil 2022 15:36

el captain 33 a écrit:les enceintes encastrés ça permet d'avoir 3 enceintes lcr identique , avec un meilleur placement ,moins proche du sol ...

3 LCR identiques ? suffit d'acheter 3 colonnes identiques

Meilleur placement ? On place où on "veut" des colonnes

Moins proche du sol ? Les colonnes sont étudiées pour être à la "bonne" hauteur (sinon, l'écran est trop bas)
fred-ql

Message » 26 Juil 2022 16:21

el captain 33 a écrit:les enceintes encastrés ça permet d'avoir 3 enceintes lcr identique , avec un meilleur placement ,moins proche du sol , dans un salon niveaux esthétique cela peut être sympa , maintenant faut trouver le bon modele je pense aussi , trop choix ça aide pas , si je devais partir sur des colonnes je prendrais des elipson 24 F , pylon Diamond 30 , svs pinacle , arendal 1723 avec 4 surrounds plafond , l'encastrés meilleur rapport qualité prix peut être pour du hc

Visiblement, le choix de l'encastré est acté ! Avec ses conséquences possibles plus ou moins bonnes.
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 26 Juil 2022 16:46

el captain 33 a écrit:Bonjour je suis hésitant entre des colonnes + enceinte central ou du full encastre pour un salon de 65 M2 zone d"coute 15 M2 mur TV 3,83 M , pas de traitement acoustique , maison en construction , remplace d'un système composé de cm8 htm72 + 2 surrounds plafonds en 20 cm BW , je cherche quelque chose de démoniaque pour le HC dans un budget de 4500 euros pour 3 lcr + 4 surrounds plafond ,les enceintes seront alimenté par un arcam AVR 20 accompagné par un caisson XTZ 1X12 peut être même 2, les in wall peuvent t'il être supérieur au colonne dans la même gamme de prix si on coupe à 80 hZ? je cherche quelque chose de dynamique ,percutant ,enceinte close obligatoire , j'ai sélectionné quelque marque ( TRiad , atlantic technology , MK sound , Dali ) avez vous des propositions de modele ?

Démoniaque, HC => Haut rendement (ou rendement élevé)

Si cela n'avait été que HC, la réponse aurait pu être différente.
Si cela avait été HC + Hifi, encore différente

... :mdr:

nb : Je mettrais entre 60 et 80% du prix global dans les LCR. Le reste ne sont que des enceintes " d'ambiance "
fred-ql

Message » 26 Juil 2022 17:34

Non le choix n’est pas acté , je réfléchis les avis sont tellement divergents, in wall ou colonne, si on écoute de la musique , une utilisation faible en home cinéma le choix des colonnes me semble pertinent, le contraire je suis pas certain , après faut faire des choix
el captain 33

Message » 26 Juil 2022 17:58

Les avis ne sont pas divergents ...

Enceintes colonnes > Encastrées (1)

La raison est simple, la présence et la rigidité de la caisse.

(1) dans l'absolu car cela ne veut rien dire. Des "super" encastrées (très chers) peuvent être meilleurs que des colonne de premier prix

La question à se poser est plutôt : est-ce que je privilégie la qualité audio ou la qualité visuelle ? (2)

(2) idem : on peut faire les deux mais va falloir faire des sacrifices sur le budget, la facilité de mise en oeuvre, ...
fred-ql

Message » 26 Juil 2022 18:09

Vous proposé quoi en enceinte visuellement sympa avec des performances audio pour le HC ?
el captain 33

Message » 26 Juil 2022 18:12

juste au cas où, es tu bricoleur ? (faire du DIY)
fred-ql

Message » 26 Juil 2022 18:14

Non pas trop bricoleur ,
el captain 33

Message » 26 Juil 2022 18:17

Tu suggère quoi comme enceintes encastré ou colonne ?
el captain 33

Message » 26 Juil 2022 18:52

Disons, en HC, il y a des marques "connues" comme JBL (pro), GKF (attention au coté projeté), ... mais ont toutes un volume assez important. Assez "moyen" visuellement dans une pièce de vie.

Sinon, tu as des occasions DIY comme celles fabriquées ici, les babyciné (c'est ce que j'ai retenu :siffle: ) qui sont assez petites et bonnes en HC. D'occasion (donc déjà fabriquées), c'est environ 1000 euros les 3 quand elles se trouvent.

Il doit y avoir d'autres références mais j'avoue mon ignorance en la matière et d'autres seront meilleurs que moi pour te faire des propositions d'enceintes toute faites. Sinon la marque Klipsch (haut rendement) a bonne presse aussi en HC . Idem pour JAMO.

Il y a un sujet ici même sur les enceintes HC (pro ou pas) et je pense que tu y trouveras plus de réponses.
fred-ql

Message » 26 Juil 2022 19:02

Les enceintes pro ne sont pas compatible avec ma pièces, klipsch ça la réputation d’être fatiguant à l’écoute , très démonstratif, pour les enceintes Diy je connais pas ,
el captain 33

Message » 26 Juil 2022 19:05

DIY : faites soi même ;)

chuttt :siffle: : quand je me pose une question, je regarde le nombre de pages ici même sur un sujet donné. Plus elles sont nombreuses, plus le "matériel" semble de qualité AVEC le fait de vérifier sur d'autres forums cette indication pour éviter les effets de mode (si si, il y a déjà eu ici)
fred-ql

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message