Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vince972 et 159 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quel nouvel ampli pour mes Alpha ?

Message » 25 Sep 2011 21:27

Bonjour à tous,

Voilà, le temps est venu de remplacer mon vieux (10 ans !) Denon AVR 1801 par un nouvel ampli, pour alimenter mes 2 Alpha 40 + 2 Alpha 20 + Alpha Center.
J'ai lu plusieurs d'entre vous se plaindre de l'association Denon + Infinity, mais je dois dire que - n'ayant pas connu entre choses - j'en étais jusque là plutôt satisfait.
Je cherche un remplaçant car je change de TV (panasonic 55VT30) et souhaite un ampli avec connectique HDMI pour en profiter, ainsi que - si possible - la possibilité d'envoyer directement les mp3 de mon ipod Touch par Air Play (OK, c'est gadget me direz-vous, mais bon, le principe me plaît pas mal).
Comme mon ensemble d'enceintes me plaît bien, je prévois de changer uniquement l'ampli.

Mon usage est multiple : TV, home-cinema mais aussi hifi.
Mon budget... ...n'est pas vraiment fixé. Disons que je cherche le mieux pour des Alpha, dans la limite du raisonnable (disons prix public maxi 1500-2000 €, mais si vous me dites que c'est ridicule de mettre ce prix pour des alpha, pas de pbs, cela me fera des économies :lol: ). Bref, un ampli polyvalent, plutôt haut de gamme mais à la condition que mes Alpha me permettent d'en tirer parti !

Alors, on proscrit définitivement les Denon 3312 ou 2312 ?
Les Pioneer / Onkyo ne sont-ils pas trop typés HC ?
Une solution ne serait-elle pas un Yamaha ? Lequel à votre avis ?

Merci de vos conseils avisés !
joss29
 
Messages: 97
Inscription Forum: 08 Mar 2009 0:59
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Sep 2011 22:30

Yamaha ?

Un Z7 cher Monsieur, on en trouve dans les PA à un prix fort intéressant, par contre pas d'Air Play, juste un bon son, mais n'est-ce pas là le principal :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 25 Sep 2011 23:10

Hé hé, si j'ai parlé de Yamaha, c'est après avoir été vu voir ton site Jumper, et ton comparatif Pioneer / Yamaha DSP Z7 / Rotel !!!...
Les 420 pages (que je n'ai pas encore parcourues) du Topic Z7 m'ont également convaincu que cet ampli intéressait du monde !

Par contre de mémoire tu avais essayé ces ampli sur d'autres enceintes que les Alpha.
As-tu eu l'occasion de tester cet ampli chez toi (j'ai cru comprendre quelque part que tu avais [eu] cet ampli chez toi) pour voir ce que cela donne sur des Alpha?

Au passage, j'avais vu que tu avais vendu tes Alpha, en mettant l'accent sur leur "tweakage" et le gain qualitatif qu'il apporte.
Par contre, n'étant pas trop bricoleur, cela m'effraie un peu.
Tu sais s'il est possible de faire faire ? Où ?
joss29
 
Messages: 97
Inscription Forum: 08 Mar 2009 0:59
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Sep 2011 9:13

En fait j'ai toujours mon Z7 et j'en suis très satisfait :
- une qualité de décodage au top
- un effet bulle impressionnant en home-cinéma
- une qualité hifi très acceptable
- une amplification à la hauteur. Si tu lis le topic dédié tu verras que beaucoup encensent la fonction préampli et ajoutent un bloc de puissance derrière. C'est vrai que c'est mieux (en ce qui me concerne, j'ai un gros bloc hifi McIntosh sur mes principales), mais c'est loin d'être indispensable.

Bien que je n'ai pas testé le mariage Z7 avec les Alpha, je les avais déjà vendues, je ne suis pas inquiet quant au résultat.

Sinon, si j'ai un conseil à te donner, oublie le tweak des enceintes pour l'instant, je dis bien pour l'instant, et cherche toi une centrale Beta C360, un million de fois meilleure que cette ignoble bouse qu'est l'Alpha Center (et je sais de quoi je parle, j'ai eu les deux) :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 26 Sep 2011 10:36

Edité par LBTRMA.....voir point 6.2 de la charte

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 26 Sep 2011 16:11

Jumper a écrit:cherche toi une centrale Beta C360, un million de fois meilleure que cette ignoble bouse qu'est l'Alpha Center (et je sais de quoi je parle, j'ai eu les deux) :wink:

:lol: :lol:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 26 Sep 2011 19:08

Jumper a écrit:Edité par LBTRMA.....voir point 6.2 de la charte


:oops: je savais pas désolé :oops:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 27 Sep 2011 1:37

OK, merci du conseil ! Au fait, j'ai une Alpha 20 d'avance, car un de mes enfants avait fait tomber une enceinte de son pied, et j'en ai donc racheté 2 d'occasion.
1 (ou 2) Alpha 20 remplaceraient-elle une Beta c360 à ton avis ?
joss29
 
Messages: 97
Inscription Forum: 08 Mar 2009 0:59
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Sep 2011 13:46

A mon avis, une Alpha 20 en centrale fera beaucoup mieux qu'une Alpha Center, mais une Beta C360 fera encore mieux qu'une Alpha 20 :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 28 Sep 2011 0:21

Bonsoir,

2 Alpha 20 en centrale ==> c'est pas mal du tout !!!
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 28 Sep 2011 3:33

daryl80 a écrit:Bonsoir,

2 Alpha 20 en centrale ==> c'est pas mal du tout !!!


Et une alpha 40 c'est mieux ! :D :D :D :lol: n'est ce pas Jumper ? :wink:
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 28 Sep 2011 21:20

domifi a écrit:
daryl80 a écrit:Bonsoir,

2 Alpha 20 en centrale ==> c'est pas mal du tout !!!


Et une alpha 40 c'est mieux ! :D :D :D :lol: n'est ce pas Jumper ? :wink:



Et deux alpha 50 encore mieux !!!
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 28 Sep 2011 23:53

daryl80 a écrit:
domifi a écrit:
daryl80 a écrit:Bonsoir,

2 Alpha 20 en centrale ==> c'est pas mal du tout !!!


Et une alpha 40 c'est mieux ! :D :D :D :lol: n'est ce pas Jumper ? :wink:



Et deux alpha 50 encore mieux !!!


Je n'osais pas le dire ! :)

Blague à part, pour celui qui à de la place 5 Alpha 50 c'est l'idéal... en tout cas pour la musique en 5.1, cinq enceintes identiques pouvant passer de 35 à 20000Hz c'est l'idéal. 8) Bon vaut mieux avoir une pièce dédiée. :roll:
Sinon pour faire simple c'est sûr que le mieux c'est la centrale Beta C360. :)
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 28 Sep 2011 23:58

En effet dans un pièce dédiée:
4 alpha 50 en frontale (1 Front, 1 Left, 2 Centrales , 6 alpha 20 (2 surrounds back / 4 surrounds lat.)
J'adore les alpha !
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 28 Sep 2011 23:59

daryl80 a écrit:En effet dans un pièce dédiée:
4 alpha 50 en frontale (1 Front, 1 Left, 2 Centrales , 6 alpha 20 (2 surrounds back / 4 surrounds lat.)
J'adore les alpha !
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message