Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974, vince972 et 171 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Infinity

Message » 29 Sep 2011 3:47

daryl80 a écrit:En effet dans un pièce dédiée:
4 alpha 50 en frontale (1 Front, 1 Left, 2 Centrales , 6 alpha 20 (2 surrounds back / 4 surrounds lat.)
J'adore les alpha !



Ha non, là si tu mets 2 Alpha 50 au centre, il faut en mettre aussi deux de chaque coté !!!! Ça fait 6 en frontale !!!! :oldy:
Et comme du coup le Alpha 20 vont faire léger en surround, il va falloir mettre aussi des Alpha 50 !!!! :grad:
A raison de 2 surround back et 4 surround lat, ça nous fait un total de 12 Alpha 50 !!! :love:
Dans 10m2 ça nous fait un bon gros casque avec effet spatial !!! 8) :lol: :lol: :lol: :lol:
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 29 Sep 2011 13:12

Et comment positionnez-vous l'Alpha 40 en centrale ? (sans la modifier à la Jumper hein :wink: )
A l'horizontale ou à la verticale ?
Arnotino
 
Messages: 56
Inscription Forum: 24 Mai 2007 20:54
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Sep 2011 20:02

domifi a écrit:
daryl80 a écrit:Bonsoir,

2 Alpha 20 en centrale ==> c'est pas mal du tout !!!


Et une alpha 40 c'est mieux ! :D :D :D :lol: n'est ce pas Jumper ? :wink:

Oui, c'est pas mal comme solution :roll: :lol: :lol:

Et comment positionnez-vous l'Alpha 40 en centrale ? (sans la modifier à la Jumper hein :wink: )
A l'horizontale ou à la verticale ?

La réponse que tu ne souhaitais pas lire : à la verticale, j'avais essayé à l'horizontal et ça ne le faisait pas, ni esthétiquement ni d'un point de vue image sonore :-?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 29 Sep 2011 20:42

Ben en fait je pense que j'aurai moins de mal à la positionner à la verticale qu'à l'horizontale dans ma configuration. Je vais peut-être étudier la question pour remplacer mon Alpha center surtout qu'avec le codage Dolby Digital bizarre de la TNT HD les voix passent parfois de la centrale à la gauche ou droite et j’entends bien la différence. Avec les DVD ou BD je n'avais jamais rencontré ce problème.
Arnotino
 
Messages: 56
Inscription Forum: 24 Mai 2007 20:54
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Sep 2011 22:41

Arnotino a écrit:Ben en fait je pense que j'aurai moins de mal à la positionner à la verticale qu'à l'horizontale dans ma configuration. Je vais peut-être étudier la question pour remplacer mon Alpha center surtout qu'avec le codage Dolby Digital bizarre de la TNT HD les voix passent parfois de la centrale à la gauche ou droite et j’entends bien la différence. Avec les DVD ou BD je n'avais jamais rencontré ce problème.


Dans ce cas là, pas d'hésitation trois enceintes identiques ça sera le top au niveau son, pas de creux en passant au centre. 8)
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 01 Oct 2011 0:15

A part Jumper, pas d'autres avis d'association d'ampli mixte (home-cinema et musique) avec Alphas 40 et 20 ?
La nouvelle gamme Pioneer LX me fait de l'oeil, mais j'ai l'impression que l'association Pioneer / Infinity n'est pas des plus heureuses...

Bref, qui a mis du Pioneer, Denon ou Yamaha derrière ses Alphas ? Satisfait ou pas ?
joss29
 
Messages: 97
Inscription Forum: 08 Mar 2009 0:59
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Oct 2011 0:37

joss29 a écrit:J'ai lu plusieurs d'entre vous se plaindre de l'association Denon + Infinity, mais je dois dire que - n'ayant pas connu entre choses - j'en étais jusque là plutôt satisfait.


Tu es satisfait ?
Parce que moi, je suis au cieux ! :love:

Achète toi un vrai Denon, linéaire, et tes enceintes vont changer de tronche, un 1801 c'est pas encore...
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 01 Oct 2011 11:56

C'est quoi un vrai Denon ? 2311 ? 3311 ? 4311 ?
joss29
 
Messages: 97
Inscription Forum: 08 Mar 2009 0:59
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Oct 2011 23:10

Et un AVC-A1D ? Il est vieux mais c'était le haut de gamme. Parce qu'avec les formats audios qui changent tous les 4 matins, je préfère un ampli haut de gamme évolutif 7.1 et une platine BR avec sorties analogiques 7.1 plutôt qu'un ampli bas de gamme neuf.
Arnotino
 
Messages: 56
Inscription Forum: 24 Mai 2007 20:54
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Oct 2011 23:57

Bonsoir,
Comment s'en sortent les enceintes de la serie Primus svp?
Je les trouvent que sur le web et donc dur de faire une ecoute :(
Pour une utilisation dans 14/16m2, 70% Hc et le reste ecoute de Cd, avec un ampli Anthem Mrx300 comme donneur de puissance.

Perso, j'aime un son dynamique,physique dans le bas,medium realiste sans trop en faire, et aigu detaille mais sans stridence ni pointe metallique..

Pour finir, j'ai entendu des Monitor Audio qui me botte bien, mais Infinity me rappel les enceintes de Papa qui me donnaient tant de plaisir etant plus jeune en poussant les watts sur de la funk :P :D


Merci pour votre aide futur.
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 03 Oct 2011 13:54

Personne? :oops:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 03 Oct 2011 14:07

je ne connais pas cette série... :oops:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Oct 2011 15:18

joss29 => regarde ma signature et franchement tu verras que c'est pas tip top :cry:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 03 Oct 2011 15:53

je ne suis pas sur que la série primus ressemble à la série Alpha ou BETA....
Peut être qu'avec un ampli plus adapté tes Alpha auraient été plus mises en valeur...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Oct 2011 17:12

Calova c'est sur mais je suis déja passé par du DENON => AVR 2802 :grr: puis par du SHERWOOD => 963 :-? et maintenant le Pioneer LX 73 et c'est toujours bof de chez bof... j'ai pourtant pris le soin d'acheter du câble HDG en Real Câble, les frontales sont bi-amplifiées, la centrale est bi-cablée et franchement ça casse pas 3 pattes à un canard... surtout au regard du prix ré-investi...

Bon à priori l'emplacement de mes enceintes n'est pas idéal (voir plus haut dans le post) mais bon pour moi il y a quand même un soucis avec ces enceintes... et si elles ne fonctionnent bien qu'avec du Harman ou des gros gros amplis de puissance au "Q" ben c'est un peu couillon...

[moderation ON]
Edité pour PA sauvage merci de relire les points 6.1, 6.2 et 6.3 de la Charte.
Devant la recrudescence des PA sauvages passées, il a été décidé par le Staff et les Administrateurs du forums de durcir notre politique de modération et d'appliquer des avertissements sur les nouvelles PA sauvages.

Donc un avertissement pour PA sauvage

LBTRMA
Staff Son

[moderation OFF]
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message