Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974, vince972, Xire et 205 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Infinity

Message » 03 Oct 2011 17:21

Ha oui c'est vrai, le positionnement des enceintes est effectivement la cause essentielle à ton soucis... Les enceintes ne sont pas fautives, et dans ta situation, il te faut envisager de n'avoir que des bibliothèques et pas des colonnes....
8)

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Oct 2011 18:22

Bon, il semble donc que la série Primus ne rassemble pas beaucoup d'éloge :cry:
Alors, en cherchant sur le coincoin, je tombe sur des Beta40 et Alpha40 a prix "sympathique" :love:

Mais voila.....
Je n'ai aucune connaissance ni sur l'une,ni sur l'autre (j'attaque la lecture du fil via la section recherche :grad: )

Alors, si il y a quelqu'un qui peut me faire un court de rattrapage svp, je l'en remercie d'avance :oops:

Ps/
En règle général, les Infinity tiennent bien dans le temps, car, les Alpha et Beta, c'est pas tout jeune tout jeune quand même....
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 03 Oct 2011 18:53

mais ça reste très bien....

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Oct 2011 19:07

pascal20vt a écrit:Bon à priori l'emplacement de mes enceintes n'est pas idéal (voir plus haut dans le post) mais bon pour moi il y a quand même un soucis avec ces enceintes... et si elles ne fonctionnent bien qu'avec du Harman ou des gros gros amplis de puissance au "Q" ben c'est un peu couillon...

Edité par LBTRMA....citation d'un PA sauvage


Sacré Raccourci :hein:
Dans ton cas, même avec un McIntosh ou autre et des Utopia, tu n'auras jamais rien de correct...avec ton placement....c'est juste IMPOSSIBLE :roll:
Les Infinity apprécient les bonnes alimentations en général, ça cache certainement un rendement inférieur à la fiche technique d'ailleurs, cela dit tu peux toujours les revendre mais je ne vois pas intérêt à les dénigrer :grad:

Sinon pour la série Primus, de mémoire, c'était la gamme d'appel...donc en toute logique...les primus doivent être inférieures aux Bétas/Alphas. A écouter.
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 03 Oct 2011 19:46

calova.dts a écrit:mais ça reste très bien....



les primus?
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 03 Oct 2011 20:17

firstclass91 a écrit:Alors, si il y a quelqu'un qui peut me faire un court de rattrapage svp, je l'en remercie d'avance :oops:

En résumé, Alpha et Beta appartiennent à la même gamme, les Alpha sont la génération d'avant les Beta.
Les principaux écarts :
- l'esthétique un peu plus carré des Beta vs les Alpha et le cache HP en grille grise plutôt qu'en tissu (à titre perso, je trouve les Alpha bien plus belles)
- un évent avant sur les Alpha, arrière sur les Beta, ce qui rend les Alpha plus aptes à être proche du mur arrière (j'ai dit proche, pas collé, hein Pascal20vt :wink: :lol: )
- surement quelques légères différences techniques que je ne connais pas, mais je n'ai pas l'impression que l'esthétique sonore était très différente (la preuve, on est pas mal à avoir marié des Alpha 40ou 50 avec une centrale Beta C360, la seule valable dans ces deux gammes).

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 03 Oct 2011 20:21

pascal20vt a écrit:Calova c'est sur mais je suis déja passé par du DENON => AVR 2802 :grr: puis par du SHERWOOD => 963 :-? et maintenant le Pioneer LX 73 et c'est toujours bof de chez bof... j'ai pourtant pris le soin d'acheter du câble HDG en Real Câble, les frontales sont bi-amplifiées, la centrale est bi-cablée et franchement ça casse pas 3 pattes à un canard... surtout au regard du prix ré-investi...

Bon à priori l'emplacement de mes enceintes n'est pas idéal (voir plus haut dans le post) mais bon pour moi il y a quand même un soucis avec ces enceintes... et si elles ne fonctionnent bien qu'avec du Harman ou des gros gros amplis de puissance au "Q" ben c'est un peu couillon...

Edité par LBTRMA....citation de PA sauvage


Si tu ne peux vraiment pas les positionner différemment (Edité par LBTRMA), tu n'auras jamais rien de bon dans cette disposition.
Par contre avant de dépenser des milles et des cents, tu devrais essayer avec (te faire prêter) une petite paire de biblio, quelque soit sa qualité, voire si c'est mieux (j'ai pas dit bien, mais mieux) et si elles arrivent à respirer dans leur coin.

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 03 Oct 2011 21:02

Jumper,
Merci a toi ;)
Donc dans mon cas, les Alpha seraient mieux,car event frontal obligatoire du fait de ma petite piece :(
C'est d'ailleurs pour cela que les Primus m'intéressait...
(au passage j'ai lu un essai sur le web d'un canard Anglais qui en disait le plus grand bien...o0
D'ou mon interogation par apport a certains dires les disants 'bof bof'... en effet etant cinephile avec un penchant 'simple' de la stereo, cherchant juste le coté melomane plus que Audiophile,je me questionne encore sur les Primus..)

Maintenant,le plus HARD va etre de voir si j'en trouve (des Alpha donc et Beta en centre c'est bien cela?)
Noir (waf obligation!) ou au pire... Cherry :/

Et reste le cote 'angoissant' de l'occasion, c'est a double tranchant,la tof peut etre belle et les hp Hs...
Risque ou pas risque,telle est la question...
Les Primus on l'aventage d'etre encore dispo en neuve...

Pas facile hein... :[
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 03 Oct 2011 21:05

Edité par LBTRMA....
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 03 Oct 2011 21:50

firstclass91 a écrit:
calova.dts a écrit:mais ça reste très bien....



les primus?

je répondais à ta dernière phrase du message précédent le mien....
tu écris
.... les Alpha et Beta, c'est pas tout jeune tout jeune quand même....
et je réponds
mais ça reste très bien....
:thks:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Oct 2011 22:11

Jumper a écrit:Si tu ne peux vraiment pas les positionner différemment tu as raison de les revendre, tu n'auras jamais rien de bon dans cette disposition.
Par contre avant de dépenser des milles et des cents, tu devrais essayer avec (te faire prêter) une petite paire de biblio, quelque soit sa qualité, voire si c'est mieux (j'ai pas dit bien, mais mieux) et si elles arrivent à respirer dans leur coin.


+1000 il est vraiment important d'avoir des enceintes proportionnées à l'espace qu'on leur attribues, dans un espace très retreint comme sur la photo, des biblios rendront peut être mieux que des colonnes et ton caisson de basse retrouvera son utilité. :wink:


Pour la question sur les Primus, il faut peut être écouter, car si les premiers modèles avaient des HP carton ce qui les différenciait nettement des Alpha, Beta et Kappa, il semble que sur les nouveaux modèles les HP sont en CMMD comme sur les gammes en dessus.
rappel :
entrée de gamme : Primus
moyenne gamme : Alpha puis Beta (avec l’avantage pour la Beta dont les deux modèles de centrale sont sortis en Françe, alors que la grosse centrale Alpha est sortie uniquement aux USA)
Haut de gamme : Kappa (quoique je trouve que mes Alpha 50 avec filtres modifiés sonnent mieux que les colonnes Kappa écoutées chez un copain, mais bon c'est à voir car la pièce joue un rôle important et j'ai le modèle en dessus en amplification, ma platine est meilleure aussi... :roll: )
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 03 Oct 2011 22:18

domifi a écrit:Haut de gamme : Kappa (quoique je trouve que mes Alpha 50 avec filtres modifiés sonnent mieux que les colonnes Kappa écoutées chez un copain, mais bon c'est à voir car la pièce joue un rôle important et j'ai le modèle en dessus en amplification, ma platine est meilleure aussi... :roll: )

C'était quel modèle?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Oct 2011 22:28

firstclass91 a écrit:
Et reste le cote 'angoissant' de l'occasion, c'est a double tranchant,la tof peut etre belle et les hp Hs...
Risque ou pas risque,telle est la question...
Les Primus on l'aventage d'etre encore dispo en neuve...

Pas facile hein... :[


L'idéal c'est de pouvoir écouter pour vérifier l'état des enceintes, sinon le HP CMMD sont vraiment résistants, par contre vérifie les tweeters, si le vendeur a eu des enfants c'est souvent le problème du tweeter enfoncé avec un doigt (j'en ai eu deux comme ça :grr: et j'en ai vu plusieurs en démo avec le même problème.)
Le son sort encore mais la spatialisation est pourrie ! :hein: (bon c'est pas trop cher et c'est facile à changer :wink: )
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 03 Oct 2011 22:36

calova.dts a écrit:
domifi a écrit:Haut de gamme : Kappa (quoique je trouve que mes Alpha 50 avec filtres modifiés sonnent mieux que les colonnes Kappa écoutées chez un copain, mais bon c'est à voir car la pièce joue un rôle important et j'ai le modèle en dessus en amplification, ma platine est meilleure aussi... :roll: )

C'était quel modèle?


Des Kappa 600 pourtant !
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 03 Oct 2011 23:15

domifi a écrit:
Jumper a écrit:Si tu ne peux vraiment pas les positionner différemment tu as raison de les revendre, tu n'auras jamais rien de bon dans cette disposition.
Par contre avant de dépenser des milles et des cents, tu devrais essayer avec (te faire prêter) une petite paire de biblio, quelque soit sa qualité, voire si c'est mieux (j'ai pas dit bien, mais mieux) et si elles arrivent à respirer dans leur coin.


+1000 il est vraiment important d'avoir des enceintes proportionnées à l'espace qu'on leur attribues, dans un espace très retreint comme sur la photo, des biblios rendront peut être mieux que des colonnes et ton caisson de basse retrouvera son utilité. :wink:


Pour la question sur les Primus, il faut peut être écouter, car si les premiers modèles avaient des HP carton ce qui les différenciait nettement des Alpha, Beta et Kappa, il semble que sur les nouveaux modèles les HP sont en CMMD comme sur les gammes en dessus.
rappel :
entrée de gamme : Primus
moyenne gamme : Alpha puis Beta (avec l’avantage pour la Beta dont les deux modèles de centrale sont sortis en Françe, alors que la grosse centrale Alpha est sortie uniquement aux USA)
Haut de gamme : Kappa (quoique je trouve que mes Alpha 50 avec filtres modifiés sonnent mieux que les colonnes Kappa écoutées chez un copain, mais bon c'est à voir car la pièce joue un rôle important et j'ai le modèle en dessus en amplification, ma platine est meilleure aussi... :roll: )


Marrant,
Pour le coup des membranes CMMD des Primus 2!
C'est exactement les dires d'un vendeur du site en ligne sonvideo :)
Que les Primus premiere du nom etait 'vraiment' de l'entree de gamme,mais que la serie 2 est TRES approchante des feux Beta,grace,entre autre au CMMD o0
Il a peut etre pas tord du coup...

Et apres tout,bien conduite, la Primus doit rendre bien mieux que des bdg de certains concurents,toujours selon lui...

La grande force des Primus II serait (hormis son prix lol)
Un fort pouvoir d'analyse et de dynamique et sans âpreté dans le haut, et un medium realiste...
Hummmm....

C'est clair comme du petrole pour moi la :/
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message