Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Infinity

Message » 30 Avr 2016 18:12

j'avais pas vu la date des derniers messages :o

je vais essayer d'etre un peu clair , mais pas facile ^^en fait les voix sont completements ettoufées , que dans le grave/medium

je ne sais pas comment l'expliquer , desolé :-?

on m'a indiqué qu'il faudrait verifier en ouvrant l'enceinte , voir si tout est bien connecté , mais j'y connais rien du tout , pas de matos . Et comme le vendeur va me rembourser, je vais ptete eviter de lui rendre l'enceinte detruite :D :D
harnau
 
Messages: 31
Inscription Forum: 11 Juin 2009 18:09
  • offline

Message » 30 Avr 2016 18:27

harnau a écrit:j'avais pas vu la date des derniers messages :o

je vais essayer d'etre un peu clair , mais pas facile ^^en fait les voix sont completements ettoufées , que dans le grave/medium

je ne sais pas comment l'expliquer , desolé :-?

on m'a indiqué qu'il faudrait verifier en ouvrant l'enceinte , voir si tout est bien connecté , mais j'y connais rien du tout , pas de matos . Et comme le vendeur va me rembourser, je vais ptete eviter de lui rendre l'enceinte detruite :D :D


Peut être un problème de filtre, si tu ne bricole pas effectivement vaut mieux rendre l'enceinte et attendre la prochaine occase. :wink:
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 30 Avr 2016 18:45

y'en a pas beaucoup malheureusement

par experience , est ce que vous savez par quelle marque je pourrais eventuellement remplacer?

un pote peut me preter une cabasse faro
harnau
 
Messages: 31
Inscription Forum: 11 Juin 2009 18:09
  • offline

Message » 30 Avr 2016 20:25

Personnellement, j'éviterais de mélanger les marques en façade surtout avec des enceintes qui ont des technologies particulières (tweeter à dôme, membranes CMMD) :wink:
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 30 Avr 2016 20:26

+1

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 30 Avr 2016 20:31

j'en suis tout a fait conscient et je suis le premier a le dire , mais comme infinity n'est pas trop repandu dans mon secteur au niveau des petites annonces , ca me permettrait d'essayer
si ca me plait pas , au moins je le saurais

ca vaut quoi les reference 100 mk2 ? moins bien que les alfa center ?
harnau
 
Messages: 31
Inscription Forum: 11 Juin 2009 18:09
  • offline

Message » 02 Mai 2016 1:34

Au fait Jumper, je viens de refaire un tours sur ta page "Fabrication d'une enceinte centrale Alpha 40c" c'est vraiment le truc qu'il faudra que que je fasse, avec une Alpha 50, dès que j'aurais un peu de place (salle dédiée) sauf que la partie ébénisterie, je la confierai à un Pro (je n'ai ni les outils, ni la compétence pour bricoler le bois) Bravo c'est du beau boulot ! :bravo:
Pour ceux qui auraient raté l'époque épique des tweaks Alpha, je mets l'adresse de ta page, car vraiment une façade homogène c'est le top pour se sentir comme au cinéma ! (Et j'en sais quelque chose, je bosse dans un cinéma depuis plus de 20 ans)
http://www.jjumper.org/alpha40c.php
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 02 Mai 2016 9:13

ah ouais , beau boulot si on sait faire :o
harnau
 
Messages: 31
Inscription Forum: 11 Juin 2009 18:09
  • offline

Message » 12 Mai 2016 17:33

dommage , ce forum n'aura pas un " revival " tres long :D
harnau
 
Messages: 31
Inscription Forum: 11 Juin 2009 18:09
  • offline

Message » 01 Sep 2016 21:58

Bonjour,

Je possède également des enceintes Infinity alpha (2xalpha 40, 1x alpha center, et 2x alpha 10) avec un sub Audiance CGA30, tout est d'époque et fonctionne encore très bien sauf que les voila orphelines ^^ mon ampli a cramé il y a peu (Yamaha AX-620) après 15 ans de bons et loyaux services.

Je me demande donc par quoi le remplacer dans les 1000€ max, prendre de l'occasion (j'ai vu un Yamaha RX-A2020 par exemple ou un A2050) ou partir sur du matériel neuf ? Ne va t il pas y avoir une grosse différence de qualité entre le nouvel ampli et des enceintes qui ont 15 ans (je suppose que depuis il y a eu de belles évolutions technologiques )?

A+
Cluc
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Sep 2002 15:26
Localisation: Oise, Compiegne
  • offline

Message » 01 Sep 2016 22:40

Cluc a écrit:Bonjour,

Je possède également des enceintes Infinity alpha (2xalpha 40, 1x alpha center, et 2x alpha 10) avec un sub Audiance CGA30, tout est d'époque et fonctionne encore très bien sauf que les voila orphelines ^^ mon ampli a cramé il y a peu (Yamaha AX-620) après 15 ans de bons et loyaux services.

Je me demande donc par quoi le remplacer dans les 1000€ max, prendre de l'occasion (j'ai vu un Yamaha RX-A2020 par exemple ou un A2050) ou partir sur du matériel neuf ? Ne va t il pas y avoir une grosse différence de qualité entre le nouvel ampli et des enceintes qui ont 15 ans (je suppose que depuis il y a eu de belles évolutions technologiques )?

A+

A part les nouveaux décodages j'ai pas l'impression que ça ait beaucoup évolué...
Faut par contre des amplis couillus.
Tu as des rotel d'occase à ce tarif

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 02 Sep 2016 8:59

Il y a aussi des Anthem d'occasion et l'association est pour moi très bonne avec infinity...
Dans les 1000 euros, je serai plus favorable à privilégier l'occasion surtout si c'est pour le garder encore 15 ans... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 02 Sep 2016 9:02

En occasion, chez Yamaha, si tu n'as pas besoin du 4K ou de l'Atmos, le z7 est incontournable.

Et je ne dis pas cela car le mien est dans les PA, il suffit de lire ce qu'on en dit partout...

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 02 Sep 2016 9:45

+1,
le Z7 est une super solution aussi...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Sep 2016 8:49

Merci pour vos réponses, je vais étudier de ce pas les petites annonces.
Cluc
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Sep 2002 15:26
Localisation: Oise, Compiegne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message